Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loic441

Incubation d'oeuf de mignon

Messages recommandés

Salut tout le mondes,

voila ce soir mise en route d une couvée d oeufs de mignon ( 8 ) et 2 que je suis pas sure,mais certainement du colvert.J utilise la B-24 et un nouveau lieu,la cave,j espere que ça ira mieux.

A + pour les photos.

Loic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance pour l'incubation en espérant que ça ne va pas foirer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance pour cette nouvelle incubation Loïc ...Donnes nous des nouvelles du mirage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salit tout le mondes,

voici une photo de l emplacement de mes couveuses,elles se trouve a la cave,humidité >70%,T°C 15/17 °C.



La B-24 a les oeuf de canard et les 2 autres auront environ 80 oeufs de faisans.

La MPS 35 a été modifié aujourd hui par un ami,il a découplé le ventilo du thermostat,pour me permettre de le brancher sur un variateur de luminaire,qui sera remplacé par le méme systeme mais pour ventilo.Le panier pour cette couveuse est a l étude,d ailleur quel hauteur de la "rampe" anti suicide ?

A +

Loic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la photo, je vois que tu as exactement le même thermomètre/hygromètre que moi à droite....Il est fiable chez toi car le mien dit vraiment n'importe quoi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C 'est à priori un hygrométre à cheveu semble-t-il ;
J ai le même depuis janvier 2000 , je respecte le mode d'emploi et il est fiable !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle parle de l'électronique.. j'ai aussi le même, comme je t'ai dis agnes, il suffit de retrancher de la valeur qu'il indique le surplus constaté lors de l'étalonnage! apres 4 incubations je crois pouvoir dire qu'il n'est pas si mauvais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' ai une latéralité déficiente comme ils disent à l' armée ....je suis bêtement gauchére !!!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le mondes,

ça y est je n ai plus de place dans mes couveuses.La MPS 35 est chargé a bloc,avec 48 oeufs de faisans,la pipio25 est a fond aussi avec 27 oeufs de faisans et 3 de poules brahmas et la B-24 7 oeuf de poules et 10 oeufs de canard mignon.

Les naissances sont prévuent un peu prés en méme temps,aux alentours du 12 mai et ça tombe bien je suis en congé a partir du 11 .

J espere juste ne pas avoir le méme tour qu avec les cailles.par contre si ça marche pas trop mal,il va me valoir une autre éleveuse,encore du boulot en perspective.

A +

Loic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon incub loic !!
Ce qu'il faut a l'exterieur de la couveuse c'est d' éviter les variations de
T°C, donc je pense que la cave c'est correct
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sartro,

pour l instant la T°C ne bouge quasi pas - de 3°C de variations alors que je pouvais avoir jusuque 10°C dans la maison.

A +

Loic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui qu'a meme !!
Il faudrait que tu penses a mieu isoler ta couveuse parsque 3°C c'est
beaucoup, il faudrait avoir - de 1 °C de variation grand maximum 2°C.
Essaye de mettre peu etre provisoirement des plaques de polistyrène ou
de planche de bois contre ta couveuse pour isoler un peu.
Parsque tu risques d'avoir des surprises sinon
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois degrés de variation, c'est beaucoup en effet...En moyenne, j'ai 0.5 degré de variation pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sartro a écrit:
Il faudrait que tu penses a mieu isoler ta couveuse parsque 3°C c'est beaucoup, il faudrait avoir - de 1 °C de variation grand maximum 2°C.


Même 2 degrés c'est limite trop avec ça tu favorise grandement les prématurés et les retardataires!

Regarde simplement chez moi, la température est monté en fin d'incubation à 1.5 degré en plus et j'qi eu la quantité phénoménale de prématurés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu il y a un mal entendu,je parlé de la T°C de la cave,pas de ma couveuse.La température de la couveuse varie de - 1°C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement Loïc, il y avait un gros malentendu...Finalement, tu devrais aller vivre dans ta cave, la température est plus constante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi je me disait comment il pouvait y avoir un ecar de 10 °C dans une couveuse !!!
1°C c'est très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celà va faire du boulot à l' arrivée, belle organisation à prévoir !

Si tu as l' angoisse comme pour les cailles, prévoir en sus et précocement un rajout capillaire , car avec une telle quantité d' oeufs tu vas t' arracher les tifs jusqu' au dernier , sans parler des ongles rongés et des yeux larmoyants à force de vérifs et contre vérifs .....!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le mondes,

aujourd hui,on a mirré tous les oeufs,résultat,3 oeufs de mignon claire,3 oeufs de brahama claire et 24 oeuf oeufs de faisans claire,dont,pour une raison que je ne comprend pas,tout les miens,+ 1 que j ai fait tombé .

A +

Loic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu la dis il doit presque rien rester pe étre un probleme tecnique dans ta couveuse


eske tu as eu une panne de courant dans ta maison moi sa mais ariver 2 fois quand yavais des oeufs de caille dans ma petite couveuse

est g tous rater

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me reste 50 oeuf de faisans,7 oeufs de poule de bon mais j en ai mis 4 sous mes cayennes et 7 oeufs de mignons.

Sinon je n ai eu aucune panne de courant,les oeufs étaient tout simplement pas fécondé.

A +

Loic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le mondes,

hier j ai reçus 12 oeufs de négre soie et 12 oeufs de faisans obscur de la par de Siffleur.Ils m ont permi de compléter la MPS 35.Encore merci a Siffleur pour les oeufs Wink .

Je vous tiens au courant.

A +

Loic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le mondes,

ça y est mes éclosion de faisans commence,3 de née pour l instant,les 3 dans la piopio 25.

A demain pour les photos,et avec,je l espere plein de naissance.

A +

Loic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos !!! les photos !!! les photos !!! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...