Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anne010101

Oeuf qui coule, faut-il faire qq chose ?

Messages recommandés

Bonjour,
Ma 2° incubation de 18 oeufs de poule se prépare à éclore (19° jour hier soir) et je les ai passé dans l'eau chaude hier soir. Les 18 bougent bien, mais 1 oeuf reste au fond, et 2 restent juste sous la surface de l'eau. J'ai miré rapidement celui qui coule, la poche d'air semble à peu près correcte. Faut-il faire quelque-chose ? Merci de vos conseils.

quand on mire les oeufs de poules je ne vois pas l' utilité en plus de les faire passer au bain ?
Pour les oeufs de poules c 'est un risque inutile surtout aprés un mirage qui donne lui tous les renseignements puisque on voit !

@+

Plume à raison

et vu le peu de temps qu'il reste, laisse tout tes oeufs dans la couveuse, même celui qui coule.

prends soin simplement de le marquer et comme ça tu verras s'il éclos et tu auras la réponse à ta question.. et ça nous fera a tous une expérience! malheureusement je n'ai pas eu le temps de le faire avec mes oeufs de dinde et de canard

Je sais bien que c'était pas utile, mais comme je les changeais de couveuse pour l'éclosion, j'en ai profité. Sinon c'est sûr que je n'aurais pas pris le risque de les manipuler !
OK je les marque et je vous tiens au courant.
Anne

Un oeuf qui coule n'est pas un poussin mort !!
Il s'agit surment d'une chambre a aire un peu petite mais maintenant tu
ne peux plus rien faire si tu t'en aurais apercu plus tot il aurait fallu
diminué l'hygrométrie afin que la chambre a aire se dévelope.
Bon courage pour la suite (meme si les éclosions on peu etre déja eu
lieu, faut pas m'en vouloir du retard j'étais en vacances )

L'oeuf qui coulait a éclos. Avant-hier (20° jour) j'ai miré la poche d'air, mais le poussin était dedans. Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais hier j'ai gratté la coquille sur 1mm, avec une pointe d'aiguille, pour donner un petit passage d'air, sans vraiment faire un trou, juste user la coquille. Je ne saurais jamais si c'était nécessaire ou pas, de toutes façons il est né. Il a quand même mis 24h entre le bêchage et la sortie. Plutôt mou.
Sur les 18 oeufs, 16 sont nés, 1 n'en finit pas et on est à presque 22 jours (ce soir minuit), et 1 est sûrement mort. Je vais bientôt l'autopsier. Je suis sûre de l'avoir vu bouger à 19 jours, mais je me suis peut-être encore emmêlé les pinceaux.
Le petit qui n'est pas encore sorti, je ne sais pas s'il risque qq chose à jouer les prolongations comme ça. J'ai mis un petit pot plastique à trous sur lui car les autres n'arrêtent pas de le picorer par l'ouverture, ils le boufferaient tout cru !
Sinon, le 1° étant né hier à 15h30 (21° jour), 5 étant nés aujourd'hui (22° jour) et 1 pas encore, à quel moment faudra-t-il les mettre dans l'éleveuse ? J'aimerais bien qu'ils démarrent tous en même temps, ne pas refaire la même erreur qu'il y a 15 jours (naissances étalées sur 3 jours, c'est galère après pour élever les petits)

Pour ceux qui jou les prolongation comme tu dis tu peux les laisser encore
ils ont pris un peu de retard mais rien d'alarmant pour le moment.
Pour les autre, tu peux les sortir des qu'ils sont bien sec et tu attend
24 heures aprés leur éclosion pour les nourirs. Mais plus il reste dans la
couveuse plus ils prennent des forces et mieu c'est.
Bon courage pour la suite, n'oublie pas les petites fotos

sartro a écrit:
n'oublie pas les petites fotos

J'en ai pas fait, vu que c'est la même chose qu'il y a 15 jours
Mais j'ai des photos des "grands" de 15 jours, je vais les mettre en rubrique élevage, ainsi que mon matériel

Au fait c'était bien les vacances en Bretagne ?

Oui super merci
Il a fait super beau et en plus pour la première fois j'ais péché un homard
pendant les grandes marré

Un homard breton , nom de Zeus c 'est bon à pleurer ces petites bestioles !!

@+

sartro a écrit:
pour la première fois j'ais péché un homard
pendant les grandes marré

Bravo ! Tu l'as pêché à la pêche à pied ? il me semble qu'il faut des casiers en mer pour ça, donc un bateau etc...

J'ai un vieux cousin à la mode de Bretagne qui m'amène des araignées à la saison (déjà cuites, toutes chaudes, et si je suis pas là je les trouve dans le frigo. C'est pas gentil ça ?). Il prétend que le homard est réputé parce-qu'il est plus facile à manger, mais que l'araignée est plus goûtée. Ca tombe bien, j'adore les araignées et j'ai jamais mangé de homard.

Pour revenir à notre sujet, j'ai mis tout le monde en éleveuse cet après-midi. Le pb c'est que le 1° avait + de 48h et le dernier seulement 18h. Une fois secs on ne reconnait plus personne, surtout qu'ils sont 17. En tout cas derrière le carreau de la couveuse ça criait sérieusement, et la plupart mange toujours, ça fait 2h. Mais les supposés plus jeunes ont du mal à se reposer parmi les affamés.
Comment vous faites pour ce pb de "décalage horaire" ?

Moi le truc c'est que je les sorent de la couveuse au fure et a mesure
qu'ils aient 24 heures, et qu'il soient bien sec et je les place dans l"éleveuse.
J'ais pas de trop de soucis avec ca et puis on est pas a quelques heures
près

Mais comment tu fais pour savoir qui a 24h ? ils sont attachés à leur place ?
Pour cette incubation j'avais mis des séparations, mais ils étaient 5 à 7 par lot. Une fois sec je ne reconnais plus personne

Tu vois le petit dernier au 1° plan à gauche, né hier soir à 22h, il est parmi les autres dans l'éleveuse cet après-midi, et il n'a pas tout à fait 24h :

Cela dit c'est pas dramatique, c'est juste pour savoir comment font les autres. C'est à ça que ça sert un forum d'élevage...

J' arrive a peu près a reconnaitre mes poussins quand ils sortent et puis je
te dis tu n'est pas a quelques heures près cela peu dépasser comme cela
peu avancé. Le tout et qu'ils soient bien sec, qu'il soient bien vif et donc
qu'ils aient quelques heures avant de leur proposer de la nouriture
Bon courage

En attendant le premier repas ils font comme mes poussins ils lisent le journal pour patienter !

@+ t'es fou?

Il ya quelques jours suite à une belle querelle entre poulettes j' ai trouvé un oeuf un peu abimé et fendillé, dans le nid de mon agressive couveuse !
A cinq jours maxi de l' éclosion , il manquait un éclat de coquille sur un oeuf.
j' ai miré et constaté que le poussin était bien tonique !
Aprés réflexion rapide, j' ai mis un bout de scotch transparent sur la partie abimée en croisant les doigts et en essayant de respecter la future surface de béchage suposée, par rapport à la position du poussin !!
Et hier rmatin j' ai trouvé la coquille poussée sur le côté du nid .
J' ai soulevé vite fait la poulette pour regarder et constaté que les poussins allaient tous bien .
Ma rustine a fait son petit effet et c 'est tant mieux !
une photo de l' oeuf rapetassé !

@+

Celui-là c'est vraiment un miraculé ! incroyable que la peau n'ait pas été percée !
Mais je suis sûre que tu ne sais pas lequel c'est aujourd'hui... dommage tu aurais pu l'appeler "trou-trou" !

• Créer...