Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nehru

Incubation de diverses espèces

Messages recommandés

Bonjour à tous,
je viens de mettre ce jour, 202 oeufs de cailles, qui ont rejoints 7 oeufs d'oies de Guinée qu'un ami m'a donné à couver, ainsi que 53 oeufs de faisan, ces derniers sont en place depuis 11 jours, j'ai miré 5 oeufs d'oies hier, et les 5 semblent fécondé, d'après mes calculs, tout le monde avec de la chance naîtra à peu de chose près en m^me temps, sauf les oies qui tarderont de 2 ou 3 jour,.
J e croise les doigts
Nehru
Ma couveuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon incub !!!
J'espère que le fait de mélanger differente espèce ne va pas mettre la vie
de certains en danger
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mélange ouefs de cailles/faisans et oie n'est pas forcement très bon, le taux d'hygrométrie n'étant pas le même...Mais va savoir ce que ça peut donner !!! Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au niveau hygrométrie, je ne peux faire plus, en effet, en bas de couveuse j'ai 3 bacs d'eau que je tiens constaent pleins, ce qui me donne 55% d'humidité
Nehru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublié de vous dire que pour essai, j'ai rajouté 18 oeufs de cailles de la sté CAILLOR;
On verra ce que cela donne
Nehru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux descendre à 50 % ça serait mieux pour les oeufs de cailles faisans et parfait pour les oies !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben Agnès c'est 55% pour les oies.. par contre descendre un peu l'hygrométrie te mettra un peu plus dans la tolérance des oeufs de faisans/cailles et les oies seront quand même bien!

donc oui je rejoins agnès il faut descendre à 50ù (à % des cailletaux sont nés (enfin 1 complètement l'autre à moitié)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

régis, sans tous mes manuels de couveuse c'est 50 pour les oies !!! Alors, moi, j'ai toujours fait 50, suis bête et disciplinée (de fois )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma couveuse la recommandation fabriquant c 'est 50% d' hygro pour les aquatiques , ce qu j' ai toujours respecté avec succés depuis presque 10 ans !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, dis moi c'est une couveuse industrielle ou tu l'as fabriquée car elle est pas mal ta couveuse, bonne continuation, et on attend les résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une couveuse industrielle que j'ai acheté sur EBAY, ma première incubation, exactement les mêmes règlages m'a donné 49 cailleteaux sur 65 oeufs, malgré mon inexpérience, je pense que c'est un bon résultat
Nehru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un super résultat !!
Est ce que tu vas mirer quelqueq oeufs pendant l'incubation ?
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas de mire oeuf qui me permette de voir les cailles
Nehru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bricoleurs du forum doivent avoir une petite idée sur la question et vont t' aider à fabriquer un mire-oeufs avec une boite de café soluble vide une douille et une ampoule à frigo !!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...