Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rouget11

quesque je doi maitre au fond ???

Messages recommandés

j'avai deja fais des cailles j'ai eu 20 petits de sortis et 7 on vecu. j'avai mis la lampe a 40 cm du sol et du papier journal au fond.la nourriture aproprié. je ne sai pas. alors avnat de faire des conerie je voulais vous demandé avant de recomencé.merci de vos reponse

Moi au sol je mets de la litiére pour hamster sa tien un peut plus chaud a leur pattes et pour la température je marrange pour qu'il y es environ 37.5° au sol ...

et si au sol je mai un sac de pomme de terre avec des copeau ca va ?? avec ca il ne peuvent plus avoir les pattes ecarté et mourrir apres ??

je ne vois pas trop comment tu veut faire atten je te mes une photos ou on voit les copeaux

Pour les pattes écarté y a un sujet pour comment réglé sa sur le forum je c'est plus ou désolé si régis passe par ici il te le diras surment

avec les copeaux j 'aimerai etre sur qu'elle ne risque pas d'avoir les pattes ecatées parce que c'est orible mai si je mai une partie toile de jute et l'autre copeaux ca va ou pas. merci de vos reponse

ce n'est pas la litière qui créé les pattes écartées mais dans 0% des cas l'incubation.. le fait de mettre du papier de faire aide simplement les cailletaux à ne pas glisser, par rapport au papier journal, mais sinon ça n'arrange rien!

les copeaux je trouve sont trop fin pour en donner aux cailletaux fraichement nés, ils pourraient en manger et avoir des problèmes gastriques (les fins morceaux ). il faut les mettre sur du papier journal, c'est la meilleure chose à faire, avec le grain au sol histoire qu'ils s'y habituent

je leurs met du copeau environ à 2 semaines.

Il faut avec le lien que tu as leur ligaturer les pattes pour environ 48 maximum!!!! 24 heures dans la plupart des cas..

les cailletaux ne meurs pas à cause des pattes écartés, mais plutôt de faim car ils n'arrivent pas à se nourrir correctement, ou alors écrasés

J'ai toujours mis une feuille de papier journal et dessus une couche de copeaux, comme on en vend pour les hamster ou lapin, dans les magasins qui vendent aussi de la nourriture animale. Le papier journal sert uniquement à ne pas glisser si ils écartent les copeaux car je les mets dans des bacs en plastique.

Les copeaux ont l'avantage d'absorber les déjections et aussi (et surtout) d'empêcher le développement de bactéries dues à l'accumulation de ces déjections. Les pattes restent propres. Je n'ai quasiment jamais eu de pertes dans ces conditions.

Les poussins (de n'importe quelle espèce : faisans, poules, dindes, canards) vont bien essayer d'en prendre dans le bec un jour ou l'autre pour essayer, mais ne vont pas l'avaler et auront tout de suite fait la différence entre la litière et la nourriture. Quand ça devient trop sale, on en rajoute une poignée, c'est tout.

Donc copeaux = facilité, propreté, hygiène.

Comme a dit régis, les pattes écartées c'est autre chose, principalement les conditions d'incubations.

• Créer...