Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
plume47

Elever des dindons, comment faites vous?

Messages recommandés

Pour ceux qui font des dindes ,vous médicamentez beaucoup ? quelles races avez-vous ?
Jolis jeunes , ils ont quel âge maintenant ? Ils vont bien ?

Les dindes j' ai renoncé car à chaque fois c 'est la cata !


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut plume


comme c'est dit ici, l'elevage des dindonneaux est très délicat et ne peut se faire en milieu humide!

les dindonneaux mettent toute leur énergie avant l'âge de deux mois dans la formation de leur caroncules et ainsi leur système immunitaire devient fragilisé. et c'est à cette période appelée prise du rouge, qu'il faut faire attention.. surtout pas d'humidité. Il faut renforcer leur alimentation avec des aliments forts ail, orties etc..
Et il faut se méfier également de la maladie s'appelant l'hysté..quelquechose.. avec ça lorsque les dindonneaux ont passé le cap! ils ne craignent plus rien à part peut être les prédateurs

Regis a écrit:
comme c'est dit ici, l'elevage des dindonneaux est très délicat et ne peut se faire en milieu humide!


sachant qu'il pleut tous les jours chez moi et que l'humidité y est constante.. on va bien s'amuser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la maladie du dindon c'est l'hystomonose
il y a des cachets a leurs donner pour eviter ca
je peut donner le nom en mp pour ceux que ca interessent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stef a écrit:
la maladie du dindon c'est l'hystomonose
il y a des cachets a leurs donner pour eviter ca
je peut donner le nom en mp pour ceux que ca interessent


merci de me rappeler le nom de la maladie, j'avais la flemme de chercher et merci aussi de me donner le nom du médicament en Mp .. il faudra que je préparer tout ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regis a écrit:
stef a écrit:
la maladie du dindon c'est l'hystomonose
il y a des cachets a leurs donner pour eviter ca
je peut donner le nom en mp pour ceux que ca interessent


merci de me rappeler le nom de la maladie, j'avais la flemme de chercher et merci aussi de me donner le nom du médicament en Mp .. il faudra que je préparer tout ça!

salut à vous
Ma grand-mère donnait des grains de poivres au dindon, mais je ne garanti pas le résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso moi je donne pas de médoc...ils vont bien j'en ai fait naitre pas mal et pas de preoblème juste pendant le"rouge" je leur donne beaucoup d'ortie...c'est plein de fer et de vitamine et tout ce passe bien par contre les dinides n'aiment pas l'humiditée
@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi on donne du poivre en grain et des orties j' en ai partout, mais c'est la Marais et l'humidité c'est partout aussi!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors en ce qui me concerne, je suis encore en pleine prise du rouge, et jusqu'a maintenant pas de problème:

chez moi aussi on donne du poivre, mais du moulu!

Donc j'ai rajouté à leur aliment (aliment 1er age poussin 2/3, et tourteaux de soja 1/3) à une fréquence de 2 à 3 fois par semaine, du poivre la fois suivante du gingembre, et la suivante de la canelle.

Pour le moment pas de perte, et la période est sensée se terminer dans 1 semaine pile poil! (10 semaines)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec toute les épices que tu leurs donnes tu n'auras pas besoin de les épicer quand ils seront dans un plat... lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé

j'ai lu je ne me souviens plus où, qu'il "fallait leur donné des trucs à gout accusé" et on y citait le gingembre , l'oignon, la canelle etc...


ils ont eu droit aussi au girofle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le ti' punch non ?
en tout cas pour cette prise de rouge sans bavure.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi le rouge ne m'a jamais vraiment posé de problème mes dindes sont faiblardent pendant 2jours et c'est fini elles ont de nouveau la pêche!!!!
vous ca se manifeste comment il y a un changement de comportement de vos bêtes ou pas??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les dindons qu'on a eu chez moi, pour mangé he bien quand venait le temps de passer au congelo, les caroncule était sortie, et les màle gloussait fort. En deux ans sur 20 on en a perdu un ou une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai vu mes pintades et dindonneaux mourir du jour au lendemain sans autres explications (pas mes jeunes là.. je parle d'il y a quelques années)

Là les miennes ont la pèche, je surveille les crottes, des fois elles sont du genre fiente, des fois c'est moulé.. j'évite de vermifuger à tire larigot aussi...

j'ai un mal qui à moins la pèche que les autres.. mais il est encore en vie ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est peut être le rouge qui le vrève comme ca la fait avec les miens mais ca passe vite(en tous cas c'est ce qui c'est passé chez moi!!)
math tu les à garder combien de temps avant de les tuer...2ans??moi c'est une saison mais je sais pas exactement quel âge pour l'abatage car vu ce qu'ils mangent en avoir 1de moins c'est pas du luxe....mais je les ai les trois je pense jusqu'en septembre!!!
mon pauvre Régis tu en avais beaucoup??ils avaient quel âge??? heureusement que ceux que tu as aujourd'hui ont la pêche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est a 16 semaine scratch , mais c'était des dindon de grand élevage, élever en plein air .

Aussitôt qu'il a une grosseur acceptable tu peut le zigouiller

à cette grosseur on les gardait encore un mois je croit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'époque j'avais un couple.. des blancs comme ceux que j'ai maintenant.. ils sont morts à cette age la environ par rapport à la corpulence, je m'en rends compte maintenant..

mai sà l'époque je ne savais pas ce que c'etait que la prise du rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous il n'avaient pas d'abris et on en a perdu un ou une en deux ans, 2 parquet 10 chaque printemps.

Sur la photo, un des dindon commence a avoir du rouge et plus tard les caroncule était très présente et les mâle gloussait quand je les taquinait en imitant un peut leur gloussement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les faire glousser ya 1truc qui marche à tout les coup...tu siffles et hop y glousse ca ma toujours fait rire...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je les imitait et les caroncule des mâle devenaient bleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'etait la cata aussi j'ai pris des poussins d'1 jour tous mort quelques jours ou semaine plus tard , je n'ai pas renoncee et j'ai pris des demares de 8/10 semaines mais des dindes blanche a viande et je les ai vu mourrir les une apres les autres en quelque jours(je ne connaissait pas la crise du rouge je pensais que c'etait l'humidite)
donc avec argne et perceverance j'ai pris des rouge des ardennes en demarres mais de souche sur (a la ferme de keres) ils ont ete transporte (en caravane car nous revenions de vacances)pendant 1 journee avec changement de temperature et de climat

mais au final mon couple va tres bien ma dinde a pondu au mois d'avril (tres mauvaise mere)6 sur 10 en couveuse et 1 sauver en naturelle ellle est en ce moment en train de repondre les oeufs sont dans la couveuse pour la sem du 14 /07


donc pour conclure il ne faut pas renoncer et regardez peut etre nos dindonneaux la race



a++
nat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'humidité est un gros problème les jeunes dindes sont très fragiles!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde sur ma photo, pas de toit et elles passent l'été là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes 3 dindons ont bientot 2 mois , le mâle a passé la "prise" du rouge sans probleme particulier , mais ils sont en intérieur et vu la saison pluvieuse, ce n'est pas évident de les sortir

ce sont des rouges des ardennes

je cherchais l'age pour les abattre ... car je les élève juste pour les manger cet hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux mois t' as encore de la marge!
Normalement le sacrifice se fait autour de huit mois je crois !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah les miens ont aussi plus de 2 mois et il me semble que c'est en decembre qu'on les mange, donc 8 mois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...