Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité florentl

l'élevage de mes 1ers cailletaux

Messages recommandés

Invité florentl
bon ba des nouvelles .
dsl je n'est plus trop le temps de venir car je m'entraine pour les championnat de l'ain de petanque (junior) .
Sinon elle vont tres bien sof une qui avait les patte ecarté et puis c'etait bien remis avec quelque petite seuelle(tombais defois)
mais alor maitenant elle n'arrive meme plus a se levez . et les autre la pique .
Dond je ne sais pas quoi faire on lui a mis une ficelle mais on en vaint elle n'arrive pas a se levez .
Si demain matin elle nese leve pas je la tuerai je suppose elle doit souffrir .

jj'aimerai metre des photos des cailles il y en a une blanche ,une noir et les autre normale .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si maintenant elle n'arrive toujours pas a se lever c'est fini, en générale
il faut 24h pour que ca marche, en plus si elle se fait piquer elle va pas
faire long feu
Moi je veux des fotos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité florentl
voila une de morte cause je ne sais pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité florentl
un autre de morte
il ne m'en reste plus que 5 si une autre meurt je verrai bien se que je ferai .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité florentl
voila une nouvelle est morte 5la blanche .
donc plus que 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'il faudrait que tu réagisses,

la température ets de combien dans l'éleveuse ? ils ont mangé quand ? (à combien de jours apres l'éclosion) tu les as fait jeuner ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que pour une première expérience, c'est l'échec total ...

C'est désastrant tous ces morts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello!
pour ma part ,j'avais fait jeûner mes cailletaux 24 heures. puis donné un aliment spécial , cailletaux de chez "horby". obligé de le moudre un peu plus fin, à l'aide d'un vieux moulin à café.
la couveuse est la même que toi, smart 20, dont le thermostat est réglé sur 100° F, soit 37.7° celsius.
une fois bien sec, puis je place le tout en éleveuse , avec une lampe. la tempèrature de l'éleveuse est de 30°C;
l'abreuvoir, je l'ai surélevé en le collant sur un couvercle plastique, pour que les petits ne mettent pas leurs déjections ou se noyent.
la nourirture l je la dispose sur un couvercle.
le sol est un vieux torchon, car j'ai remarqué que les cailletauxaux pattes écartées se redressent mieux.les griffes s'accrochent au tissu.
après 24 heures de toutes façons c trop tard.
à la "ferme de manon "il conseille de ne pas garder des petits aux pattes écartés ,ca se serait une tare congénitale ??

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les petits à pattes écartées ça peut venir des reproducteurs donc il ne faut pas les garder en général, mais celà arrive le plus souvent par une mauvais gestion de l'hygrométrie et de la température!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité florentl
une de moin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité florentl
je donne de la nouriture poussin caneton dindonneau qui je pille et que je melange avec de l'eau .
Sa va ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité c-accab
a mon avis, il n'y a pas besoin de faire une patée mouillée. Personellement je leur donne des miettes de mélange dindonneaux, pintadeaux, gibiers et, à part de l'eau. 9a évite que les petits s'en mettent partout et notamment dans les narines et les yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus, je ne fais pas de pattée humide, ils ont l'aliment dans une mangeoire et le plus loin possible de la mangeoire, l'abreuvoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes cailleteaux ont à manger et à boire dès qu'ils sont dans l'éleveuse.
Je les mets dans l'éleveuse dès qu'ils sont sortis de leur coquille pour qu'ils séchent tranquilement sans le ventilo sur la tête.
Je leur donne une poudre séche pour la nourriture et de l'eau que je change au moins 3 fois par jour.
Je trouve mon taux de réussite très bon, c'est vrai que pour mes 2 incub j'ai mis peu d'oeufs, oui parcequ'après j'ai très peu de place.

Il faut voir pourquoi tu as un taux d'échec si élevé, as tu une bonne température dans l'éleveuse ? pas de courants d'air ? la nouriture humide je pense que tu peux oublier, ou sinon elle est à changer très souvent vu la température que tu dois maintenir en éleveuse les premières semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me demande quel taux de protéines il y a dans la nourriture que tu leur donne, je crains que ça ne soit pas assez riche, car j'avais lu que les canetons ne demandent pas autant de protéines que les cailletaux, sinon leur squelette se fragilise et ils ont du mal à rester debout!
Evidemment ce n'est pas la nourriture qui les tue...

Tu pourrais me dire quel pourcentage de protéines il y a sur le sac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les cailles je ne sais pas , mais pour les oisons et les canetons il faut beaucoup de protéines !

Je prépare un mélange de patates , de pain dur ramolli au lait et de jaune d'oeufs, je sale et je poivre un peu , il m' arrive d 'ajouter de l'oignon et de l' ail cuit avec les patates en plus de la verdure à volonté , et du grain concassé. quand ils ont une dizaine de jours une fois sur deux je remplace les oeufs par de la viande hachée .

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité florentl
voila elle n'arrive pas a reste debout et leur tete bascule en avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité florentl
proteine 18 .es ce suffisant .
En meme tant j'aimerai savoir si un membre pourrai me fournir en oeufs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
18% de protéines, c'est largement insuffisant, il faut 26 %....Change vite d'alimentation sinon, j'ai bien peur qu'ils dépérissent les un après les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité florentl
je peut rajouté quoi en complement ?
Je vais cherche tout de suite un mag ou il a de la nouriture pour les cailletau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il vaut mieux, malgré ma maigre expérience leur donner de la nourriture pintadeaux faisandeaux (sèche), en effet j'ai procédé de la sorte et je n'ai eu qu'un dc,mes cailles auront 5 semaines demain.
Au fait, je les ai mises dehors, est-ce que les nuits un peu plus fraîches vont retarder leur ponte.
Merci
Nehru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité florentl
au si tot dit au si tot fait je leur donne de la bonne nouriture a avec 26 de prteine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est dit ceci dans le livre que j'ai eu..

Citation :
....une bonne formule de croissance doit contenir entre 27 et 30% de protéines brutes, une formule de production entre 23 et 25% et une formule d'engraissement entre 15 et 18%...


n'ayant pas d'aliment spécial X ou Y, j'ai chez moi que de l'aliment poussin de base.. auquel je rajoute des tourteaux de soja. afin d'augmenter le taux de protéines qui est à la base de 18%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité florentl
ok tu a pas une photo de tourteau de soja je ne sais pas e que sais .
sa a beaucoup de proteine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le soja est le summum des protéines végétales.. bien une photos.. je vais tenter de te montrer ce que c'est mais tu n'y verras pas grand chose car c'est concassé en grains fins.. c'est très jaune ..

Ils devraient en vendre par chez toi chez les éleveurs, fabricant ou animalerie..

bien la photo ne t'apportera grand chose, je vais tenter d'en faire une quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité florentl
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Incuber, c'est donner la vie, et la vie je suis bien placé pour t'en parler n'est pas toujours facile, il faut parfois reculer de 1 pas avant d'avancer de 2, c'est comme ça.
Ne te décourage pas tout redémarre avant la prochaine anicroche, et on recommence
Prends ton mal en patience et courage, car si le résultat n'est pas celui escompé, il te laisse de l'espoir car il n'est pas nul
Nehru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nehru a écrit:
.... il faut parfois reculer de 1 pas avant d'avancer de 2, c'est comme ça.


on peut aussi avancer de 2 pas mais d'avancer 1!

l'essentiel étant de toujours avancer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité florentl
Bonjour

je vais recevoir 50 oeufs de daniel dans la semaine prochaine .
Pour tout recommencé j'espere que tout va bien se passez en tout cas j'ai changé d'alimentation avec 26 de proteine cette fois .
En tout cas les 3 caille qui me reste vont bien mais il y en a une qui est plus petite que les autre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas tres grave! il faut juste lui laisser quelques jours et elle rattrapera surement les autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité florentl
Par contre un autre probleme se pose .
Leur excrement se cole juste en dessous d'elle ?
sa derange pas ?
Et la lampe de 150w doit etre a combien de hauteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les excréments, je n'ai pas compris.. normalement les cailles doivent etre propres..si ça colle et que c'est gluant c'est qu'elles ont la diarrhée..

si ils colle sous les pattes c'est que tu ne nettoie pas assez souvent l'éleveuse!

la hauteur de la lampe dépends du comportement des petits.. si ils dorment à la périphérie du halo, c'est qu'il fait trop chaud, donc il faut remonter la lampe..

s'il se couche directement dessous ou font une pyramide, c'est qu'ils ont trop froid et il faut descendre la lampe

la bonne température est atteinte lorsqu'ils dorment en prenant possession de toute la surface qu'occupe le halo de la lampe.. sans aucun regroupement, de façon dispersée on dira!

c'est valable pour tous les poussins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité florentl
nn sais pas sous les patte mais juste a la sortir de leur cloaque je croie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire confiance aux oeufs des cailles de DANIEL, en ce qui me concerne j'ai eu une tres bonne réussite et aucune patte écartée, donc cette fois ci tu devrais y arriver, pour la nourriture, je leur donne de la semoulette pour poussin et ils ont une semaine maintenant , ils vont tous bien
ALLER courage je crois que tu vas uy arriver, pose tes questions et je pense qu'il y a du monde tres compétant ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseille quand même le melange pitadeau moi cette fois si j'ai acheté un sachet de 250g de paté fortifiante( c'est pour canari ,perruche ,fortipatée) et je mettais de la semoulette en plus
j'ai un petit qui avait les pattes un peu ecarté j"ai rien fait il s'est remis tout seul je serais plus dire lequel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité florentl
une de moin la plus petite en rentrant du college en ouvrant la porte sa sentait la mort donc je suis allez voir et oui une de morte .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florentlou a écrit:

En meme tant j'aimerai savoir si un membre pourrai me fournir en oeufs .


bonjour!!
sans aucun soucis!
je pourrai même te livrer, puisque je souhaite me rendre à Valleiry!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florentlou a écrit:

il y en a une qui est plus petite que les autre .

ce serai un mâle! ils sont souvent plus" malingre " que les femelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité florentl


Et voila j'ai un petit peu de temps pour vous donnez des nouvelles de mes 2 cailles qui me reste[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slu florentlou, je désolé pour toi de voir ce qui t'es arrivé pendant cette
semaine
J'espère que ta prochaine incub sera une plus grande réussite, il ne faut
pas resté sur des echec
Bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...