bettyboop61 0 Posté(e) le 13 avril 2007 bonojour à tous, je me permet de demander votre aide pour un problème que je rencontre sur une incubation d'oeufs de canes colvert, en effet je posséde une couveuse auto ventilée de chez savimat depuis 8ans et une écloisoir sma coudelou statique, le tout dans un local qui varie de 18 à 24 °. Les réglage sont les suivants: -incubateur 37.7°c et une hr de 40 à 55% -éclosoir 38°c et une hr de 60% et plus. Mon probléme est le suivant sur 140 oeufs de cane colvert, le taux de fécondation à 7 jours d'incubation était de 112 oeufs. Je commence à les arroser tout les jours à partir du 10 ème jour, au 24 ème jour je dispose les oeufs dans un récipient d'eau chaude et j'élimine ceux qui coulent. Je les replacent ensuite pour une journée dans l'incubateur. Le lendemain à ma grande surprise des poussins étaient nés dans l'incubateur et quelqeus autre commencaient à bécher. Pourquoi une telle précocité dans mes naissance ? Merci d'avance de vos réponse, je souhait régler le problème avant d'attaquer la couvaison d'espèce plus sensible. @+man Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyls67 0 Posté(e) le 13 avril 2007 salut...ecoute pour te dire honnetement chez moi les colverts sont toujours sortis au bout de 23 a 24 jours....en couveuse comme sous la cane.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kdj974 0 Posté(e) le 13 avril 2007 s'est surprenant ce que tu me dit là, mais j'en prend bonne note, je vais vérifier aujourd'hui le reste des oeufs non éclos pour essayer de déterminer l'accident de couvaison. @+manu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 13 avril 2007 Pas de colvert mais avec mes oeufs de cane de rouen, même phénomène, deux jours d'avance....Sans explication, pareil pour mes oeufs d'oie. Quand tu parles d'incubation plus sensible...De quels oeufs parles tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihona 0 Posté(e) le 13 avril 2007 des sifleurs, sareclle dété d'hiver, pilets et chipeaux, ainsi que des rieuse et moissons. @+man Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giovanny 0 Posté(e) le 13 avril 2007 agdeton a écrit:Pas de colvert mais avec mes oeufs de cane de rouen, même phénomène, deux jours d'avance....Sans explication, pareil pour mes oeufs d'oie. Quand tu parles d'incubation plus sensible...De quels oeufs parles tu ? ok mais ton taux d'éclosion est de combien, car le mein à du mal à atteindre le 45%. Je pense avoir compris ce qui s'est passé, en relevant les paramétre sur le capteur que j'ai intégré à la couveuse, j'ai pu constater que la température avait atteint 100.6 °f pendant 3 heures. Comfirmez moi si ça peut provenir de là? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 13 avril 2007 on dit que la durée d'incubation varie en gros entre 26 et 28 jours, donc il y a quand même de l'avance! pour l'humidité 40 est peu juste je dirais entre 50 et 55% pour la température 10.6 °f est égal à 38.1, je ne crois pas que ça ait véritablement changé quelque chose sachant que c'est juste 3heures sur 24 jours.. dans tous les cas la précocité d'éclosion est du à une chaleur excessive ou à une tres grande fraicheur des oeufs.. mais à moins que le standard des colvert domestique ait changé.. je reste perplexe! ne t'en occupe pas et fait tes oeufs "sensibles" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryzzack111 0 Posté(e) le 13 avril 2007 Regis a écrit:dans tous les cas la précocité d'éclosion est du à une chaleur excessive ou à une tres grande fraicheur des oeufs.. mais à moins que le standard des colvert domestique ait changé.. je reste perplexe! ne t'en occupe pas et fait tes oeufs "sensibles" Dans tout les cas j'ai vérifier ma temperature avec 2 thermometres a alcool, et j'ai prix la décision de refaire un essai avec 70 oeufs de colvert sur 27 jours à 37.2 °c . on verra ce que ça dit. @+man Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 13 avril 2007 c'est une sage décision! les oeufs sont issus de tes reproducteurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ragdollinette 0 Posté(e) le 13 avril 2007 biensur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 14 avril 2007 tu en as combien pour avoir autant d'oeufs? petite question qui va peut etre te/en froisser.. tu as deja gouté ? ça donne quoi? je n'ai malheureusement pas eu le temps les chiens oui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boboch 0 Posté(e) le 14 avril 2007 Regis a écrit:tu en as combien pour avoir autant d'oeufs? petite question qui va peut etre te/en froisser.. tu as deja gouté ? ça donne quoi? je n'ai malheureusement pas eu le temps les chiens oui! Pour répondre à ta question, je posséde 32 canes et 8 males, ce qui explique l'abondance des oeufs, mais depuis une semaine il y ena 13 qui couvent. Pour ta quetsion je ne comprend pas ? Goûter quoi les oeufs ou les canards? @+ man Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 14 avril 2007 Pour répondre à ta question, le taux d'éclosion de cette couvée en avance a été de 100 %...24 oeufs fécondés, 24 éclosions. Température 37.5° et hygrométrie 50% durant l'incubation et 70/80 durant le prériode d'éclosion. je pense que le température était un peu élevée, 37.2 aurait été parfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caramosca11 0 Posté(e) le 14 avril 2007 agdeton a écrit: 37.2 aurait été parfait Je suis tout à fait d'accord avec toi et je vais mener une ou deux couvaison sur cette température et je ne manquerai pas de vous tenir tous informé. @+man Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 14 avril 2007 A mon avis ce n'est pas goûter les oeufs mais les canards ! En élevage ils perdent le goût sauvage du gibier et deviennent des canards à chair fine sans plus mais peu grasse voire pas grasse si ils disposent d 'espace et d' herbe en abondance . Ce n 'est t pas trés gros encore du canari !!!!!!! Dans mon coin ils sont surtout élevés pour la chasse à la tone. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 14 avril 2007 numisis a écrit:Pour ta quetsion je ne comprend pas ? Goûter quoi les oeufs ou les canards? @+ man En effet je parlais du goût de la chair! Ils perdent donc leur goût sauvage.. il faudrait que j'en goûte un jour.. tiens tu pourrais nous montrer des photos de tes animaux ? d etes canards et autres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spookybibi 0 Posté(e) le 14 avril 2007 je vais peut être vous paraitre bête, mais il n'est pas question pour moi de manger un des animaux que j'éléve. Pour les photos il faudra attendre un peu. @+man Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 14 avril 2007 bête, non surprenant oui! mais je commence à m'y habitiuer à l'ornement! par contre pourquoi en as tu autant car 32 femelles et 8 mâles ça fait quand même beaucoup de reproducteurs.. tu les élèves donc dans quel but autre que l'ornement ? et tous les petits que tu as eu et que tu auras de tes 70 oeufs tu en feras quoi? j'espère ne pas être indiscret en demandant ça.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 14 avril 2007 J' avoue être moi aussi curieuse de la réponse ! Sur une telle quantité forcément certains ne sont pas au standard , comment fais-tu pour les empécher de se reproduire . Pour moi le Colvert n'est pas vraiment un canard d'ornement . @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoubida01 0 Posté(e) le 20 avril 2007 Regis a écrit:bête, non surprenant oui! mais je commence à m'y habitiuer à l'ornement! par contre pourquoi en as tu autant car 32 femelles et 8 mâles ça fait quand même beaucoup de reproducteurs.. tu les élèves donc dans quel but autre que l'ornement ? et tous les petits que tu as eu et que tu auras de tes 70 oeufs tu en feras quoi? j'espère ne pas être indiscret en demandant ça.. Je te réponds tardivement car trés occupé, j'enéléve autant car je fais de la sélection dans un but bien précis, celui d'obtenir des canes avec un chant spécifique. Cette sélection est réalisée dans le but d'utiliser mes canards comme appelants pour la chasse de nuit à la hutte, et pour obtenir 70 canes au cri souhaité, il faut que je fasse naître 400 femelles soit un totale de 800 colverts. Voilà, vous savez tout ou presque, si vous avez d'autre questions n'hésitez pas. @+ man Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites