Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flo881

A l'aide 3 jours d'avance

Messages recommandés

Voila les 8 oeufs d'oie ont fait piou piou ce soir meme lorsque j'ai voulu les refroidir, donc retour dans le frigo-couveuse avec l'hygro à fond .
Nous sommes le 2 et c'était prévu pour le 5.
Reste à savoir combien de temps ils peuvent tenir avec la poche d'air sans becher?
Autrement je perce un tout petit peu la coquille?
Je stress à fond la...

non laisse les faire! 3 jours avant l'éclosion les poussins peuvent deja émettre et entendre des sons, c'est à ce moment que la mere leur répond et qu'ils connaissent sa voix..

ainsi ils commencent à piailler mais ne sont pas encore prets à sortir!

c'est l'avantage des couveuses bruyantes, elles couvrent les bruits là et rendent l'éleveur moins parano

surtout pas paniquer comme moi et les sortir trop vite s'il ont besoin d'aide outch !

Bonjour, math à quel moment tu les as aidés?
Pour l'instant je ne touche à rien, je laisse faire mais je pulvérise et on dirrait que ça les motivent car quasi à chaque fois il y en a un qui beche et la j'en ai 6 qui ont bechés sur 8.
Il me semble que la coquille s'ecaille bien, mais combien de temps je peux attendre avant d'aider les 2 derniers, je ne voudrais pas qu'ils meurent en coquille, sachant que depuis hier soir le travaille à commencé.

J'ai tenté de faire les piou-piou girls mais ça n'avance pas plus vite malgres mon physique de reve

alors là on veut voir des photos de la piou-piou-girl et son physique de rève

Pour les oisons ..sachant que l'éclosion commence à 30 jours.. je n'aurais aidé qu'a partir de 32-33 jours d'incubation.. pas avant.. et plus 33 que 32 jours

moi j'aide au bout de 24h de bechage, mais s'ils n'ont pas beché je ne fais rien.... mais je ne sais pas si j'ai raison ...

c'est vrai que chaque fois qu'on pulvérise ça les stimule
a toi

Bravo!!!
A mon avis les aider est la dernière solution a laquelle il faut penser.
Si l'éclosion est prématuré il ne faut pas aider le petit avant le jour
prévue pour l'éclosion, des lors que le poussin a béché il respir.
Si l'éclosion est retardé et qu'on voie qu'au bout d'un certain temps (24 heures)
le béchage n'avance pas alors on peu casser délicatement la cocille en
arc de cercle autour de l'oeufs tout en humidifiant aisémant la membrane.
Mais bien a l'éclosion le maitre mot et la PATIENCE
Bon continuation

C'est ce que je pensais.
Ils ont cassés la coquille tout seul donc maintenant ils peuvent respirer sans soucis, j'attends gentillement en pulvérisant plusieures fois par jour.
Je suis deja soulagée de voir qu'ils ont réussis à percer tout seul.

Voila, faut pas s'inquiété, il faut surtout pas hésité a vaporiser avec quelques
gouttes de vinaigre pour facilité la sortie.

Je comprends bien ton inquiétude Flo, car j'attends aussi ma 1° éclosion de poussins (jeudi soir en principe), c'est long et on a temps de se poser plein de questions, peur de faire une erreur. Si tu pouvais mettre des photos au fur et à mesure ce serait sympa. J'ai hâte de voir ma couveuse changer d'image !
(tiens c'est une nouvelle idée : la couveuse avec une zapette pour changer de chaine... )
A ceux qui disent de pulsériser un peu de vinaigre : ok ça ramollit la coquille, mais les vapeurs du vinaigre (acide acétique) ça risque rien pour les poussins ?
c'est sympa d'être plusieurs à vivre les mêmes émotions... (petites émotions quand même, restons modestes, y'a pas que ça dans la vie !)

C'est vraiement quelques gouttes de vinaigre donc inoffensif pour le
poussin, faut pas s'inquièter la dessus

Pour le vinaigre j'avais deja essayé un fois et le poussin est la et c'est un beau coq depuis
La je viens d'en mettre quelques gouttes dans le pulvérisateur et le frigo est régénéré en air à l'aide d'une petite pompe d'aquarium, j'ai fermé les trous du frigo-couveuse et envois par l'intermédiare d'une durite en plastique un peu d'air en permanance, j'ai guoutté et senti et rien aucune odeur, de plus le volume du frigo est gros donc ca va aller, les becs sont dehors mais la membrane a encore des petits vaisseaux donc se serra sans doute pour demain, ils dorment beaucoup et s'activent un peu lorsque je pulvérise

1er béchage

2ème étape

aujourd'hui 3ème étape

la suite plus tard

Invité florentl
la chance

de 3 à 4 heures après le béchage et les 7 qui reste sur les 11 sont très vigoureux, donc je me pose des question

Et ben c'était pas une mince affaire,au bout de + de 24h apres béchage, j'ai commencé à aider et certain sont sortis rapidement, et sur d'autres il manque peut-etre entre 2h et 4h mais bon pour 6 d'entre eux il ne reste plus que le séchage, j'ai laissé 2 autre pour demain matin.
Pour l'instant ils sont tous vivant et ça va plutot bien, je mettrais des photos demain matin.
Je suis super contente et merci pour votre aide et votre soutien, je souhaite la meme chose à tout le monde, c'est une tres bonne expérience

Flo.. c'est moi ou toutes les incubations que l'on voit, sont des incubations à problèmes.. il faut aider les petits.. c'est bizarre ça quand même..

Voila les photos des 8 petits oisons de ce matin
avec aide

dans l'eleveuse de demarrage, il y reste 1 ou 2 journée et apres ils passent dans une éleveuse industrielle

les 2 couleures

Invité florentl
aba au moin chez quelqu'un sa marche .

mignon tout plein combien de j on peu garder des oeufs d"oie pour les incuber j'en ai dix çà t'interesse pas de recommencer
la tu as male et femelle la derniere photo

Bravo !!
Bon bé en faite on voit bien avec toi que aider a sortir les petits n'est
pas forcement une mauvaise chose.
Tu les as aidé combien de temps aprés le bechage ?
Bon courage pour la suite !!

Ils ont beché vers 20h lundi soir, et j'ai aidé vers 22h mardi soir, j'en ai laissé 2 que j'ai aidé ce matin donc mercredi.
Lorsque je les aide au depart (poussins ou autre)c'est pour etre sur qu'ils ne s'asphixie pas en coquille et en général c'est qu'ils piaillent et j'aide minimum 12h à 20h apres en faisant un tout petit trou dans la coquille s'il n'ont pas béchés eux meme.Pour l'instant ils ont bechés eux meme.
Il faut dire que j'ai eu du mal à ouvrir la coquille alors je me demande comment ils peuvent faire tout seul le travail complet.Je suis persuadée que la mère les aident beaucoup en roulant les oeufs, ils s'entrechoc ou quelque chose comme ça.
Bref je confirme que tous ceux que j'ai aidé pour l'instant aucun n'est mort à la suite de cela.Il faut bien sur faire tres attention que le poussin ne soit plus irigué par les vaisseaux sanguin, et puis ils poussent des cris comme si ils demandait à sortir, une fois je partait dans une autre pièce et j'ai entendu un de ces cris, je suis allée vers la couveuse et on aurrait dis que le poussin demandait à sortir, il avait beché, je les aidé et il etait pret, voila un exemple.

Autre chose, je suis allée vers midi ,alors que les oisons n'ont que quelques heures , les mettre dans le nid de mes oies( tres risqué) et surprise: cris et encore cris des oies, elles sont allées direct voir ce qu'il se passait ainsi que le jard, quelques petits cou de bec et hop elles se sont misent à deux sur le nid, j'espère que ca va bien se passer,d'ailleur je vais controler de suite et je reviens avec des photos
Bon ca semble se passer tres bien, je n'ai pas entendu piailler mais ca à l'air calme et justement on verra bien si elles sont capable d'adopter aussi vite, toujours est -il que j'ai posé un petit par terre et ensuite impossible de l'enlever car le jard sifflait tres méchament et pas comme d'habitude, il a fallu intervenir à deux pour faire distraction et récupérer le petit que j'ai ensuite mis dans le nid.

Si elles ne couvent pas elles ont l'air de s'en occuper, l'avanir nous le dira!!

Ok merci de raconter tes expériences, mais fais attention avec tes
oisons, je serais surpris que tes oies les adoptes sans qu'elles aient
couvées ..

et bien chez moi

l'année derniere j'ai acheté des oisons dan sune animalerie et je les ai déposés à terre devant mon oie et son jars..et bien elle à accouru vers eux et s'est mise à les suivre.. le jars lui s'est mis à les défendre contre poules, coqs et canards (et oui j'en avais à l'époque )

chaque fois que je les lachait à la pâture l'oie arrivait et s'en occupait! ils dormaient à cotés des petits!

donc je confirme que les bonnes meres acceptent tous les oisons de toutes couleurs... les canetons eux ne sont pas acceptés

Quelques heures c'est tout de meme risqué mais elles étaient sur le nid plusieurs heures par jours et le nid était bien fait, j'y avait laissé 4 oeufs expret, je les ai donc enlevés et mis les oisons à la place.
Les 4 oeufs, je viens de les casser apres mirage, ils étaient fécondés avec un développement de quelques heures c'est tout et ca faisait un mois que je les avait laissé dans le nid dans l'attente que les oisons éclosent et les mettre à la place.Il semble que ca ai fonctionné, je vous dirrais ça des qu'elles sortirront j'espère avec les petits derrière elles, pourvu qu'elles ne les étouffent pas.

je dis male et femelle car j'ai vu quelque part que les femelles on les pattes jaunes!!!

Mon jard a les pattes clair (jaune etant bebe et orange adulte), je pencherais plutot sur la taille de la tete et du bec

• Créer...