Nik111 0 Posté(e) le 19 avril 2007 Voulant plusieur colorie de poule naine et de variété ( 5 en tout )le manque de place se faisait sentir pour les poulaillers nous avons donc opté pour se genre de poulaillers http://www.fermedebeaumont.com/cage-pour-petites-volailles-p-3965.htmlComme nous aurions eu seulement 1 coq et 2 poules cela nous parraissai suffisant ...Mais apres le devis pour 5 poulaillers mon budget ne me perméttais pas ...Nous avons donc décidé de faire un essais , nous nous lancon a faire le prototipe en changeant les mesure , 1M de large , 1.50M de longeur et 1M de haut ,Et voila le résultat ,Vue de faceVue de cotée :Nous avons donc une seul porte qui donne vers la voliére , nous avons encore a mettre les lambris puis le grillage a la porte et se sera fini ...Je vous remetterais des photos demain avec le lambris et le prix total que cela mais revenus si vous le désiré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur1111 0 Posté(e) le 20 avril 2007 ok merci nik pour ts ces details et a demain pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 20 avril 2007 comme quoi acheter un poulailler deja fait... il faut vraiment ne pas avoir le choix (comme par exemple pas moyen de tapper une fois sur un clou si on ne se tape pas 2x sur les doigts) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 20 avril 2007 Quand tu fabrique tes instalation tu les met à ton gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 21 avril 2007 Beau poulailler transportable ! On voit des voisins sur la photo ça craint pas le chant des coqs ton voisinage ??????? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nik111 0 Posté(e) le 21 avril 2007 non j'en possédai avant des coq et nous les avons sacrifié , le voisin ralé car n'entendai plus de coq ... j'ai 3 voisins qui ont des gros coq alor il chante beaucoup plus fort que les miens , je posséde toujours mes 3 coq dont mon Sébright a vendre et les voisins ne disent rien sauf un parisien ^^ qui vien une fois par an ....Je vous mets les photos de la finition du poulailler aujourd'huit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 21 avril 2007 Ah oui les parisiens qui viennent à la campagne en s'imaginant qu'ils vont écouter le silence ...seulement la campgne la vraie c'est touit sauf du silence , c'est trés vivant et sonore !!! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 21 avril 2007 si ils veulent du silence ils ont juste À aller À la bibliothèque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 21 avril 2007 Bien vu ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité c-accab Posté(e) le 21 avril 2007 ça c'est du poulailler 4 étoiles !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nik111 0 Posté(e) le 21 mai 2007 Hum je suis dégouté !!! le lambris que j'avais mi au tour !! et sur le toit ! avec la pluie c'est complétement déformais !! j'avoue que j'ai la haine ! nous allons donc les refaires avec du pvc blanc moin estétique ! mais bon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo881 0 Posté(e) le 25 mai 2007 Pas mal du tout, bravo pour ce boulot, ca donne des idées, il faudrait que j'en fasse un gros pour mes oies mais il me faut du courage. Je pense que tes petites poules vont ^étre super bien la dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nik111 0 Posté(e) le 10 juin 2007 Voila des nouvelles de poulaillé !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulebelge1 0 Posté(e) le 10 juin 2007 Super bien fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 10 juin 2007 super et bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 10 juin 2007 Ils sont super bien la dedans !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2007 Super. Ce sont des Sebrights de quelle couleur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nik111 0 Posté(e) le 10 juin 2007 Couleur Chamois , Je posséde doré , chamois bientot citronné , argenté et pourquoi pas blanc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2007 Super,toute la palette de couleur en Sebright. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 10 juin 2007 Bonsoir, super joli le petit poulailler !!! A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 10 juin 2007 Alors là je suis Baba:aut12: bravo pour la bricole c'est chouette ! trés classe les finitions @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nik111 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Je doit en refaire 3 ou 4 pour les différentes couleur des sébrights. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Alors là c'est vréitablement la grande classe, petit déj' au lit croissant confiote beurre ?!C'est superbe ce que tu fais ....pourquoi mon Homme et mon fils ils s'en foutent du bricolage poules ....sniff, sniff , sniff; mais dans l' assiette ils aiment ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nik111 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Merci plume venant de toi sa me fait super plaisir car toi tu trouve toujours que les annimaux n'ont pas assez de parcours. Ba écoute l'anné prochaine tu m'invite en vacance pendant c'est vacance on mais un ptit coup de neuf a tes installations^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2007 Tu en as un comme ça par couleur de Sebright? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nik111 0 Posté(e) le 11 juin 2007 oui chaque couleur de sébright auras le meme pour gardé les couleur purs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel09 0 Posté(e) le 11 juin 2007 beau travail!!tes poulaillers sont très beaux et très bien conçus, en plus tes poules sont bien au sec la dedans!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nik111 0 Posté(e) le 11 juin 2007 j'ai construit moi meme mes poullaillé car dans le commerce on n'en proposé mes des moin grand est beaucoup plus chére que les miens !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2007 Dans le commerce,c'est vraiment trop chèr et pour de la mauvaise qualité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Nik a écrit:Merci plume venant de toi sa me fait super plaisir car toi tu trouve toujours que les annimaux n'ont pas assez de parcours. Ba écoute l'anné prochaine tu m'invite en vacance pendant c'est vacance on mais un ptit coup de neuf a tes installations^^ Je n' ai pas dit ça !Je pense juste que quand on à la chance d'avoir de l'espace c'est mieux de laisser crapahuter ce joli monde !Avant d 'habiter ou je suis, j' avais commandé chez Beaumont un super poulailler pour 5 poules , vraiment trés joli, trop cher et qui part en brioche !Il me sert ici pour mettre mes jeunes nés en couveuse à l' abri des prédateurs ! mais je n'ose plus trop le bougerr tellement il craque !Si tu as envie de passer des vacances dans mon coin c'est avec plaisir , on fera la tournée des éleveurs amis mais tu risques d'avoir une surprise en voyant mes installations !Ce sont d'anciens box pour les chevaux ,avec porte automatique , quatre box sont réservés aux moutons , trois pour mes oies, trois pour les canards. Une infirmerie avec lampe infra-rouge .les autres box c'est selon !Pour la reproduction je commence par enfermer d'abord mes poulettes dasn un box, puis au moment opportun j' ajoute le coq et au boulot ! !Le reste du temps tout le monde est libre de faire ce que bon lui semble !Je n' ai que trés rarements des problémes de coqs entre-eux et c'est toujours moi qui décide du chef en place !Les coqs qui ne comprennent pas ont un aller simple pour la table !Alors la visite c'est quand tu as envie !@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorenzo06 0 Posté(e) le 12 juin 2007 félicitation tu un super bricoleur, et a combien sa t'est revenue sans compter le lambris qui s'est défformé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nik111 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Ro plume la visite des éleveurs hummmmmmmm !!! Le soucis c'est que j'abite vers la belgique dans l'aisne je crois que c'est bien loin malheuresement !! Mon réve c'est d'avoir une ferme avec un corp de ferme , je crois que c'est se que tu posséde !! je crois que jvé te et t'entérré au fond du jardin ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Tu pourrais c'est pas la place qui manque ....sauf que je ne suis pas décidée à me laisser faire ! Oh ça ne fait pas si loin que ça ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nik111 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Ro allez plume un bon ptit coup sur la tete !! et hop au jardin ^^ lol Tention je suis grand ^^ Tu abite ou toi si se n'est pas indiscret ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 14 juin 2007 La côte Atlantique , les iles (Ré , Aix , Oléron ) les plages , le pineau, les fruits de mer , la galette .......leS jolies petites nanas heu on dit des petites cailles ou des petites poulettes, en maillot ( ou sans des fois )...a toi de voir !@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nik111 0 Posté(e) le 15 juin 2007 J'arrive ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOEE11 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 c'est une superbe construction, j'espère pouvoir un faire un aussi beau, mais je souhaiterai y héberger mes 2 vieilles lapines que je souhaite mettre à la retraite (je ne connais par leur âge, mais leur ancien propriétaire m'a dit qu'elles étaient vielles, elle m'ont quand même fait 4 lapereaux chacune :flower: pour mon premier poulailler, je me suis adressée à la ferme de beaumont car il fallait faire vite, et question bricolage, je suis encore à mes 1ers coups de marteau!!! [img][/img] Je souhaiterai faire un parc dans mon jardin comprenant le clapier ainsi que le poulailler et la future volière de mon mari qui souhaite élever quelques pigeons de chair (pour notre consommation), et je suis à la recherche de photos d'aménagements extérieurs sympatiques et attrayant. Merci par avance de votre collaboration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites