Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flo881

incubation de colvert et d'oies + la photo

Messages recommandés

Mise en incubation de 4 oeufs de colvert trouvés au bord de l'eau et 6 oeufs d'oies fournis pas mamou62 donc ils ont voyagés ceux la.
Au mirage , les colvert sont tous les 4 fécondés et pour les oies je ne sais pas encore exactement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des oeufs sauvages donc ?

c'est pas interdit ça ?

c'est bien ça te feras des petits pûr sauvages!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas c'est un pecheur qui me les a donnés et je connais quelqu'un qui a un etang et qui en voulait 2 donc voila et les 4 oeufs sont fécondés au mirage d'haujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c 'est interdit , mais à partir de maintenant ce ne sont plus des Colvert mais des Haut-Volant !!!!!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin moi mes oeufs d'oie sont fecondé a quatre j"espere que toi aussi
ils ont fait combien de km ces oeufs d'oie
190gr çà fait de sacré oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense ,apres avoir mirer ce matin, qu'il y en a des bons mais c'est encore trop tot pour confirmer, j'ai deja des doutes sur 2, ca ne fait que 6 jours mais certains ont le jaune bien étalé donc c'est bon signe, en revanche les colvert sont tous les 4 pris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
Si c 'est interdit , mais à partir de maintenant ce ne sont plus des Colvert mais des Haut-Volant !!!!!

@+


ben justement plume, pourquoi dire que ce sont des haut-volant? elle peut tres bien avoir eu ces oeufs par l'intermédiaire du forum non? Donc des colverts mais isssu de la reproduction en captivité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, on va dire comme ça pour les colverts.
Autrement les oeufs d'oie de mamou62 ont parcouru 550kms, avant d'etre mis dans mon frigo-couveuse, l'emballage ayant été tres soigné et les oeufs retournés (ceux issus de la meme source sont fécondés) on verra combien seront pris sur 6 ???Réponse dans 4 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j"ai trouvé quelqu'un qui a du terrain
on a été manger dans café restaurant et de fil en aiguille on a su qu'il avait une maison et du terrain
avec des poules, des oies et des canes
et je leur ai dit que j'avais des oeufs d'oie coqués sous une poule et ils sont d'accord pour les prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Régis.
La législation sur ce sujet est à la fois stupide et hypocrite !
Je me suis vue en expo changer en catastrophe Colvert en Haut-Volant !!!!!!! et oups là tout redevenait légal.
Je ne voudrais pas dire trop d 'âneries , mais je crois que ce cirque est lié au fait que le Colvert en captivité perd ses caractéristiques sauvages en se domestiquant .I
Il me semble d' ailleurs qu'il y a un problème semblable avec les Sarcelles.

En fait ils craignent que le domestique pollue le sauvage entraînant la modification du gibier au niveau génétique .

Pour les jeunes canetons , je conseille de les baguer afin d' éviter d 'éventuels litiges avec les autorités ! tout en, affirmant qu' effectivement ils viennent des oeufs d 'un élevage .
je crois qu'il existe aussi une différence de poids entre le Colvert captif et le sauvage .
il faudrait demenader à ceux qui savent vraiment à savoir en préfecture ou aux douanes .
Je crois que les DOM-TOM-POM ont une législation à part !

En fait ce point sur l' élevage de certaines espèces d' anatidés est un véritable casse-tête assez nébuleux, dont je crois que nous sommes le seul pays européen à l' appliquer !

@+ QuestionExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les infos

pour les dom-tom, nous avons toujours une législation à part alors... et bien souvent plus compliqué que chez vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais , 2 vont aller sur un étang, on est en pleine campagne, et les 2 autres je pense qu'ils riquent de s'envoler des qu'ils vont voir d'autres canards sauvages passer au dessus de chez moi, ça m'etonnerais qu'ils restent la.
J'ai deja une barbarie marron qui tous les matin s'envole pour aller 100m à coté de chez moi pour se baigner sur un étang, elle vole tres bien, pour l'instant elle revient car elle s'occupe encore de ses petits d'1mois et demi mais bon, elle rique bien de prendre son envol définitivement....alors à mon avis les colvert ou haut-volant rique eux aussi de partir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut justement éviter de les faire partir...
car les canards sauvages doivent le rester et dans aucun cas s'habituer à la présence humaine..
c'est une des raisons pour laquelle les lachers sont règlementés..

tes canards tu devrais les éjointer, afin qu'ils n'aillent pas polluer la race des canards sauvages..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais le fait d'avoir été habitué à toi, en leur fournissant à manger, ils ne le sont plus désormais.. ils peuvent même à terme indiquer aux autres canards qu'il faut aller au plus près des fermiers, car on y trouve des graines sans se forcer.. tu imagines le résultat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Canards sauvages élevés par l' homme donc pas méfiants vont faire le bonheur d 'un fusil à la premiére journée de chasse !!!

Ils seront pas sauvages longtemps !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois que l'on partage le même point de vue plume te ça me réjouis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aussi de cet avis. Impossible de les remettre ne liberté s'ils ont été élevé par l'homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je vais suivre votre conseil, vous avez raison, ce sera plus prudent pour tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon à ce jour, les oeufs d'oies n'ont pas réussi , cependant il reste 2 oeufs de colvert dont 1 vient de becher ce matin donc je pense que d'ici demain l'éclosion serra terminée, les colverts n'ont que 24 jours d'incubation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula
Ils sont en avance !!!
Laisse leur bien le temps d'éclore
Aucun de t'es oeufs d'oies n'étaient fécondés ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Flo,

Bonne chance avec tes oeufs de colvert.

A +

Loic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si, les oeufs d'oie 4 étaient fécondés mais je crois qu'ils n'ont pas aimés le transport, les colvert j'ai lu que c'était entre26 et 28 jours je les alissent donc éclorent tout seul car ils ont 2 jours d'avance, la couveuse est à 37,5° et l'hygro 50-55% depuis le début, aujourd'hui j'ai augmenté l'hygro à 80% minimum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok surtout pense a bien vaporiser tres oeufs de canards parsqu'ils
ont besoin d'etre bien humide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila aujord'hui j'ai mes 2 colvert d'éclos , les deux oeufs encore en vie puisque le reste s'est arreté depuis un bon moment maintenant.
Ils sont tout mignon mais un est deja tres virulant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Btavo pour tes éclosions !!!
N'oublie pas la petite foto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les photos, je n'ai pas eu le temps, j'en ferrai des que je peux demain par exemple, je dois mettre l'electricité dans le poulailler et ça va me prendre la journée mais je crois que si je n'oublie pas je vous mettrai quelques photos, ils sont tout mignon et tres vifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit colvert en éleveuse, il court et ils se cachent c'est dur de les prendre en photo




voila, si je les sort ils se baladent tous les deux mais vont n'importe ou, je préfere les laisser dans l'eleveuse et attendre avant de les mettrent dehors sous ma surveillance, je leur ai mis un bac d'eau pour qu'ils se baignent et ils sont souvent dedans mais se cachent beaucoup plus que les barbaries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont adorables !

Les bains pour les jeunes sans mére c'est déconseillé car ils ne sont pas imperméabilisés , il vaut mieux attendre qu' ils fassent quelques plumes, pour le bain.
Ils peuvent tout à fait se passer de baignades mais pas de boisson les abreuvoirs siphoîdes sont trés bien pour les canetons car ils ne peuvent pas se baigner .
Pour les sorties pas trop tôt non plus , ils ne sont pas autonomes au niveau chaleur !

Je suis une vraie mére poule pour mes canetons et mes oisons , quand j' en ai !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les fotos !!!
Sont tout mimi tes cannetons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli... ça ressemble beaucoup au rouen
mes canetons vont de bonne heure à l'eau aussi... ils aiment du moment qu'il y a peu d'eau.....pas de risque.... je crois que cela imperméabilise leurs plumes plus tot......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le risque pour les canetons ce n'est pas la noyade , c'est le froid , par manque d'imperméabilisation !
Pour qu' ils soient imperméabilisés ils doivent avoir des plumes ,because la glande quand il y a du duvet elle n'est pas mature , ce sont les plumes qui font la glande , enfin ça marche en coeur !
Bien entendu si il fait 40° à l' ombre ça craint pas !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement hier il faisait beau, j'en ai profité pour m'occuper des 2 petits colvert pendant 3h, ils sont tres vif, je les ai mis dans le bassin, ensuite je suis allée dans le haut de mon parc (30m) et ils m'ont suivis, je suis ensuite allée chez ma voisine qui adore les betes, elle a un bac en pierre qui récupère l'eau de pluie, je les ai mis dedans et rebelotte baignade, il se cachaient sous le planche qu'elle a au dessus de son bac et ils ont passés l'apres midi dehors car retour dans l'eleveuse vers 17h30.Le petit chien de ma voisine leur courrait apres et surprise un des canetons a ouvert le bec et sauté sur le chien pour attaquer, c'etait super rigolo, le chien a été tres surpris, tout ça sous notre surveillance. Alors les canetons colvert on du mal a se laisser attraper mais ils me suivent partout des qu'ils sont à terre.Il faudrait que je remettes des photos c'est trop mignon et tres different des barbaries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils s' apprivoisent trés bien.
Il est vrai que les canetons sont assez nerveux dans toutes les races, mais certaines races nous font de véritables torpilles sur pattes !
Mes deux petites canes blanche Colvert agées de 6 ans,ménent leur vie, mais il suffit d' appeler pour qu'elles arrivent .
Et elles font souvent câlin dans mon cou en glissant le bec sous le col ou le t-shirt avec de grands soupirs d'aise !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très beaux ces deux bébés...Moi j'attends trois semaines pour le bain. et je les sort aussi après cette date (un peu avant sous haute surveillance, s'il fait très beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi, trop de risque de mortalité avant sur coup de froid !
Idem pour les poussins et les oisons sauf beau temps exceptionnel !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens(oisons) sont sortis en avril à 15 jours... il faisait plus chaud que maintenant !!!et là ils ont bien grandi

mes rouens ... vu le temps sortiront à 3 semaines... quand ils mangent une alimentation de grands

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec vous et croyez moi je les surveille, il ne reste que quelques minutes dans le bassin et quand il fait bon maintenant je les sort plusieurs heures à coté de moi et tout à l'heure je suis rentrée chez moi et je me suis aperçue qu'ils étaient derrière moi dans la cuisine et ensuite ou j'ai mon pc, c'est bizarre car ils suivent tres bien mais c'est dur de les attraper.Vers 17h ils retournent en éléveuse .
Les colverts ne sont pas comme les barbaries d'apres ce que je peux constater.
Je vais remettre des photos car ils poussent tres vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes petites canes s'amusent à voler dans me sbras , le jeu consiste pour elles à décoller et je dois les choper au vol pour qu' elles se nichent dans mon cou !....mais ce sont elles qui décident pas moi !

Si je suis habituée au Colvert ...je ne sais rien de rien sur les Barbarie !

Il y a peu j' ai fait un échange d 'oeufs et j' ai récupéré 10 oeufs de Barbarie .
Le jour de l' éclosion la poulette a quitté le nid pour ne plus y revenir , 35 jours c 'ets long , je reconnais !

Comme j' vais l' oeil sur elle , j' ai récupéré les oeufs , pour les mettre en couveuse , deux heures plus tard ça béchait , ils ont mis presque 24 heures à sortir !
Sur 10 oeufs - 1 avorté une énorme boule sanguignolente , un gros mort dans l' oeuf un ou deux jours avant l' arrivée et deux petits qui ont une frite du feu de Zeus aprés une bonne nuit de repos !

Baptisés Câlin et Câline, ils sont sans arrêt à couiner pour étre pris .
J' avais prévu de les laisser sous la poulette ...!
Là ils sont dans la cuisine sous une lampe ...en famille !

J'ignore la couleur car les oeufs n' étaient pas marqués, il y avait du chocolat du bleu et du noir et blanc !

J' aimerais savoir si le Barbarie s' apprivoise aussi facilement que le Colvert ???
Car avec certaines espéces rien à faire , mes Orpington et mes Streicher , passés trois semaines deviennent sauvages .

Mais qu' en est -il du Barbarie Question


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai eu mes 2 pékin à un jours le mâle est devenu un chien de poche, impossible d'aller quelque part sans qu'il me suive, malheureusement il est mort le printemps passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes barbaries sont assez sauvages, j'en ai 6 élevés par la mère qui s'est faite avoir par le renard et 5 dont je m'occupe depuis le debut, je peux les attraper lorsqu'ils mangent c'est tout, ils viennent des qu'il me vois pour avoir à manger mais pas plus, au départ ils étaient 15 donc ils restaient entre eux sans me suivre, maintenant plus que 5 (et oui une ratte est passée par la) et je les trouvent un peu sauvage.
En revanche les colvert nous suivent mais pour combien de temps ?? je ne sais pas on verra ils sont encore petits
Voici une petite photo des colvert qui sont venus faire la sieste dans la cuisine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...