math06 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Comme j'ai mit une autres poule à couver en même temps que mon autres et qu'elle était du depuis 2 jours, j'ai décider de casser les oeufs, je les ai tous lacher par terre et un c'est mit à crier 3 était vivant et le reste mort. Je crois que j'ai fait une gaffe mais 2 jours après la date je les croyait tous mort ou clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Il faut toujours avant de casser les oeufs faire le teste dans l'eau pour s'assurer de la mort de l'oeuf . Dommage pour les 3 petits, c'est une erreur que tu ne referas plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 10 avril 2007 je l'aurai bien fait le est dans l'eau mais le temps de me rendre À l'étable elle aurait été froide et les petit serait mort de toute facon, pour les prochaine couver je croit que je vais attendre 3 voir 4 jours avant de casser les oeufs, on apprend de ses erreur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 10 avril 2007 tu peux aussi faire de l'eau plus chaude que 39°c qui refroidira et arrivera à bonne température à l'étable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 10 avril 2007 je crois que je vais devoir le faire j'ai une cane que je ne sait plus depuis quand elle couve et si les oeufs était fertile car le mâle n'a pas étét souvent avec avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo881 0 Posté(e) le 13 avril 2007 moi je prend une lampe de poche avec l'extremité ronde, je mire et si je m'aperçois que le petit à percé la poche d'air alors je porte l'oeuf à mon oreille et j'ecoute bien si j'entends quelque chose un petit tic tic ou un piaillement, si la date est depassée et aucun signe de vie, je fais un tout petit trou sur le bout (du gros coté, poche d'air) et je casse doucement pour voir si le poussin vie,si c'est le cas alors je m'occupe de l'aider à sortir en plusieur étapes si necessaire, voila comme ça je suis sur par ce que en ce qui me concerne, le test de l'eau je n'y suis jamais arrivée attention la prochaine fois mais je crois que tu l'as compris bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites