Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
agdeton1

Ouefs de marans

Messages recommandés

Je viens de mettre 26 oeufs de poules marans dans la couveuse....

[img][/img]

Ils seront rejoins ce week end par des oeufs de cailles brune qui doivent arriver par la poste samedi. Et ensuite par des oeufs de faverolles.

Il faut que je gère tout cela car une partie des éclosions seront décalées et pour l'instant la petite couveuse est encore occupée par six oeufs d'oie qui doivent éclorent le 27 avril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudrait que je pense avant que ma saison se termine à faire une petite incubation de marans, d'araucanas et de faverolles..

tout celà me donne l'eau à la bouche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les parents de ces oeufs viennent de chez un sélectionneur de la race marans mais voilà, il y a un petit souci, les belles n'ont pas de plumes sur les pattes ...J'ai appelé l'éleveur en question qui ne comprends pas. Nous verrons bien si les futurs poussins ont ces fameuses plumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah si elles n'ont pas de plumes..c'est que le sélectionneur ne fait pas que du pur.. il y a un peu de fourguage de demi-sang.. c'est pas bien ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien agnes , c'est formidable tout ca !!!un bel encadrement bientot!!
c'est beau de voir la diverssité que tu as maintenant!!!
merci de nous fare partager tout cela!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je suis entrain de faire le plein d'oeufs pour mettre dans mes couveuses....pour faire le plein pour cet hiver....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regis a écrit:
bah si elles n'ont pas de plumes..c'est que le sélectionneur ne fait pas que du pur.. il y a un peu de fourguage de demi-sang.. c'est pas bien ça!

j'ai contacter le syndicat des eleveurs de Marans. ils ne fournissent que les membres et l'oeuf est à 3,50 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mystère des plumes commence à s'éclaircir doucement. Après mon appel téléphonique à mes parents hier pour leur signaler que leurs poules n'avaient pas de plumes sur le pattes et aussi après le coup de fil que j'ai passé au sélectionneur pour l'interroger. Mes parents ont regardé cela de très près et ont constaté que les poules avaient des toutes petites plumes....Conclusion : il y a de grande chance pour qu'elles se bouffent mutuellement les plumes sans doute à cause d'un manque de verdure..... Nous allons surveiller ça de très très près.

Ce sélectionneur a très bonne réputation et je serais très surprise que ces marans soient bâtardes, les poussins de Papa doivent éclore dans quatre jours, nous verrons bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ah aha Agnès! bon voilà qui est mieux!

le pauvre! je comprends son étonnement au sélectionneur! celà dit c'est peut être pratique pour le plumage des pattes!

on attends donc les 4 jours! mais je crois que tu as trouvé la solution!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la femme du sélectionneur qui a été très gentille....Remarque, moi aussi ...Je lui ai bien précisé que ce n'était pas du tout pour lui causer des ennuis mais pour résoudre ce mystère, un peu de diplomatie quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi je sais que tu sais être tres gentille, mais que ton gourdin n'est jamais très loin non plus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cata, mon Père m'a téléphoné hier soir, tous ses oeufs étaient clairs, du coup j'ai miré les miens...Idem Le coq a signé son arrêt de mort. Ils vont aller en chercher un autre. Pourtant, il avait fait de beaux petits l'année dernière.....Du coup, je vais trouver d'autres oeufs à mettre à incuber, je pense des coucous de rennes si j'arrive à en trouver rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Régis, tu aurais été content de recevoir 24 oeufs clairs ....Maintenant, pour moi cette année, il n'y aura pas d'incubation de marans...Tant pis, ça sera pour l'année prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi aussi je crois

je vais me rabattre sur les oeufs vert et les faverolles de siffleurrrrrrrrrrrrrrr !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au c'est dommage agnes
J'aimerais bien avoir des poules pur sang et de grosse race ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, les parents ont mis le coq avec les vieille poules, ils s'est jeté sur elles pour les cocher...Du coup, j'ai suggéré aux parents de le garder un peu avec les vieilles poules et de mettre des oeufs à incuber dans 15 jours, histoire de vérifier que c'est bien le coq qui déconne !!!..Ils n'aime peut être pas les jeunes Au fait, les oeufs sont bons à incuber après combien de jours lorsqu'on met un coq ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a beaucoup de sujets qui en parlent dans le forum, je crois que c'est une semaine.. à confirmer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...