coluccia 0 Posté(e) le 24 avril 2007 bonjour je sui nouvelle et j'ai un petit souci avec mes oeufs de bintam il devait naitre hier mais ne sont toujour pas sortie je les entens piallier a traver que doit je faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mello1 0 Posté(e) le 24 avril 2007 laisse faire c'est qu'ils ne sont pas presses de sortir a+ nat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coluccia 0 Posté(e) le 24 avril 2007 mais il ne risque pas de mourrir hier un a commencer a becher au bout de 6h il n'avai toujour pas eclo donc je les aider et doucement il a reusit a sotir (il devait etre 1heure du matin )alor je m'inkiette pour les autres . Hier l'hydrometrie ete a 40 jé vue que se n'ete pas asser alor je l'ai augmenter maintenan elle et a 60 mais n'aisse pas tro tarp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coluccia 0 Posté(e) le 24 avril 2007 je c je pose beaucoup de question mais je sui tres enxieuse pourtant se n'ai pas la premier couvais je mais en couvaison artificiel mais dabitude sa passe comme une lettre a la poste alor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 24 avril 2007 Avec une hygrométrie a 40 % c'est normale que tes poussin n'arrive pas sortir !! Il faut augmenter fortement ton hygrométrie pour quelle monte a 70 %, tout en vaporisant tes oeufs d'eau tiède. Il va falloir a mon avis que tu en aide certain parsque leur cocille doit etre dure . Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coluccia 0 Posté(e) le 24 avril 2007 ok je te remercie mais je doi comme meme atendre qu'il beche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 24 avril 2007 Oui mais des fois il arrivera qu'il ne beche pas et il faudra alor faire un trou mais surtout pense a vaporiser !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coluccia 0 Posté(e) le 24 avril 2007 quant fout t'il que je fasse un trou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 24 avril 2007 Difficile de dire quand c'est le bon moment pour aider un petit...En tout cas vaporises à tour de bras car ton hygrométrie est vraiment trop basses pour une phase d'éclosion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne010101 0 Posté(e) le 24 avril 2007 Tu peux mettre des serviettes bien mouillées (à l'eau chaude, 38°) dans la couveuse, et tu remouilles de temps en temps. S'il y a de la condensation partout (ça dégouline sur les parois) c'est que tu arrives à une bonne hygrométrie. Des fois il faut 24h entre le bêchage et la sortie, mais ils y arrivent quand même si c'est très humide. Tu peux aussi vaporiser les oeufs avec de l'eau chaude additionnée d'un peu de vinaigre, ça ramollit la coquille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 24 avril 2007 Sisa peut te rassurer mes canetons on mis 30 h à sortir entre le bechage et l'éclosion. Si tu décide d'ouvrir l'oeuf alors qu'ils non pas beché surtout aide toi d'un mire oeufs et perce à la poche d'air et pas ayeur sinon tu va les tuer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 24 avril 2007 Oui tu as raison vpongo en faite faut faire le trou du coté ou l' oeuf est le plus arrondie et puis lorsque tu tapes doucement avec une une pointe de coute ou autre chose tu arrive a dire si ces creu ou si il y a le poussin Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coluccia 0 Posté(e) le 24 avril 2007 je vous remercie touse pour votre soutien a mon avie une autre longue nuit s'annonce mais je ne pert pas courage il von s'en sortir mais petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 24 avril 2007 Nous sommes tous avec toi !!! Donnes nous des nouvelles dès qu'il y a du changement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 24 avril 2007 jec rois que vu que tu es en retard pour la phase d'éclosion, il faut rattraper ton retard en ne mettant pas l'hygrométrie à 70 mais à plus de 80% Car ils vont mourir en coquille! Avec un mire oeuf, observe tes oeufs et si tu constate que le bec à deja traversé la chambre à air, fair un petit trou pour laisser entrer l'oxygène! et vaporise souvent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coluccia 0 Posté(e) le 24 avril 2007 le deuxieme petit est né mais tout comme le premier jé tous fait il est fatiguer mais ma l'aire en bonne sante j'en est encore 5 a faire naitre c pire qu'un acouchement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 24 avril 2007 Courage courage tu vas y arrivé !! Tu pourras nous mettre une fotos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coluccia 0 Posté(e) le 24 avril 2007 pas de sousi pour la photo mais je ne sais pas coment les maitre sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coluccia 0 Posté(e) le 25 avril 2007 deux poussin sont né cette nuit ou pluto j'ai fait netre cette nuit et le deuxieme est mort cette nuit aussi les deux oeufs restent ne donne pas signe de vit donc sur 16 oeufs mie en couveuse il me reste 3 poussin (2 mal et une femelle)je ferai mieu la prochaine fois mais je ne compren pas pourquoi mon hydrometrie ne reste pas a 70 et retombe toujour a 50 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 25 avril 2007 Pour ce qui restent tu peux faire le teste dans l'eau chaude pour savoir si ils sont vivant. Et sinon a ta prochaine incub tu reussiras si tu respect toutes les conditions obtimale, qui sont marquées quelques part dans le forum Bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coluccia 0 Posté(e) le 25 avril 2007 merci c'est si il flotte qu'il sont vivant ou coul je ne c plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 25 avril 2007 Normalement tu dois voir bouger l'oeufs, et il doivent flotter, mais il arrive que des oeufs coules alor qu'ils soient vivant. Dans tous les cas si le poussin est vivant l'oeufs doit bouger Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coluccia 0 Posté(e) le 25 avril 2007 j'ai effectuer le teste un est vivan l'autre a priorie oui car il ne bouje pas mais et ce grave si il a 3 jour de retard sur les autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coluccia 0 Posté(e) le 25 avril 2007 un des 3poussin et encore dans la couveuse car il ne seche pas mais il leve la tete et ouvre et ferme le bec sans arret on direr qu'il a du mal a respirer mais se né pe etre pas sa que doije faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 25 avril 2007 Le fait qu'il y en est un qui a troi jour de retard sur les autre est surment du a manque de chaleur par rapport au autre. Surmant que la chaleur n'est pas répartie équitablement dans ta couveuse. Mais tant qu'il est vivant laisse le Celui qui est dans ta couveuse a éclos quand ? Je pense pas qu'il ait du mal a respiré, si ta T°C est a 38°C et ton hygrométrie a 75% il y a pas de raison Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne010101 0 Posté(e) le 25 avril 2007 Les miens, quand ils ouvrent le bec, c'est qu'ils ont chaud et donc soif. Dans la couveuse ils ne font pas ça car il y a une hygrométrie très élevée. Peut-être qu'il faut lui proposer à boire. Qu'en penses-tu sartro ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 25 avril 2007 C'est peu etre la solution mais il ne faut pas oublier le jeune de 24 heures c'est pour cela que je demande quand est ce qu'il a éclot Le soucis c'est que son poussin ouvre le bec dans la couveuse alors que logiquement elle doit avoir une bonne hygrométrie Faut voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 25 avril 2007 Quand ils naissent véritablement à la bourre le jeûne n'est pas une bonne idée car ils ont épuisé toutes les réserves et résorbé entiérement le vitellus, en un mot ils ont la dalle ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 25 avril 2007 coluccia a écrit:pas de souci pour la photo mais je ne sais pas comment les mettre sur le forum va voir ici il y a 2 messages en post it Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 25 avril 2007 Je suis pas si sur !! Quand il naissent en retard c'est que le développement a été retardé et a la fin quand le poussin sort il lui reste autant de jaune a consommer qui si il sortait a l'heure, c'est justement un retard dans le développement Enfin c'est mon avis personnelle qui n'est pas forcement le meilleur d'ailleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 25 avril 2007 Ca m'est arrivé qu'une caille se comporte de la même manière, elle était né un peu plus tard et elle mourrait tout simplement de soif.....je ne lui avais donné que quelques gouttes d'eau pour qu'elle se réhydrate. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne010101 0 Posté(e) le 25 avril 2007 sartro a écrit:Je suis pas si sur !! Quand il naissent en retard c'est que le développement a été retardé et a la fin quand le poussin sort il lui reste autant de jaune a consommer qui siil sortait a l'heure, c'est justement un retard dans le développement Enfin c'est mon avis personnelle qui n'est pas forcement le meilleur d'ailleur Je suis plutôt d'accord avec toiMais apparemment elle n'arrive pas à garder l'hygrométrie dans sa couveuse.Moi je mettrais du scotch sur qq entrées d'air de la couveuse, le ventilateur brasse trop et évacue l'humidité au fur et à mesure. A mon avis dans ces conditions l'air est largement assez renouvelé. Ca garderait un peu plus l'humidité. C'est ce que j'ai fait sur la piopio qu'on avait prêtée.Mais à ce niveau pour son poussin c'est un peu tard, il faut qu'il boive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 25 avril 2007 C 'est pas faux non plus , le tout, ET, la difficulté c 'est de savoir si ils sont à l'heure ou à la traîne ? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coluccia 0 Posté(e) le 25 avril 2007 celui qui et en couveuse et né cette nuit a 0h il ne seche pas et il est asser faible pour celui qui est encore dans l'oeufs faut donc que je le laisse et effectivement ma couveuse a un probleme d'ydrometrie le bac a eaux et remplit mais l'ydrometrie et a 50 je sui obliger de les asperger tout les demi heure esqua sa vien de la couveuse ou de lampoule merci a tous pour vos conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 25 avril 2007 Pour augmenter l'hygrométrie tu peux aussi placé une grosse éponge plein d'eau dans la couveuse ca tiendra une certaine hygrométrie. Sinon pour ton poussins tu as qu'a essayé de lui donner un peu a boire pour voir si prend des forces Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 25 avril 2007 Si le poussin ne séche pas c 'est peut-étre qu' il est tout simplment mouillé es-tu sûre d ela faibilité de l' hygrométre ?. J' avoue étre assez perplexe devant vos séances d 'aroosages d 'oeufs ! Je n' ai jamis fait ça j' ai une couveuse toute simple, avec peu de places 24 oeufs de poules , je respecte les consignes du fabriquant depuis 10 ans et tout se passe bien sans que j' ai besoin d 'arroser . Celà tient-il à la marque de la couvesue ? Je n' arrose jamais mes oeufs de poules , hygrométrie constante 45% quand ils béchent je rempli juste les deux deux bacs à ras bord , je ferme les écoutilles et cela monte doucemnt à 70% et plus . Pour les aquatiques , je roules les oeufs dans de l ' eau tiéde une fois par jour , hygrométrie 50%. Trois quatre jours avant la naissance j' arréte les baignades . Quand ils béchent je rempli les deux bacs, j' ajoute une grosse éponge trempée et je ferme les écoutilles , je laisse monter ! A vrai dire je ne crains qu' une seule chose c'est la panne d 'électricité ! car ça c 'est mortel grave pour les oeufs ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 25 avril 2007 Le fait d'arroser les oeufs d'eau tiède permet d'augmenter l'hygrométrie et surtout de ramolir la cocille, c'est très efficace !! En faite je pense que ton poussin est sec mais il donne l'impression d'etre humide parsqu'il a une pélicule blanche qui recouvre son duvé, elle part beaucoup plus facilement quand le poussin se frote aux autre poussin. L' humidité dans l'aire ne mouille pas le poussin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coluccia 0 Posté(e) le 25 avril 2007 jé mit le petit dans l'eleveuse il va mieu mais pas de nouvelle pour l'oeufs [img][/img][img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 25 avril 2007 Bantam ou Brahma tes poussins ? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coluccia 0 Posté(e) le 25 avril 2007 se sont des bentam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coluccia 0 Posté(e) le 26 avril 2007 bonne nouvelle le quatrieme a eclos bien sur j'ai du l'aider mais il a pas mal d'energie j'esper que sa ira une fois qu'il sera avec les autre je vous ferais une ptit photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 26 avril 2007 Tu vois tu y est arrivé !! Bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coluccia 0 Posté(e) le 27 avril 2007 desidement le malheure me poursuit le derneir poussin et mort cette nuit (s'en compter le chat qui a manger l'hamster de ma ptit soeur) enfin il me reste les tois autre qui sont en plein forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 27 avril 2007 Cela est surment la conséquence d'un manque d'humidité pendant ton incub, poussin chétif et mort quelques jours aprés l'éclosion Bon courage avec tes 3 garnements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coluccia 0 Posté(e) le 27 avril 2007 mercie enfin le pire et passer et pour les prochain je ferait atention a l'hydrometrie comme on dit c en fesant des herreur qu'on aprend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colibri02 0 Posté(e) le 28 avril 2007 De quelle variété sont tes poussins ? Je trouve qu'ils ont une belle couleur. (Désolée pour le hamster, moi-même, j'ai perdu pas mal de cochons d'Inde à cause de ma chienne ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coluccia 0 Posté(e) le 28 avril 2007 se sont des bentame du pekin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites