flo881 0 Posté(e) le 3 avril 2007 C'est peut-etre une question bete mais: Pensez vous que les cailles se baignent comme les oies et les canard? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 3 avril 2007 Non, les canards et les oies ont les pattes palmés ils peuvent se déplacer. Alors que les cailles non. Si elles se baignent c'est pour se laver comme les pigeons, mais je trouve ca bizard comme question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo881 0 Posté(e) le 3 avril 2007 D'accord donc elles peuvent se laver comme les oiseaux alors!!! Et les oiseauxeux ont une baignoire pour se laver, peut-on leur mettre une petite baignoire à elles aussi? Je sais que c'est bizarre comme question mais j'essaye de m'informer et de connaitre un peu mieux les besoins de ces betes Merci tout de meme pour ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 3 avril 2007 je n'ai vu aucune cailel jusqu'a maintenant se baigner dans l'eau.. les oiseaux le font car je ne les ai jamais vu prendre un bain de poussière! tous les volailles et gibiers se "lavent" dans la terre, le sable la poussière.. mais pas dans l'eau! donc tu peux essayer ells iront boire dedant, faire leur besoin mais ne se laveront pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy18 0 Posté(e) le 4 avril 2007 alors je vais essayer de reprendre tout cela un peu dans l'ordre Non ta question deja n'est pas bete! Oui les caille adore patoger dans quelques centimètres d'eau (attention car la hauteur pourrait etre un risque de noyade Oui les caille adore prendre des bains de poussieres voila j'espere avoir donner une clairvoyance constatée en 2 ans d'elevage de caille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité florentl Posté(e) le 4 avril 2007 je me disais bien que j'avais deja vue une ancienne caille a moin patogez dans la gamelle d'eau . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo881 0 Posté(e) le 4 avril 2007 ok et merci pour ta précision, evidement losrque je dis baignage c'est entre "", un peu d'eau comme pour les oiseaux 1 cm dans un récipiant, et bain de poussière c'est général car meme mes poussins de quelques jours adore ça. Alors c'est bon à savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 4 avril 2007 Jimmy a écrit:a Oui les caille adorent patauger dans quelques centimètres d'eau (attention car la hauteur pourrait etre un risque de noyade tu as bien dit patauger, par conséquent à quelques centimettres d'eau elles marchent dedant! et c'est tout! j'ai des cailles surtout les mâles qui restent dans la gamelle d'eau plusieurs heures et l'eau leur arrive sous l'abdomen) mais s'il s'agit de baignade à propre ment parler, je reste sur ma position en disant que c'est impossible.. à moins que quelqu'un me dise qu'il a deja vu une galliiforme se baigner dans de l'eau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo881 0 Posté(e) le 4 avril 2007 patauger , se baigner, c'est pareil, on se doute que ça n'est pas comme les palmipèdes... En clair les cailles aiment jouer avec l'eau, c'était juste ce que je me posait comme question , autrement dit il ne faudra pas que je mette une petite gamelle sous peine d'en avoir partout mais bien un abreuvoir. Merci pour vos commentaires, ça m'en apprends un peu plus sur les cailles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy18 0 Posté(e) le 5 avril 2007 Oui regis , c'est de la patauge pour etre detrempé , et c'est tout lol! moi qui suis entouré d'etangs et de la méditerannée, je ne tenterais pas de mettre une caille sur l'eau comme un flament rose ou 1colvert !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 5 avril 2007 tiens il faudrait que j'essaye 1 jour avec 1 caille mourant pour voir.. Spoiler: je déconne évidament c'est vrai que les cailles se noient si vite dans une cuillère d'eau.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyls67 0 Posté(e) le 5 avril 2007 confirmation.... moi aussi mes cailles arretent pas de patoger.... c'est pas cool... tout est moullé autour...mais bon si ca peu leur faire plaisir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo881 0 Posté(e) le 5 avril 2007 Voila toutes les réponses à ma question, c'etait pour savoir si je pouvais préparer une pataugeoir comme pour les oiseaux et trouver un systeme pour qu'elles n'en mettent pas partout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 5 avril 2007 Faut faire attention a ce qu'elles est pieds ces petites cailles sinon elles vont vite faire glouglou A mon avis elles préféreront plutot du sable bien fin histoire de se faire un bon bain de poussir, au moin la on est sur qu'elles se noirons pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité florentl Posté(e) le 5 avril 2007 ptetre qu'elle vont faire l'autruche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamou6201 0 Posté(e) le 5 avril 2007 quand je leur remplis leur abreuvoir qui est un recipient accroché au grillage elle mettre leur tête en dessous du tuyau de mon arrosoir pour recevoir l'eau et se secoue comme un moineau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo881 0 Posté(e) le 20 avril 2007 Hier j'ai mis une boite avec du sable pour oiseaux et hop elles se sont mise dedans à tour de role pour s'en mettre plein partout comme les poules lorsqu'elles se deparasitent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 20 avril 2007 Si tu as l' occasion pourquoi ne pas ramasser du sable sur la plage , c'est tout plein de bonnes choses , les volailles adorent à la fois s'y poudrer et chiner lesp etits bouts de coquillages et autres friandises invisibles pour nous ! ( petit rappel il faut ramasser discrétement son sable sous peine d 'amende dans certains coins ! Les volailles adorent aussi picorer les algues, les vertes surtout ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites