Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

mon oie c'est mis a couver depuis 3 jours,
alors hier j'ai remplacé ces oeufs par 8 oeufs de rouen
elle a bien acceptée, mais je trouve qu'elle se leve souvent ( 3 a 4 fois par jours )
j'espere qu'elle pourrat les mener a terme ca me ferait bien plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu etre qu'elle commence juste a vouloir se mettre a couver alors
elle se lève souvent et au fur et a mesure du temps elle y restera de
plus en plus longtemps jusqu'a se lever 1 fois voir 2 par jour.
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas ce que ca va donner dans 26 jours , mais madame s'offre des pauses interminable ( jusqu' a 1 heure )
puis va reprendre sa couvaison
en plus elle chipe les oeufs que les cannes pondent, ce matin elle couvait 10 oeufs: bonjour le decalage

enfin tout ca pour dire que si ca marche on peut arreter de se prendre la tete pour des ecarts de 0.5 degres dans nos couveuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi hière j'ais recupéré des oeufs de canne qui avaient commencé a être couvé
depuis une petite semaine pour les mettre en couveuse parsque la poule
qui les couvés. Les oeufs étaient froids, mais au mirage il me semble
qu'ils sont encore vivant je confirmerais ca qu'a même.
Bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier j'ai profité d'une pause (interminable ) de madame pour mirer les oeufs
catastrophe il n'y en a qu'un de developpé tous les autres ont l'air clairs

je me demandait si chez les oies le male n'aidait pas ces dames a couver
ce qui expliquerai qu'elle fasse de si grandes poses
merci de m'eclairer sur ce point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part le male ne va jamais remplacer madame sur les oeufs mais ce n'est peut etre pas une generalté cependant laisse lui ses oeufs car ce n'est pas tjrs facile a mirer quelquefois on croit qu'il st clairs mais en fait c bon attends encoreun peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STEF donnes moi des nouvelles car la mienne fait exactement la meme chose, elle couve mais va se promener 2 ou 3 fois par jour, lorsqu'elle est sur le nid (tres bien fait d'ailleurs), elle siffle beaucoup, elle pique la paille des autres et les plumes des autres aussi et elle se garde tout pour elle, surtout depuis que j'ai mis des oisons avec les oies, on dirrait qu'elle est jalouse et garde le nid plus souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis le debut, elle se leve 2 a 3 fois par jour des fois ca dure 1 heure
elle souffle aussi tout le monde sauf moi quand elle est sur le nid
et comme je l'ai dit plus haut visiblement je n'ai qu'1 oeufs de fécondé

je pensais que c'etait parce qu'ils y avait trop d'ecart de temperature que les oeufs ne s'etaient pas developpés mais j'en ai envoyé a huet et il m'a dit qu'il avait 11 clair sur 13 alors que la fois d'avant chez micka 52 il n'y en avait qu'1 de clair
je ne sait donc pas si c'est mes cannes qui font des oeufs clair ou si c'est l'oie qui est une mauvaise couveuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je lui ai laissé 2 oeufs et ce matin elle était sur le nid alors que les autres se promenaient., hier elle est encore partie 2 ou 3 fois et longtemps, elle doit etre sur le nid entre15 et 18h par jour donc les embrions commencent à se developper et meurt je pense, je vais suivre cela car j'ai 6 oeufs dans l'incubateur, si elle se met à couver pour de bon je lui glisserai dans le nid mais pour l'instant j'attends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attend toi a une bonne couvée d'oie car sur les 4 oeufs d'oie que j'ai mis sous ma poule au mirage a 9 j, ils sont bon
affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid
je vais chercher un acquereur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stef ton oie a un comportement tout à fait notmal , c 'est une femme moderne elleest polyvalente et méne tout de front .
Chez moi toutes les oies sont en couple et Monsieur tient compagnie à Madame , et de ce fait perd lui aussi beaucoup de poids , à la naissance en revanche Monsieur s' occupe des jeunes autant que Madame.

Pas d 'acharnement à mirer non plus il vaut mieux attendre un certain temps et pas se précipiter trop souvent à mirer les oies n' aiment pas que l'on farfoulle dans leur nid !

Pour les naissances ne pas focalis r sur 26 jours en fonction du temps passé sur le nid par la Dame celà pourrait s étaler sur 28 voire 30 jours !
la patience est la vertue premiétre de l' élevage !

Allez zen tout va bien se passer !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila 28 jours que j'ai mis les oeufs sous mon oie et il n'en reste plus que 2 (les poules ont mangé les autres quand l'oie quitte le nid) en plus ils sont clair
alors ce matin au marché j'ai acheté 2 cannetons et je les ai mis dessous
on va voir ce que ca va donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il nest pas normal que les poules mangent les oeufs à fortiori des oeufs d' oies dont la coquille est mahousse costaud , à moins que poules et oies manquent de calcium et de protéines ?!

Je n' ai jamais essayé les canetons sous des oies à suivre donc et avec des photos ce serait encore plussssssss beau !!!!!!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rassures toi, elles vont accepter tes oisons sans aucun probleme, j'ai deja fait l'essai et je crois que c'est les plus dociles sur ce plan la.
Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'oie accepte sans problemes les canetons mais le probleme c'est que les petit avaient deja 5 jours et qu'ils ne savent pas quoi faire
ils ne restent pas avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait de les enfermer tous les trois dans un local deux , trois jours le temsp de s'habituer !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que j'ai fait,
malheureusement il y en a qui est mort mais l'autre a adopter la maman normalement c'est tout bon
je metrais des photo tout a l'heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila les 2 que j'ai acheté un barbarie et un pekin


et voila le pekin avec sa nouvelle maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il marrant l'autre avec ca tete qui dépasse !!!!
Ils sont très mignon !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...