zecch 0 Posté(e) le 3 avril 2007 salut à vousj'aimerez savoir si la récolte des oeufs de faisane à commencer?BYE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 3 avril 2007 Pour certain personne oui la ponte a commencée pour d'autre c'est un peu plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colibri02 0 Posté(e) le 3 avril 2007 Pour moi, il n'y a toujours pas d'oeufs ! Je pense que ça ne va pas tarder car mes mâles dorés font la cour à leur demoiselle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulebelge1 0 Posté(e) le 3 avril 2007 tout a fait ca chez moi aussi ca n'arrete pas et bonjour le ramdam la nuit il chante a 00h puis 2-3h du matin!! Moi je m'en fou je dors devant mais chaque matin lol chez mon père qui rale c'est trop fort... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nik111 0 Posté(e) le 3 avril 2007 Bonjour moi la ponte a commencé deja 6 oeuf en tout dont 2 se matin donc sauf oublie hier soir 2 de mes 3 femelles ponde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion43 0 Posté(e) le 4 mai 2007 Bonjour ma faisane est en train de couver depuis 1 semaine dois-je la laisser ou bien mettre les œufs en couveuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 4 mai 2007 Salut, ca serait cool une petite présentation répide de toi et de tes animaux. Pour t'as faisannes si elle est dans un coin tranquil pourquoi pas lui laisser ses oeufs. C'est vrai que ces rare de nos jour une faisanne qui couve mais moi je saurais d'avis de lui laissé couver ses oeufs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanodance 0 Posté(e) le 6 mai 2007 salut à tous, je vois que vous avez besoin de conseils sur la ponte et l'incubation des oeufs. Si vos faisanes ont pondu disons au moins 4 ou 5 oeufs, de leur première portée je vous conseille de les enlever car les premiers oeufs sont toujours clairs, si vous ne me croyez pas, testez les en les mettant en couveuse, mous verrez bien si après 25 jours les oeufs ont éclos! Mais ensuite pour les suivants, soyez attentifs et regardez bien si votre faisane soit: - continue de pondre sans couver - pond mais couve - a fini de pondre mais ne les couve pas, dans ce cas enlevez lui les ouefs et si vous avez une couveuse, mettez les dedans. si vous n'avez pas de couveuse, je vous sugère d'acheter ou si vous en avez déjà une, une petite poule couveuse, mettez lui les oeufs et en s'habituiant à ces derniers, elle les couvera pendant que la faisane terminera sa ponte par une deuxième portée qu'elle couvera peut-être ou bien sûr. ensuite si votre poule naine ne peut plus recevoir d'oeufs en conséquence du nombre qu'elle doit déjà couver, achetez-vous d'urgence ( car les oueufs après 2 semaines ne seront ni bon à couver ni à consomer!) soit une 2 poule ou une couveuse que soit vous achètez ou que vous fabriquez vous-même si possible sans matériaux de récupération! si votre faisane ne pond pas du tout c'est soit qu'elle est trop vieille ou qu'elle n'as fréquenté de coq ou alors pas assez longtemps avant ou pendant la saison des amours! si elle n'en as pas fréquenté du tout, ne lui laissez pas des oeufs clairs!!! ne lui mettez pas non plus un coq au dernier moment de la période de reproduction, attendez l'année prochaine pour la nouvelle saison! a votre écoute pour de nouvelles questions sur ce site d'élevage passionnel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flambyman 0 Posté(e) le 6 mai 2007 cédricl a écrit:Si vos faisanes ont pondu disons au moins 4 ou 5 oeufs, de leur première portée je vous conseille de les enlever car les premiers oeufs sont toujours clairs, si vous ne me croyez pas, testez les en les mettant en couveuse, mous verrez bien si après 25 jours les oeufs ont éclos! On ne dit jamais jamais..... J'ai mis mes oeufs depuis le tout 1er a couver et les premiers malgrés qu'ils avaient près de 2 semaines ne sont pas clairs et se dévelopent normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité florentl Posté(e) le 6 mai 2007 c'est l'exeption qui confirme la regle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flambyman 0 Posté(e) le 6 mai 2007 Je pense que la règle est plutot qu'ils ne sont généralement pas bons, et non pas JAMAIS bons C'est comme les oeufs de plus de 8 jours, y a plus de chances qu'ils ne soient pas bon (en gros 25% de chance en moins par semainde de plus il me semble), mais c'est pas parce qu'ils ont 15 jours qu'ils ne seront tous pas bons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adé05 0 Posté(e) le 8 mai 2007 salut tout le monde, je voulais vous dire que pour mes premiers oueufs de faisans, ils n'ont pas été bons donc je voulais simplement vous dire que ce genre d'anomalie, arrive "quelques fois" mais peut-être très rarement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion43 0 Posté(e) le 12 mai 2007 Bonjour moi je viens d’enlever les œufs de la faisane je les et mis en couveuse après les avoir mirés et la ils sont tous bons je vois mémé les petits bouger à l’intérieur hélas je ne connais pas la date du début de la couvée alors je vais être surpris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 12 mai 2007 marion tu as un poste dans le forum sur toutes les étapes de la couvaison, tu pourras donc avoir une idée du stade de l'incubation.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 12 mai 2007 Cédricl à écrit Citation :couveuse que soit vous achètez ou que vous fabriquez vous-même si possible sans matériaux de récupération! Pourquoi sans matériaux de récupération, ma couveuse en est entièrement fabriquer et elle fonctionne( 7 poussins sur 14 oeuf total mit en couveuse aucun clair, ceux qui manque c'est par ma faute) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion43 0 Posté(e) le 12 mai 2007 Je viens de plonger les œufs dans de l’eau a 37°ils cognent tous très fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 12 mai 2007 Bonsoir marion, Tant mieux, c'est que l'éclosion est proche. a bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 12 mai 2007 C'est très bon signe en effet !!! Bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 12 mai 2007 super, pour quand la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flambyman 0 Posté(e) le 12 mai 2007 Pourquoi avoir retiré les oeufs de la faisane ?? Si elle couvait c'était tout bon, fallait la laisser faire je pense.... Moi l'année dernière j'en ai une qui a couvé.. elle n'était pas spécialement bien cachée, mais elle est allée jusqu'au bout... Moi perso si mes faisanes pouvaient couver toutes seules a tout les coups, je serait super content, je les laisserais faire pour pas qu'elles perdent leur envie de couver et j'aurais pas eu a acheter de couveuse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion43 0 Posté(e) le 13 mai 2007 Bonjour Flambyman j’ai enlevé les œufs de la faisane car elle couvait de moins en moins Maintenant je s’ai pourquoi elle vient de ponde et la elle et scotchée à son nid je n’ose pas mirer les œufs elle en a six Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites