gandon 0 Posté(e) le 24 avril 2007 bonjour je veux acheter une couveuse et je suis novice a ce sujet. après avoir pas mal consulté sur internet, j'hésite entre : 1 novital B 24 et 1 MPS 35 qu'elle est d'après vous la plus performante ou si vous connaissez un modèle équivalent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité florentl Posté(e) le 24 avril 2007 la novital je sais quelle est tres utilisé et plusieur personne l'ont par contre je ne connai pas l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 24 avril 2007 Je pense que ces des couveuse qui se valent et après d'autre couveuse sont très bien mais tous depend de combien d'oeufs tu veux faire couver et si tu veux un retournement auto ou semi-auto. Après les prix change Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic441 0 Posté(e) le 24 avril 2007 Salut, pour ma part j ai les 2.Elle se valent toute les 2 pour l incubation,mais au niveau éclosion,la B-24 marche mieux,ventilo moins puissant.Maintenant la covina 24 est identique a la B-24 sauf qu en ce moment a gamm vert elle est a 99 €,soit 30 € moins cher que chez Ducatillons,et au moins 40/50€ que la B-24,sauf sur E-bay,elle doit tourner autour de 120/130€. A toi de voir. A + Loic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gandon 0 Posté(e) le 24 avril 2007 merci pour vos réponses j'ai vu sur ebay une MPS 35 automatique vendu en alemagne 169 euros +28 € pour la livraison ,je suis très tenté par contre je leur ai ^posé une question auquel je n'ai pas de réponse à l'heure qu'il est: est ce qu'il faut acheter d'autre grille pour chaque type d'oeuf (caille,oie,etc) qu'en pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef36 0 Posté(e) le 25 avril 2007 l'avantage de la B 24 c'est ca justement pas de grille a racheter pour moi le probleme c'est qu'elle devient vite trop petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 25 avril 2007 Bonjour , Tu as la description de la mps 35 à cet endroit, mais d'aprés le catalogue (papier) tu as un panier spéciale faisan, un panier spécial caille et un autre spécial oies. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gandon 0 Posté(e) le 25 avril 2007 chez ducatillon,effectivement,il faut une grille différente suivant les oeufs. je viens d'avoir la réponse de bmg-Brutmaschinen en allemagne,la couveuse MPS 35 est livrée avec une grille universelle que l'on peut ajuster à la taille des oeufs. MPS 35 Couveuse professionnelle – Modèle MPS 35 Capacité totale: 35 oeufs Poule – Canard – Dinde 40 oeufs Faison – Pintade – Bantam 21 oeufs Oies 60 oeufs Cailles – Perdrix grise Equipement: - Ventilateur pour une circulation de l’air optimale et une répartition régulière de la température. - Retournement des œufs 100% automatique - Thermostat électronique haut-de-gamme pour le réglage de la température. - Thermomètre analogue haut-de-gamme (°Celsius) pour une lecture précise de la température intérieure. - Cabine en matériel plastique non-toxique lavable et transparente - Bâtie selon les règles CEE, tension électrique CA 230 Volts +10/-15% / 50 ±0,5% Hz, Puissance totale 0,15 kW, Moyenne d’absorption horaire 0, 035 kW/h. - Livrée complètement assemblée et prête à l’usage avec mode d’emploi en francais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 26 avril 2007 Ca l'aire d'etre du bon matos !! Bon courage pour tes futur incub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flambyman 0 Posté(e) le 4 mai 2007 C'est celle que j'ai acheté il y a 15 jours (MPS 35 A) sur le site allemand brutmaschinen... pour le moment j'en suis content. Délais de livraison respecté, réglage ultra rapide et température vraiment stable.... En plus je me suis rendu compte que pour le chaufage, le ventillo et le moteur, c'était exactement les meme que ceux de la Piopio fabriquée par Maino également et vendu beaucoup plus chere.... Je fais tenir 46 oeufs de faisan en automatique en groupant les plus rond sur les meme lignes et les plus allongé sur d'autres... ca permet de mettre 1oeuf de plus sur certaine rangées Un autre truc c'est que si tu veux, tu peux faire tenir 80 oeufs de faisan, mais alors tu passes en retournement complétement manuel A mon avis c'est du bon matos, par contre prend la directement sur leur site, elle est moins chere que sur ebay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gandon 0 Posté(e) le 4 mai 2007 ç'est fait je l'ai commandée par Ebay le 27/04. 197 € avec les frais de livraison j'attend avec impatience de la reçevoir. je vois que tu enest satisfait,celà me conforte dans mon choix. Tu fais apparemment l'élevage de faisans. Pour ma part,actuellement il s'agit d'un élevage famillial,mais je voudrais aller plus loin. j'ai l'ntention de faire un petit élevage de cailles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flambyman 0 Posté(e) le 4 mai 2007 C'est pas vraiment un élevage...j'ai mes reproducteur et c'est une utilisation "familiale".... je vais ensuite couver des oeufs de cailles et surement quelque un de poule après Par contre tu aurais du acheter sur leur site directement.... la couveuse était a 165€ et les frais de ports de 11€... tu aurais économisé 20€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites