Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marin1111

petite question au sujet des oeufs de cailles

Messages recommandés

Regis, tu me rends jaloux. Je suis aussi loin de la France que toi, mais il arrive que je fasse un voyage a Geneve la semaine prochaine . j'avais demande s'il y a quelqun qui habite dans la region, mais pas de reponse. Que ce soit question d'age? Ha , ha.
Mais j'ai un autre probleme que je ne sais pas ou poster: mes cailles ont depuis longtemps depasse les 40 journees, mais je n'ai pas encore vu trace d'oeuf. Elles etaient au debut 14, j'ai separe les 6 qui chantait virilement, mais les autres ne donnent pas signe de productivite. Nouriture:poudre concentree speciale pour les cailles. Temperature et lumiere elevees (les premieres 8 semaines, car maintenant elles sont exilees dehors, ou il fait pourtant assez chaud ce printemps). Je sens un peu perdre la patience et si au retour du voyage je ne trouverai un panier plein d'oeufs, je prevois une bonne tchiulama (plat grec ou turque, avec de la sauce blanche).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut marin j'ai déplacé ton sujet dans une rubrique qui lui donnera plus de réponses!

jaloux de moi? pourquoi?

Tu as du mal je présume à avoir des oeufs! mais perso je n'ai jamais vu de demandes de ta part, il me semble

Pour les frais de ports, ça ne doit pas être énorme car vous faites partie de l'europe maintenant, et de même, je ne pense pas qu'en terme de durée ça prendras plus qu'une semaine de transport, donc n'hésite pas à mon avis à demander des oeufs!

Genève si je me rapelle bien, il n'y a pas grand monde qui y habite, par contre sur la carte de localisation des membres, tu trouveras quelqu'un qui habite pas loin et peut etre que tu pourrais faire une rencontre ?

POur tes cailles, elles ne pondent pas avant 6 semaines, donc si tu les stimule avec de l'aliment spéciale poule pondeuse ajouté petit à petit dans leur ration, si tu met de l'eau à volonté et de la lumiere en abondance, ça ne devrait pas tarder! j'ai eu des cailles qui n'ont jamais pondu.. là avec la mue, je n'ai plus que en moyenne un oeuf tous les 2 jours, donc c'est comme si je repartais à zero!

ne les mange pas encore, elles ont simplement un manque de quelquechose! Et je trouve que c'est la principale difficulté chez l'elevage de la caille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles ont deja 11 semaines, nouries avec un produit poussins-caille, achete d'un producteur pompeusement intitule Institut National de Recherche pour la Nouriture Animale jusqu'a la 6-eme semaine, ensuite avec de la nouriture pour adultes, temp. 22 oC, lumiere du matin jusqu'a 23h ...et rien. Qu'est-ce que je pourrais changer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, c'est relativement complet ce que tu leur donne...
moi perso je vois pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info.. david du forum habite la Suisse

Donne leur des vitamines à tes cailles! celà va peut etre déclencher la ponte! donne leur également des coquilles d'huitres pilées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Coquilles d'huitre" pour moi c'est presque comme je recommandrais a un esquimos des feuilles de nenufar. Ches nous, les huitres sont a un prix exorbitant et les trouvent specialement dans les restos de luxe.Non que je serrais a un bout du monde, mais pourtant nous sommes tres loin de l'ocean et l'importation des huitres comporte beaucoup des depances. Pourtant je ne crois pas qu'un apport supplementaire de calcium les convaincra de pondre.
D'autre part j'ai une question concernant les troubles de ponte. Ou dois-je la poster?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans cette même catégorie! fait un nouveau message, je le déplacerait si jamais il à une meilleure place!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes premières cailles l'année dernière sont nées en mars et ont commencée à pondre début juillet..Alors tu vois, ça peut être très long. Je leur avais donné comme date fatidique le 14 juillet avant de passer à la casserole...

Si tu peux, ajoute leur de la verdure, sinon, patience, ça viendra. Dis moi, la nuit, il fait quelle température ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité c-accab

prends des coquilles d'oeufs de poules cuits en oeufs dur que tu pile dans un mortier, ç'est un apport de calcium plus facile à trouver que l'huitre, et moins cher
et donne leur du jaune d'un oeuf dur de poule ( )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusqu'a il y a une semaine, la nuit elles etaient a la meme temperature de 20 oC que pendant car elles habitaient a l'interieurle jour, mais depuis quelques jours elles sont exilees dans un habrit a l'exterieur, donc la temperature de printemps (pareille que chez vous). De la verdure, j'ai essaye, mais elles semblent ne pas apprecier, probablemnt parsqu'elles sont habituees a la nouriture "industrielle". Mais l'experience d' Agnes me donne de l'espoir. Je leur donne encore un delai d'un mois. Deja les 5 garcons qui ont fait la faute de se vanter avec leur chant sont au frigo. Je n'ai garde que 2, mais ils se sont battu a sang, et l'un, malheureusement le plus beau, est ensanglante. Merci de ..m'avoir soutenu. MM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...