plume47 0 Posté(e) le 24 mars 2007 Mais vous en faites quoi de toutes ces cailles ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo881 0 Posté(e) le 25 mars 2007 moi ça va etre : les oeufs pour l'apéro et les cailles pour cuisinées mmmmm!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité florentl Posté(e) le 25 mars 2007 Oui des cailles au thym bien drée avec quelque pomme de terreentiere (des petite ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 25 mars 2007 Aprés avoir plumé et vidé ces pauvres bestioles j' aurais l' impression de bouffer du canari !En revanche les oeufs frais à l' apéro là c 'est autre chose , certainement extra ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 25 mars 2007 on non c'est bien plus gros qu'un canari et certainement meilleur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 26 mars 2007 un canaris sa pese quoi environ 50 grammes et il doit ètre obèse . une cailles peut peser 250 grammes je crois, est-ce bien ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne010101 0 Posté(e) le 28 mars 2007 plume a écrit:Mais vous en faites quoi de toutes ces cailles ! Bonjour, Moi aussi je me pose la question à force de vous lire sur les cailles. Ca m'a l'air d'être du super intensif cet élevage-là ! incubation artificielle, petites cages dans la cave, sur "caillebottis", durée d'élevage super rapide, ça rappelle le poulet industriel...!!! En plus ça fait beaucoup de monde à tuer, moi qui n'ait encore jamais tué une volaille (mais j'apprends dès cet été avec une copine, RDV est pris) Il y a sûrement un secret qui motive tout ça... Peut-être qu'il ne se délivre qu'à ceux qui essaient ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 28 mars 2007 la caille est rentable à tous les niveaux: - croissance turbo - rapidité de la ponte donc du remplacement des sujets - abattage des sujets précoce car mûrs en 2 mois - finesse de la chair qui est extremement gouteuse - abondance de la ponte par sujet tres élevée - place minimale occupée par les sujets pour l'élevage - rentabilité au niveau prix des aliments et par sujets - rentabilité de la vente des sujets abattus ou vivants (dépends de la région) - rentabilité de la vente des oeufs (dépends de la région) voila quelques points qui font de cet élevage un élevage rentable au niveau personnel (pas forcément au niveau professionel) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 28 mars 2007 On ne dit jamais tuer , on dit sacrifier , c 'est la même chose mais moins brutal et barbare à l' oreille ! Pour les cailles rien que d'imaginer le boulot je baisse les bras , sacrifier , puis plumer et vider des petites bestioles, des canaris quelle corvée ! Vue la côte de popularité des cailles je vais bien trouver un copain qui aprés s'étre tapé tout le sale boulot m' invitera à manger ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamou6201 0 Posté(e) le 6 avril 2007 j'ai--- sacrifié deux cailles vidées , plumées pas moins de 250g la piece çà fait un tres tres gros canari il faut pas confondre avec les cailles des grandes surfaces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo881 0 Posté(e) le 6 avril 2007 Justement à part celles de grande surface je ne connais pas, donc ça va etre une superbe occasion de tester le produit, je pense que mon entourrage et moi meme allons nous régaler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colibri02 0 Posté(e) le 6 avril 2007 Je n'ai pas prévu d'élever des cailles pour la nourriture, mais pour les vendre ou vendre les oeufs. Après, l'acquéreur en fait ce qu'il veut ... Chez moi, on n'élève jamais pour un but gastronomique, c'est essentiellement, pour les oeufs ou pour avoir de beaux oiseaux d'ornements. Après, si dans les naissances, il y a des croisements, un trop grand nombre de coqs (chez mes poules pondeuses et naines non racées), ça passe à la casserole ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Colibri a écrit:Chez moi, on n'élève jamais pour un but gastronomique, c'est essentiellement, pour les oeufs ou pour avoir de beaux oiseaux d'ornements. je n'arriverais jamais à comprendre ça ! mais je te félicite car quelque part c'est une belle philosophie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy18 0 Posté(e) le 7 avril 2007 c'est vrai que dans le monde de la volaille il y a 2 phylosophies, qui n'empeche pas d'aimer , d'apprecier les deux d'ailleur!!!! ornement c'est beau on aime et on apprecie de les voir et en gastro c'est beau, on aime le gout et on apprecie de les voir dans son assiette donc l'un n'empeche pas l'autre: l'utile a l'agreable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo881 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Je suis bien d'accord avec Jimmy, et puis toi REGIS tu en fais quoi de tes 250 (et +) cailles et autre? Moi avec 29 canards de barbaries on ne peut pas apeller cela de l'ornement, il y a un moment pour eviter les consanguinité il faut faire tourner, donc sacrifier certain pour que tout le monde soit en bonne santé. Je ne peux pas sacrifier , c'est mon conjoint qui le fait(il sait). Le principal c'est que les betes soient bien entretenu et bien installéemai il y a un moment ou c'est beaucoup moins bien , c'est la nature... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 7 avril 2007 flo88 a écrit:Je suis bien d'accord avec Jimmy, et puis toi REGIS tu en fais quoi de tes 250 (et +) cailles et autre? pour le moment rien ! et je n'ai bien plus 250 cailletaux et cailles je dois être à une trentaine d'adultes reproducteurs qui ne se reproduisent pas et les jeunes là! ce que je comptent en faire.. les mâles dans 2 ou 3 semaines couic + estomac ou couic + vente ! Les oeufs de tout se monde : estomac + vente en local + repro et là on repart dans un cercle vicieux. je viens de me rendre compte à quel point on est hors sujet dans le sujet qui devait être une éclosion d'oeufs de cane je vais vite m'en occuper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colibri02 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Regis a écrit: je n'arriverais jamais à comprendre ça ! mais je te félicite car quelque part c'est une belle philosophie C'est simple, je m'attache trop à mes animaux. A partir du moment où je les vus grandirent et vivre chez moi, je m'y attache ! Après, je comprend que des personnes élèvent des animaux pour les manger, à condition que le coup soit fatale et sans agonie !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka52 0 Posté(e) le 7 avril 2007 bonsoir moi j'eléve des volailles pour avoir aussi un aliment de qualité dans l'assiette car la on ne mange pas les os on sait d'ou sa vient a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Impossible de garder , tout ce qui nait ! Certains passent à la casserole et sont élevés pour ça ! D' autres seront reproducteurs et jamais mangés , même quand ils ne se reproduiront plus ! J' ai aussi mes favoris, pas spécialement des tops modéles , mais qui ont su sortir du lot ! et qui ne seront jamais touchés. Au départ, ils reçoivent tous les mêmes soins attentifs , car j' ai horreur de perdre un animal , je considére celà comme un échec ,seulement je ne câline pas ceux que je sais étre destinés à la consommation ! Il y a aussi les races que je mange jamais et que je céde pour la reproduction, les oeufs ou l' ornement d'une pelouse ! Il est évident que je ne vais pas aller acheter sous blister des poulets aux hormones , alors que j' éléve des poulets 100% bio ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 8 avril 2007 En fait moi je relativise beaucoup.. et je caresse les poules et autres chèvres ou mouton qui veulent bien se laisser caresser.. mais lorsque l'heure du Glas arrive.. ben il sonne pour tous! j'zi des préférences certes, mais s'il n'y a pas d'autres alternatives, même un reproducteur qui aura mené une vie paisible et belle, aussi gentil soit il, si la relève est là.. ce sera fini de lui et je l'apprécierais en photos et dans l'assiète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 8 avril 2007 Ventre affamé n' a pas d 'oreilles et pas de Coeur non plus @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites