Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cesar-passion-elevage

Pattes déformées.

Messages recommandés

Bonjour,

Un problème de pattes écartées est relativement facile à résoudre.

Par contre, il arrive parfois d'avoir des pattes déformées ainsi (désolé pour la qualité des photos):

Les doigts sont complétement repliés vers l'intérieure. si on si prend trés tôt, on arrive à les redresser (en 24/48h) en scotchant la patte sur un petit bout de carton (pas de photos) mais généralement un autre problème se cré :les doigts se tordent :

Il faut scotcher les doigts(le plus droit possible) sur un petit bout de carton en même temps que l'on essaie de redresser la patte mais sur des cailleteaux, c'est loin d'être évident.

A bientôt.

malheureusement, les cailletaux n'ont plus ma patience.. des qu'il y a des trucs comm eça je sacrifie.. ils bougent trop, faut etre myope pour réaliser ça, ils grandissent trop vite donc y a probleme..
d'ou la grande quantité à éclore..

moi j'en ai un qui a grandit comme ca il se debrouille bien avec sa patte replillé

Est-ce que c'est moi ou il y a parfois beaucoup d'handicaper dans les incubation artificielle QuestionQuestion

C'est vrai que les incubations artificielles provoquent plus de handicap que
les incub naturelles cela est du aux conditions de l'incubation qui ne sont
pas parfé; T°C hygrométrie et retournement ...

Je fais pas mal d 'articiel et je n' ai pas constaté plus de pépins que sous une poulette !

@+

salut à tous
je suis déçu d'alimenter cette rubrique car il s'agissait de mon seul poussin , tout le reste sera des faisandeau.
voici une photo de patte, je ne sais pas si il s'est coupé ou luxé.
Est-possible qu'il se soit coupé avec du papier journal?
http://i16.servimg.com/u/f16/11/14/66/96/pictur12.jpg
A +

Avec du papier journal sa m'étonnerais !!

Mais comment il a pu faire ca ...

alors je ne voit pas comment?
Après inspection minutieuse j'ai remarqué que les tendons de chaque pattes était luxé, peut etre une malformation génétique. je les ai remis en place puis bloqué avec de l'élasto; on verra bien.

bonne chance.

on poura avoir des nouvelle du deroulement de la guerison??

arthur

Invité

Bonjour,
J'ai aussi eu ce probleme avec plusieur de mes cailletaux et je voulais savoir si il n'y avait pas une autre solution que de "scotcher" la patte a un bout de carton ou meme de le sacrifier ce qui est toujours difficile pour tout le monde.

Sinon je trouve que l'elevage de ces petits oiseaux est génial et j'inscite tout le monde a le faire car c'est vraiment que du bonheur!

Bonjour,

Je vais te répondre par oui et par non...

Non, une fois que le mal est fait, j'ai pas trouver d'autres solutions aussi éfficaces.

Oui, en ayant de bons paramètres d'incubation, on peut limiter les riques de ces malformations.

A bientôt.

Ps: Une petite présentation (dans la rubrique concernée)même toute simple de ta part nous fera extrémement plaisir.

• Créer...