Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zecch

ça y est? jai fini la couveuse ou presque.

Messages recommandés

salut à tous
beaucoup de temps pour cette couveuse qui ne paye pas de mine.

c'est une caisse en bois de 65 cm de large sur 60 de haut et 50 de profond. l'intérieur est entièrement double de polystyrène de 2 cm sauf le plancher.
La porte est en plexi . j'avais commander une résistance de 200W carré chez Ducatillon est j'en ai recu une ou il était inscrit 250, alors je ne sais pas vraiment sa puissance. Mon thermostat est un UT 100 elv. j'ai mis un variateur entre mon thermostat et ma résistance sa me permet d'allonger le temps de chauffe.
j'ai installé 5 ventillateurs de 12V qui sont alimentés par mon transformateur Jouef. j'ai deux tiroirs et un éclosoir.
A essais pas de problème de température ni de monté en humidité, il reste plus qu'a faire le panier de retournement. je pense pouvoir mettre environ 100 oeufs de faisan, 50 par tiroir.
Couveuse avec les 2 tiroirs

vue de l'intérieur

Ah j'ai mis une ampoule de 15 W économie d'énergie, elle est rouge style lumière tamisée et tous les fils sont maintenat scotché pour plus qu'ils ne pendent.
tout les commentaire seront les biens venus mais soyez indulgent car j'ai galèré , notament pour mettre mes tiroirs sur des glissières en métal.
BYE BYE

tout ça m'a l'air bien..

je n'ai rien vraiment à ajouter à part le fait que j'aurais mis une plaque de tole juste au dessus de la résistance et mis mon ventilateur principal, au dessus de cette plaque de tole..

bonne chance pour les tests !

Belle construction !!!
Le but d'une couveuse n'est pas qu'elle soit joli mais qu'elle te face tes
petits, donc le plus important et que tes testes soient bon
Bon courage

salut à tous
Les premiers tests ont l'air conluant, mise en route autour du 5 mai (c'est prècis) avec une centaines d'oeufs de faisans.
pour l'instant je continue les tests de T° et humidité.
BYE

Salut Zecch,

c est du beau boulot et je te souhaite plein de bonnes incubations.

A +

Loic

oui pas mal, il faudra voir les résultats, avec autant de ventilateurs ça devrait bien répartir la chaleur,bonne chance à toi et on attends les résultat, je suis tres curieuse mais je pense que c'est bon

on attend les resultat de mai avec impatience, et des photos aussi....
fait tout de meme attention sur une duree plus lmongue, certain type de bois absorbe beaucoup l'humidité....ca pourrai tout fausser par la suite...
fait voir un test sur une semaine.....

bonne chance

salut à tous
je suis en pleine période de tests et de doutes mon problème est la répartition de la chaleur, j'ai un °c d'écard entre le tiroir du haut et celui du bas. je pense pouvoir régler ça en mettant un gros ventillateur que j'avais garder au cas ou. mais c'est vraiment un gros ventillo alors est que un surplus de vent peut poser problème.

BYE

est-ce que la grille ronde sur la gauche est un ventilo?
Nehru

Nehru a écrit:
est-ce que la grille ronde sur la gauche est un ventilo?
Nehru

oui, mais il est au fond de ma couveuse et je crois qu'il est grillé

s'il est au fond, et s'il fonctionne, il doit te faire remonter la chaleur au niveau supérieur, déjà que par elle même elle le fait, à mon avis il vaudrait mieux placer tes ventilos de façon à pousser la chaleur vers le bas, dans tous les cas, elle remontera et sera mieux répartie
ce n'est que mon avis
Nehru

exactement, la chaleur de haut en bas..

il y a des écarts températures entre les différentes grilles.. plus tu en ajoutes, plus il y en a.. mais sache que avec le temps de chauffe tout finis par s'harmoniser, et tu n'auras que des dixiemes d'écarts..

ne t'en fais pas trop! a mon avis tu devrais laisser ta couveuse tourner 36h sans l'ouvrir avec pleins de thermometres étalonnés (3 ou 4 ou plus si t'es parano) à différents endroit et faire des relevés toutes les 6 heures à travers la vitre sans ouvrir tu verras qu'au bout de 36h, tout va s'harmoniser ou pas, mais là tu sauras quoi faire!

j'avais le même probleme sur ma couveuse et là je constate que tout est à peu pres à la même température (37.5 - 37.7°c)

Merci des conseils. je vais essayer demain, et puis je vais me débrouiller pour diminuer la distance inter grille, et puis j'ai toujours ce gros ventillo, j'ai juste peur qui soit trop puissant et leur donne la grippe .....aviaire
BYE

• Créer...