Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vpongo

éclosion d'oisons et un bechage à l'opposé de la poche d'air

Messages recommandés

Ce matin surprise une des 4 oeufs d'oie était beché mais à l'opposé de la poche d'air
QUE DOIT-JE FAIRE ?
Il va étouffé si je ne fait rien ?
Help me !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

opposé À la poche d'air tu est sur que c'est bien sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youps, je n'ai jamais eu ce cas...Réfléchissons vite, qu'est ce que je ferais. Tout d'abord comment ça ce passe, est ce qu'elle a percé complètement la coquille ??? Dans ce cas, elle peux respirer donc pas de panique. Si c'est juste fendillé et que ça ne bouge plus du tout, je pense qu'il faut l'aider un peu (c'est ce que je ferais mais ce n'est pas forcement la bonne solution) Tu n'as pas une photo que l'on voit un peu plus.

Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C a m'est deja arrivé avec un caneton et des oeufs de poule.
Mon opignon est la meme que agdeton, ça fait 2.
Surveille de pres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle à bien fait un petit trou à l'opposé de la poche d'air j'ai commencé de cassé un peu plus la coquille pour qu'elle puisse bien respiré mais je pense qu'il va falloir la sortir totalement si elle ne progrès pas j'attent encore pour le moment elle respire et bouge bien j'ai peur pour les autres oeufs car ils bouge beaucoup mais il y à aucun bechage et la poche d'air n'ai pas encor percé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut ouvrir en effet pour leur permettre de respirer!
et observer.ouvrir la coquille un peu plus pour vir si les vaisseaux sanguins sont résorbés..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ouvert un peu plus la coquille et mon oison est sorti mais il à un peut saigné au nombrile est ce grave ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il à arrèter de saigner se ne devrait pas ètre grave un de mes poussins À saigner et il est encore vivant il va avoir 1 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens ont un peu saigné aussi et tous semblent bien se porter jusqu'à maintenant.. maintenant je n'ai pas assez de recul pour te confirmer que c'est parfait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon oison se parte assez bien mais ne mache pas encors
les oisons marche au bout de combien de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les trois derniers que j'ai eu se sont trainés pendant 12 heures et ensuite, se sont redressés tant bien que mal sur leurs pattes mais c'est ma seule expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne marche toujours pas lorsque je vait le voir une fois il a les pattes écartée une fois il les à sur le coté du corp. Je lui est attaché les pattes mes ces pire lorsqu'elles sont attaché elle son derière lui.
Et il est dans une caisse ou dans un coin il y a 40°
et dans l'autre 32° il se met au milieu.
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon oison à fait ses premier pas !!!!!

CI CELA PEUT aider quelqu'un je vous dit se que je lui est fait après lui avoir attaché puis détaché les pattes un bonne dizaine de fois sans succès car cela empirait le problème (sur les oie apparament cela ne convient pas) j'ai décidé d'essayer autre chose.
Je lui est fait faire de la nage avec les pattes qui touchait le fond dans de l'eau à 35° durant 5 minutes ainsi dans l'eau elle pouvait marché et après l'avoir sorti je les disposé comme sur la photo suivante, elle c'est endormi dans la position et depuis elle retoune tout le temps dans cette position et arrive à faire quelques pas et revenir dans son coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment contente pour toi, tout tes efforts sont récompensés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvel technique qui peu etre très utile !!
Bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les oisons sont trés patauds ,c 'est leur spécialité , surtout prévoir un sol qui ne glisse pas et ne fait pas déraper sinon les pattes vont s' écarter au moindre mouvement, il faut laisser le temps au temps.
Quand un ombilic saigne je tamponne doucement à la bétadine pour éviter l' infection .
La bétadine est le produit phare de ma pharmacie avicole sous toutes ses formes, liquide , gel ....

Pour ce qui est de la naissance des aquatiques c 'est toujours plus long que pour un poussin classique .
Quand c 'est en couveuse j' enrage , je regarde , sans arrtêt attirée comme par un aimant et je balise car je trouve que c'est toujours trop long ! et il faut étre patient, un vrai supplice !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surprise ce matin mon oison avait ouvert la trape qui le séparait des colvert et je l'ai retrouvé entain de courrir avec les colverts et les 3 poussins de cette nuit (pour les poussins 3 oeufs mis en couveuse 3 poussins dommage car c'était un test pour mon coq qui est très caractèriel voir méchant, si un seul oeufs avait été claire il signait sont arrèt de mort, espérons pour lui que ce sont trois poules et pas de coq car sinon des que le nouveau est grand sur sa tête
(il me provoque en duel à la tique 3 fois minimum pas semaine quand même et il pert tout le temps et fini les fesses dans la marre au canards mais il recommence peut de temps après )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, laisse le avec les canards, il sera beaucoup moins seul Mes trois oies toujours été avec les canards

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mes 4 oeufs d'oie fécondés deux autre oisons son née j'ai donc trois oisons le 4EME oeufs l'oison est mort noyer je ne comprend pas il n'a pas percé la poche d'air il était formé les vaiseau sangin résorbé près à sortir mais quand j'ai ouvert l'oeuf il était rempli d'eau je ne comprend pas ce qui est arrivé
donc pour mes oisons réussite 75%
et pour mes poussin 100% 3 oeufs couvé 3 poussin
tous le petit monde est ensemble colvert oisons et poussins
(les poussins prenne mon gros oisons pour leur mère ils sont tout le temps ensemble)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre pour ton oeuf rempli d'eau, je n'ai pas d'explication. Vite des photos de tout ce petit monde !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette réussite et tout le monde ensemble c'est tres rigolo, je suis contente pour toi que ça se soit bien passé.
Félicitation et encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cohabitation à cet âge c'est sans probléme et surtout génial en photos !!!!!!!!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...