Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nik111

Nichoir adopté en 15 mn

Messages recommandés

Bonjour !

Alor hier malgres paque je me suis lancé dans une grande construction d'abort 4 cage a caille pour mettre 1 mâle et 5 femelles apres nous avons vue pour faire dans la lancé un systhéme de superposition ...

Et je me suis lancé dans la fabriquation d'un pondoir pour petit canard car quand je vois le prix affolant...

Donc la construction une fois lancé s'arréta vers 20h00 ...
Et ce matin a 8H15 je me décide de terminé mon pondoir ...

Aussitot terminé je l'emena dans le compartiment a carolin , pilet des bahamas , pilet d'europe ...

Je mis de la tourbe , du foin , quelque feuille morte ...

a peine 15 mn apres y avait ma femelle carolin qui était dedans et cresé un troue comme pour faire un nids

Je me suis retrouvé comblé et je me suis dit que je n'avais pas travaillé pour rien , car ma plus grande crainte était que mon pondoir n'aurais pas était adopté ...

Du coup ce midi op on sort l'apéro ^^

Voici quelque photos :

Très joli pondoire !!
Tu es un véritable menuisier.
Content de voir que tu n'as pas bossé pour rien

Invité c-accab

Citation :
Alor hier malgres paque je me suis lancé dans une grande construction d'abort 4 cage a caille pour mettre 1 mâle et 5 femelles

et on peut les voir les cages des cailles ??

Superbe pondoir !!! Ton travail a été bien récompensé. Et les cage des cailles, une petite photo s'il te plait

c'est bien, et même parfois c'est mieu que ce soit laid et qu'il serve, qu'il reste à rein faire après avoir mit beaucoup d'effort

Dans le parc ou es le pondoir se trouve :

Carolin
Pilet d'europe
Pilet des bahamas

Et se matin grande surprise un peuf de carolin ! haha je suis trop content:aut45: Mes efforts récompensé rapidemnt:aut22:

Tu as de la chance !!

Pour ma part, on a construit trois cabanes pour carolins et mandarins. Ils ont été voir à l'intérieur mais toujours pas d'oeufs. Pourtant, on les a construit exactement comme nous l'ont conseillé plusieurs éleveurs.

Pour les mignons, les cabanes leur ont plu tout de suite : un oeufs le jour même, mais après, plus rien du tout.

On t'il commencé a faire un nids ? tu c'est une sorte de trou? si oui sa devrais pas tardé .... mais une photos de tes cages stp

bonjour a vous moi pour le moment environ une vingtaine d'oeufs entre carolin et mandarin j'en ai mis une dizaine ss une mignon qui voulait couver voilà une nouvelle année de repro qui debute.

Siffleur tu as des pilets ? si oui c'est vers quand leur reproduction ?

Pareil j'ai cherché pour les bernaches et je n'ai pas trouvé ...

salut nik oui j'ai des pilets tu sais il y a des normes mais la nature prend toujours le dessus les miens paradent mais pas d'oeufs.en general la repro commence par les carolins ensuite les mandarins et enfin les oies bernaches dendro sarcelles et autres elle commence vers la mi mars et se termine en juillet donc tu as encore le temps certaines especes telle que la bernache d'hawaï reproduit en general en fevrier d'autres telle que le carolin arrive à faire plusieurs pontes voilà si vs avez d'autres questions generalite especes ou elevage n'hesitez pas

voici un exemple de nid.

Voici les photos de l'une des cabanes (toutes identiques) que nous avons construit pour les carolins et mandarins.

De Face :

De côté :

A l'intérieur :

De dos :

petite question? pourquoi les nichoirs sont ils en hauteur ? dans la nature ces canards nichent il dans les arbres ? ou arbustes ?

j'avais vu une video comme ça a la télé, mais j'ignorais qu'il s'agissait de ces canards là

merci pour la réponse!

Pour colibri :

Hum tes pondoirs sont 30000000 x plus beau que les miens !!!
félicitation a ton papounet si c'est lui qui les a fait!

Pour siffleur :

Je suis jalous de ton carolin argenté ou blanc je ne c'est pas trop il es super beau si jamais ta des jeunes sujets et que tu les vends si tu peut me communiqué le prix ... j'en suis tombé amoureux ... hum

J'adore les sarcelle baitkal opale aussi mes 400 € le couple ... snifou:aut45:

Vous avez tous de très belle installation !!!
Moi je ne vais pas alllé prendre les miens a coté c' est de la nioniotte

pour completer la petite video les mandarins et carolins st des canards percheurs qui nichent ds les arbres a l'etat sauvage les nids st parfois a 10 metres de haut et les petits se jettent ds le vide ss aucune egratignure
Pour la carolin albinos c ca premiere année de repro donc on verra pour les jeunes un couple vaut entre 80 et 150 euros suivant ou on l'achete!!!
la baîkal opale est magnifique aussi et tres rare en elevage d'où un prix eleve mais elle tend a se devellopper donc les prix devrait diminuer.si je peux je mettrais des photos demain.

Nik a écrit:
Pour colibri :

Hum tes pondoirs sont 30000000 x plus beau que les miens !!!
félicitation a ton papounet si c'est lui qui les a fait!

Merci pour lui !! En tout cas, ils sont beaux mais ils ne sont pas utilisés ...

J'ai visionné la vidéo : incroyable ! A croire que c'est un montage ...

Oui remarque le mien n'est pas trop desing mais sert ... la compansation et de taille ^^ mais tkt pas sa va arrivé chez toi aussi colibri

Tu en posséde siffleur ? ralala si tu me dit oui je serais grave jaloux !

je te confirme c'est le couple que j'ai acheté cet hiver j'espere avoir des canetons c'est tres jolis et tres sympa tt comme les baÏkal ds leur couleur originale desolé Nik

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!

Siffleur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

SNiffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

je suis trés ravis que tu en posséde pour le plaisir de tes yeux ... et des miens !
On m'as dit que pour avoir des jeunes c'est assez dure ... donc tu me diras quoi . Bague bleue donc il sont de l'anné derniére ... sa sera pas un peut jeune pour la repro ?

Magnifique !

En fait, la sarcelle baïkal opale est pour la sarcelle baïkal ce que le mandarin blanc est pour le mandarin, non ?

La sarcelle baïkal est ma préférée dans les sarcelles, elle est splendide. Malheureusement, nous n'avons pas assez de place pour avoir une race différente (à moins de la mélanger avec les carolins et mandarins ce qui ne vaut pas le coup).

Tu dois avoir grand siffleur !!

oui colibri l'opale est l'equivalent du mandarin blanc mais en bcp plus rare
effectivement j'ai une voliere de 160m2 a peut pres.colibri tu peux tres bien mettre des baikal avec les autres moi les miens st ensemble et pas de souci.
Nik elles st bien de 2006 mais tu sais mes baikals classiques ont reproduit la premiere année alors j'espere surtout que monsieur et madame se st accouplés et st tjrs ensemble.

• Créer...