Colibri02 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Petite surprise !! Alors voilà, je vous raconte tout depuis le début. Dans un de mes enclos, ma mère y a mis un couple de Bantam de Pékin gris perle et un couple de Barbu d'Uccle. On a été obligée de mettre ces deux races ensemble parce que UNE CERTAINE PERSONNE a préféré acheter ses poules sans réfléchir au fait qu'on aurais pas assez d'enclos où les mettre pour qu'il n'y ai pas de croisements !! Dans ce même enclos, il y avais mes pigeons, avant que l'on fasse couvrir le toit de celui où ils vivent actuellement (car ma mère a décidé de les changer de place). Mon père m'avais gentiment confectionné un pigeonnier pour qu'ils me fasse beaucoup de petits. Après le changement, je n'ai pas enlevé le foin du pigeonnier que l'on a laissé là en attendant de le déplacer. Dans la cabane de ce même enclos, on a construit deux petits nichoirs, un pour chacune des poules, qui se sont d'ailleur mise à pondre assez vite. Elles pondaient sans cesse, mais ne voulaient toujours pas couver, tellement qu'on se demandait comment elles pourraient couver tout ça. Du coup, on a profité du fait qu'une de nos poules naines tentait de couver pour placer gentiment sous elle des oeufs de Barbus et de Bantam de Pékin (d'ailleur l'éclosion est prévu pour le 6 avril). Et puis, il y a eu pas mal d'échec avec les autres oeufs, mis sous poules qui ne voulait plus couver, etc. Du coup, il ne restait plus d'oeufs dans l'enclos Bantam/Barbu. Ca a du facher ma petite Bantam grise parce que, qu'elle ne fut pas ma surprise de découvrir qu'elle couve 11 oeufs dans le pigeonnier abandonné !! Cette chipie nous les a fait en cachette ! Donc, je ne sais pas depuis quand elle les couve et par conséquent, quand ils vont naître : mystère ! Au sujet des croisements, tous les oeufs sont d'elle (les oeufs des Barbus sont blancs alors que ceux des Bantams sont plutôt beige clair et ils sont un peu plus gros). A savoir si elle ne se serait pas fait cocher par le mâle Barbu d'Uccle : à mon avis, celui-ci n'aurais pas interêt avec le mâle possesif qu'est mon Bantam de Pékin !! Du coup, bien partie comme elle l'était, je l'ai laissé couver ses oeufs et lui ai mis de l'eau et de la nourriture pour qu'elle soit plus à son aise. Ah la nature !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 2 avril 2007 c'est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Possessif ou pas je vois bien un coq cocher en douce la dulcinée du copaIn ! Le résultat sera superbe , c 'est certain ! Mais tu ne verras pas de suite, si la poulette a couru ou pas, assez vite pour éviter la mésalliance ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colibri02 0 Posté(e) le 3 avril 2007 Oui, c'est possible, même si j'en doute ! Au pire, avec ses deux races et ses deux variétés, je ne pense pas que j'aurais trop de mal à reconnaitre les purs des croisés ! S'il y a des croisements, je pense qu'on tuera les coqs et on gardera les poules car se sont de bonnes couveuses. J'ai vraiment hâte de voir les résultats ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colibri02 0 Posté(e) le 26 avril 2007 Les poussins sont nés le 24/04/07. Ils sont vraiment très mignons. Je n'ai pas de photos car je n'ai plus beaucoup de temps en ce moment, vous l'aurez peut-être remarqué. Ce week-end, je vais tacher d'en prendre. Donc, pour faire un petit bilan, sur 11 oeufs, 10 poussins sont nés et un est mort car il ne marchait pas bien. La maman possède donc neuf de ses poussins, et également deux petits poussins hollandskriels piles qui ont été couvés par un couple de pigeon et que j'ai "greffé" sous la poule mine de rien. Elle se retrouve par conséquent avec 11 poussins. Du côté de mes Bantams de Pékin : 11 oeufs au total 10 éclosions 1 oeuf vide 1 poussin mort 90 % de réussite sans compter l'oeuf vide (82 % de réussite en comptant l'oeuf vide). C'est un bon résultat ! Du côté de mes pigeons : 2 oeufs au total 2 éclosions 0 poussins morts 100 % de réussite (ce n'est pas spéctaculaire car il n'y avait que deux oeuf et mon coq n'a que deux poules). Comme quoi, les couvaisons naturelles sont bien les meilleurs !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 26 avril 2007 Bravo pour tes éclosions C'est bien ce que je dis l' homme n'égalera jamais la nature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 26 avril 2007 Beau succés bravo à la maman !Ils sont tous gris perle tes petits Bantam ?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 26 avril 2007 super Laura bravo a la poule et aux pigeons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coluccia 0 Posté(e) le 27 avril 2007 bravo pour t petit bete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 27 avril 2007 Bravo pour cette éclosion surprise !!! Vivement que tu ais un peu de temps pour nous mettre des photos de tout ce petit monde !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colibri02 0 Posté(e) le 28 avril 2007 Merci Les poussins sont apparemment tous gris perle, mais ce sont mes pemiers gris perle, alors je ne sais pas vraiment ce que ça va donner. Ils sont très mignons en tout cas et c'est impressionnant de voir la petite troupe autour de la maman, ils sont nombreux ! Le mâle surveille tout ça, surtout lorsque je m'approche trop de la maman ! Ils sont bien vigoureux, surtout les hollandskriels qui sont nés avec un jour d'avance environ ! Ils bougent beaucoup !! Photos promises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 28 avril 2007 Une couvée de jeunes avec la mére moi je suis gaga à chaque fois ! Si ils sont bleu ils le resteront avec peut-étre ,différentes légéres nuances dans le bleu, je crois que c 'est le Birchen Grey si me souvenirs sont bons ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colibri02 0 Posté(e) le 29 avril 2007 Voici la petite famille : Voici les deux poussins hollandskriels piles frais nés : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel221 0 Posté(e) le 29 avril 2007 bonjoursuper les photomerci:aut12: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 29 avril 2007 Très joli tous ce petit monde !! Merci pour les fotos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco15 0 Posté(e) le 29 avril 2007 merci pour les photos avec vos photos j'ai envie d"en avoir lool mais j'ai pas de place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brimbelle70200 0 Posté(e) le 29 avril 2007 adorables ..... que c'est joli tout ça quelle belle couleur ! comme dit marco ... si on ne se retenait pas on les voudrait tous ..... et comme c beau une éclosion naturelle mais personne chez moi ne semble se décider à ..... :flower: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colibri02 0 Posté(e) le 29 avril 2007 brimbelle70200 a écrit: mais personne chez moi ne semble se décider à ..... Il faut que tu laisses des oeufs dans un endroit confortable. Normalement, tu devrais avoir des poules qui tentent de couver. Sinon, il y a des races qui sont d'excellentes couveuses : la Nègre Soie, la Bantam de Pékin, la Pictave et des poules apellées "barbarie" (qui sont des croisements de poules, chez des fermiers bien souvent, qui donnent d'excellentes couveuses) et il y a d'autres poules que je n'ai pas en tête. J'ai beaucoup de poules croisées qui couvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 29 avril 2007 Que c 'est beau ! Merci pour les photos ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coluccia 0 Posté(e) le 29 avril 2007 il sont trop beau mais prochaine poule seron des bantam gris perle comme celle la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites