Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mamou6201

oeufs d'oie sous une negre soie

Messages recommandés

quand je me suis mise a la recherche de volaille
il y a 5 ans ,j'ai vu des oisons suivre une poule negre soie j"ai dit au fermier il vont l"attaquer
il m'a expliqué qu"elle les avait couvé
et en les observant bien ils suivait la poule comme si c'etait leur mere et elles etaient deja grosse les oisons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité florentl
ok
tout le monde le sais sa voiyons .
non je rigole moi personnelement je le savais mais d'autre surment vont l'apprendre

merci pou eu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en se debrouillant bien avec une couvezuse...les oie vont vous suivre tout le temps...elle peuvent devenir pire qu'un chien de garde....

attention, oie dangereuse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est possible en effet et c'est marrant de voir une poule couver des oisons plus gros qu'elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, c'était des poussins de poules pondeuses que j'avais mis sous une poule naine.

Elle ne sais pas poser de questions quand ils fesaient le double d'elle alors qu'ils étaient encore jeunes !

Et elle avait quand même le dessus : on ne doit pas désobéir pas à sa mère !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité florentl

tu ne dira si c'etait un oeufs d'autruche 1 il ne serai pas rentré .
Mais bon la maman a toujour le dessue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité florentl
oui moi au

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mamou62 donnes nous des nouvelles, je suis curieuse de voir ce que ça va donner, 30 jours d'incubation sous une poule ça va etre long pour elle et pour humidifier les oeufs?
BONNE CHANCE A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j"ai vu un fermier mettre des oeufs d'oie a ses negre soie il les laissait couver il les humidifiait pas dans quelques jours je vais regarder pour les mirer çà fait une semaine deja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par la même occasion du mirage 100 pour 100 coqué

j"ai humidifié les oeufs
elle a vite repris des oeufs
si elle abandonne
je les mettrais en couveuse
je vais quand même pas
les laisser mourrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas la peine d'humidifier les oeufs d 'oies ou de canes sous une poule, la poulette est une couveuse entiérement automatisée qui sait tout faire et le fait trés bien !
D'autre part l' humisité dans les nids autres que ceux des aquatiques n' est pas bonne, celà attire les poux et autres salopreies opportunistes !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pourquoi ne pas la laisser faire, les poules couvent bien des oeufs de cane et au pire des cas tu les mets dans l'incubateur
Allé on croise les doigts pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je surveille pour voir si elle mange mais les oeufs humidifiés on été aussi vite sec la poule elle a regardé tout drole que je trempais ses oeufs elle les as vite repris sous ses ailes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me pose la question, à l'écosion il faudra voir s'il ne faut pas aider mais bon la poule devrait le faire et y arriver car moi je leur donne de la coquille d'oeuf d'oie à manger et je ne retrouve rien .
j'ai bien vu comme c'etait dur à casser.Je suis bien curieuse, mais bon humidifier comme ça je pense que c'est bon de temps en temps car meme si ca te semble sec, l'humidité est la..et puis dans l'air , tu as mis un hygrometre dehors pour voir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans la cabane ou elle est il fait humide je vais tester pour voir


la voila sur ses oeufs elle les cache bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis plusieurs années , mes poules naines ou GR me couvent des oeufs d'oies à bavette , je ne suis jamais intrevenue pour humidifier ou pour aider à la naissance , à ce jour aucune perte enregistrée .

En revanche une oie dérangée par une poulette trop curieuse a écrasé un jeune en voulant défendre son nid !

Pour les coquilles ne pas oublier que l' embryon pompe pendant la couvaison , et à l' arrivée la coquille est trés fragilisée !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui enfin OK on pourrait reformuler !
Dïsons que la coquille a un rôle à jouer dans la fonction nouriciére du foetus et ses qualités nutritives sont mises à contribution, dans .....ect!!

Bref espérons que tout le monde se porte bien à l' arrivée !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparemment çà continu et les quatre oeufs continuent d'evoluer je sais plus bien quand je les ai mis mais çà fait deux semaines demain je crois a une journée pres
la moitié de l'incubation est passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les oeufs sont dans la couveuse suite a certain probleme d e cohabitation dont je peux voir l'evolution d e l'embryon et la çà a changé la naissance est proche je pense qu'il on percé la poche d'air car je vois bouger tres fort le poussin au mirage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Mamou, surtout tiens nous au courant de la suite des événements !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon signe ca !!!!
Tient nous au courant de la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une seule est vivante
une etait morte de la matinée ,la deuxieme dans l'heure qui a suivi sa naissance
elle est sortie avec mon aide de sa coquille hiers a 17 h
elle fait quelque pas dans la couveuse
je sais pas si je dois la mettre sous la lampe et combien il lui faut de chaleur
quand lui donner a manger et a boire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi il ont à boire le lendemain dans un petit couvercle à confiture pour pas kil se noie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la chaleur c'est celle de la couveuse au départ puis dégressif au fil de semaines , jusqu'a l' autonomie !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...