Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jujulebelge1

Faisan vénéré

Messages recommandés

Slt je voulais savoir comment était un faisan vénéré?
Parce que un collègue de mon pere en a vu un et il a dit a mon père que c'est comme une grosse dinde j'ai tout de suite dis le contraire ca fait les 3/4 d'un gros faisan commun +-.
Du coup la tache est plus corcée pour les avoir!
et autre question ca va faire quoi si je mes une femelle isabelle avec le couple de vénéré?

Personnellement, les vénérés sont de très beaux faisans.

Ils ne sont pas plus gros qu'un faisan commun (un peu plus gros qu'un doré). La queue, en revanche, peut atteindre 2 m de longueur.

C'est un faisan présent dans certaines régions de france à l'état sauvage. Mais il est encore peu représenté.

Certaines personnes ont des vénérés, soit dis en, agressifs envers les autres faisans et les humains également. Personnellement, le mien est peureux mais pas du tout agressif envers nous. En revanche, c'est vrai qu'il n'aime pas beaucoup les autres faisans.

je citre ce que l'on dit dans mon livre sur les faisans :

Citation :
Le genre Syrmaticus n'est représenté en France, à l'état sauvage, que par une seule espèce : le faisan vénéré. originaire du centre de la Chine, au nord du fleuve Yang-Tsé, il fut introduit en Europe vers 1831 où il a fort bien et naturellement prospéré, notamment en Seine-et-Marne.
c'est un oiseau magnifique, qui mesure plus de 2m de la tête à l'extrémité de la queue et le coq peut atteindre le poids de 2.5kg alors que le commun ne dépasse guère 1.500kg.......
........ Le Faisan vénéré, très rustique, au vol puissant, est un oiseau de bois. il sort rarement en pleine. Très jaloux de son territoire de "gagnage", il lutte farouchement contre les empiètements des autres faisans

ce n'est peut être pas faut qu'il soit plus gros qu'un commun, mais une grosse dinde quand même lol

comment expliques tu Colibri que ton vénéré soit moins gros qu'un commun?

essaye et tu verras bien..

2 solutions :

- ou elle se fait attaquer par le mâle ou la femelle
- ou il ne se passe rien

tu ne peux qu'essayer!

Mais normalement ils ne lui feront rien?
Parce que mon male doré n'arrete pas de lui courir apres et a chaque fois l'attrape par ses plumes pour la coincer et lui faire son affaire.Mais elle ne veut pas, dc je les ai séparé parce que la pauvre elle y a laissé des plumes Et je pense qu'elle est trop jeune

• Créer...