Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nehru

Mes BB cailles Nehru

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
j' ai écouté vos conseils et séparé mes éleveuses, ce qui me fait 4 compartiment.
Mes cailles ayant 4 semaines ce dimanche, pouvez vous me conseiller sur le moment idéal pour incorporer 5 femelles et 1 mâle dans ces compartiments
Merci de vos conseils
Nehru

tu devrais deja commencer à les séparer car le sexage est devenu normalement tres évident!

il ne faut pas oublier que dès la 5me semaine, les mâles comment à vouloir cocher tout ce qui à des plumes et qui est à leur portée.. autrement dit tout le monde.. les bagarres ne vont pas tarder.. à la 6ème semaine si tout le monde est ensemble, les morts ne vont plus tarder à arriver!

et je parle malheureusement en connaissance de cause

Moi aussi je m' impreigne de toutes les connaissances de regis !!

Bonjour,
en tenant compte du fait que je possède 25 mâles et 21 femelles, j'ai confectionné 4 compartiments ou je vais placer mes femelles (5 + 1 mâle), il me restera 21 mâles, que dois-je faire de ceux-ci en attendant les 6 ou sept semaines où ils seront bons à occire et à manger, est-ce que je peux les laisser ensemble?
Merci de vos bons conseils pour toutes les questions que je suis amené à vous poser compte tenu de mon inexpérience
Nehru

Les males commence a se battre, ou tout du moins a vouloir cocher
tous ce qui bouge a partir de 4 ou 5 semaines.
Tu peux faire les séparations comme tu as dis pui tu isoles les 21 autres
males et des qu'ils commencent se battre et bé ...
A moins que tu fasses 21 petits compartiment séparé les un des autre
Bon courage

j'ai constaté d'apres une petite expérience, que les mâles mis ensembles sans avoir de femelles sont beaucoup plus dociles.. ils se battent beaucoup moins et je dirais même que le taux de bagarre atteint presque 0!

Donc met les ensembles, au plus tôt!

pour choisir tes mâles, tu peux procéder de plusieurs façons: par la beauté (en espérant que celà sera retransmis par leur genes), le poids (ce que je fais), par leur comportement docile (je procede ainsi en deuxieme lieu lorsque je n'ai plus de gros mâles).

Donc à ta balance, si tu fais comme moi et sépare les par poids, j'ai eu des mâles qui pesait + de 200grammes..

• Créer...