Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flo881

Résultat d'incubation dans mon frigo-couveuse + photos

Messages recommandés

Voila la 3 ème série vient de commencer à éclore aujourd'hui et j'en ai déja 15 dans l'eleveuse et d'autres ont bechés, je pense le retse demain et je connaitrai la fiabilité de mon frigo-couveuse.
1ère serie :oeufs de poule à+ de 93% de réussite
2ème série:oeufs de cane à+ de 94% de réussite
3ème série:oeufs de poule à+ de 73%pour l'instant 25 de sortis et 9 en attente j'ai des doute sur leur viabilité à l'intérieur de la coquille et 3 à la poubelle arret à 15 jours d'incubation et 1gros fini complet,poche percé donc la je ne sais pas? les oeufs pour la moitié était d'une voisine et il y a sans doute un mauvais stockage ou une consanguinité....
4ème série: oeufs d'oies : à 100%
5ème série: oeufs de caille: 81%
Et je vous remets mon frigo-couveuse en photo ainsi que le résultat concret plus bas


88,2% de réussite avec ma couveuse-frigo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh, superbe résultat, bravo le frigo couveuse

Des photos, des photos et encore des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un taux de réusite extrèmement irréprochable , des photos, des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité c-accab
super réussite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On pourra crier victoire le week-end prochain si tout continu comme ca, car il y a encore les oeufs d'oies pour jeudi et de cailles pour samedi prochain.Donc j'attends et je vous tiens au courrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waouhhhhhhhhh quelle réussite !!
mais dis moi tu as donc plusieurs séries en route en meme temps
et en ce moment tu as oies et caille si je suis bien
et ça ne pose pas de probleme vu les différences d'humidité

et ça peut éclore(avec plein d'humidité) et continuer la couvasion pour une autre série....

ça m'épate ... avec une seule couvaison par couveuse nous avons de tels soucis avec l'humidité ...

à toi



:flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'ai mon frigo-couveuse et 2 autres couveuses normal (20 oeufs) que l'on m'a preté.
J'ai démarré les oeufs d'oies dans une couveuse traditionnel pendant 3 semaines et maintenant dans le frigo-couveuse en meme temps que les oeufs de poule lorsque l'hygrometrie a été à 65-70% (lors de l'étape eclosion) et ils vont y rester jusqu'à leur éclosion.
Les oeufs de poule ont éclos il reste juste ceux d'oie
Et dans une autre couveuse j'ai les cailles que je transferrerai jeudi dans le frigo-couveuse jusqu'a leur éclosion samedi.
Je jongle en fonction du besoin d'hygrométrie.
Mais j'ai discuté avec un ancien aviculteur qui m'a dit qu'il mettait tous les oeufs dans le meme incubateur(poussin,canard enfin tout..) il chargeait des oeufs toutes les semaines en mettant de l'eau dans le bac prévu et toutes les semaines il en redescendait dans l'éclosoir donc toujours la meme hygrometrie....
revoila le frigo-couveuse


éclosion d'1 poussin


pious du 09-03 à 8 jours (ils sont dans un carton car j'ai eu droit à une coupure de courrant quelques heures


pious du 09-03 à 3 semaines, ils sont dehors dans le poulaillercanetons éclosion du 23-03


Eclosion canetons


canetons entre 1 et 5 jours


canetons dans l'éleveuse au chaud à 10 jours


la serie de ce week-end


Oisons éclosion


Oisons presque sec


2 des 8 oisons mignons NON ?


oisons remis avec les parents 1jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo !!!
Tu as vraiement beaucoup de chance d'avoir tous ce petit monde.
Tes couveuse sont très efficaces
Bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo88 a écrit:

Mais j'ai discuté avec un ancien aviculteur qui m'a dit qu'il mettait tous les oeufs dans le meme incubateur(poussin,canard enfin tout..) il chargeait des oeufs toutes les semaines en mettant de l'eau dans le bac prévu et toutes les semaines il en redescendait dans l'éclosoir donc toujours la meme hygrometrie....


c'est pourquoi je tente l'expérience avec une incubation d'oeufs de cane et dinde (même hydrométrie) et de poule. Sachant que les poules ont trop d'hydrometrie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui REGIS, c'est super sympa de faire des éssais et de les faire partager,pour ma part j'ai déja tenter l'hygrmétrie pour les oeufs de poussin durant 6 jours à 75% et ils sont nés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité florentl
bravo dit donc
deja moi j'arrive pas a faire sortir des cailles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo88 a écrit:
oui REGIS, c'est super sympa de faire des éssais et de les faire partager,pour ma part j'ai déja tenter l'hygrmétrie pour les oeufs de poussin durant 6 jours à 75% et ils sont nés.


merci donc ça devrait être un résultat positif et ça devrait pouvoir nous faire incuber n'importe quoi à hydrométrie élevée.. si les cailles (hygrométrie à 43%) peuvent naitre à50% d'hygrométrie, alors je crois qu'il n'y aura pas besoin de s'affoler! il faudra juste faire des décalés et mettre tout dans la couveuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le taux d'hygrometrie de 75% que je t'ai donné c'etait en phase terminal, au lieu de 2 jours d'hygro, ils ont eu 6 jours, et c'etait bon donc ça donne une notion deja, mais je n'ai fait l'expérience qu'une seule fois et sur les oeufs de poule, j'ai meme été etonnée du résultat positif....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...