Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
agdeton1

Demain éclosions d'oisons

Messages recommandés

Demain, nous serons arrivé à 30 jours pour l'incubation de mes oeufs d'oisons :

10 oeufs de deux provenances différentes dans la pio pio 49 le 28 mars (4 sont les frères de "pattes roses" ma petite oie

premier mirage le 7 avril a mon retour de vacances : sur les quatre de la famille de "pattes roses", trois sont clairs hélas. Il ne reste qu'un petit ouefs et sur les six autres un clair et un autre où j'ai un doute.

Pour une fois, je n'ai pas de problème d'hygrométrie mais par contre la température est un peu capricieuse, allez savoir pourquoi

Deuxième mirage le 17 avril : l'oeuf douteux était bien clair. Sinon, très bon développement de la poche d'air. Les cinq ouefs restants changent de couveuse et descende dans l'octagon 20.

Arrêt du retournement mardi et augmentation de l'hygrométrie à 80 % environ .Depuis hier, j'entends un petit qui fait piou-piou...L'hygrométrie est bonne et j'attends avec impatience et angoisse en pulvérisant régulièrement. Et comme d'habitude, je stresse

Suite demain..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne chance agnés ! moua aussi je stress mais pour la visite de la ddsn il arrive dans 30 mn normalement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage Agnès !!
Je suis sur que tout va se passé comme des roulette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos encouragements !!! On verra bien comment ça se passe...la dernière éclosion d'oisons a été très éprouvante alors, je m'attends au pire, heureusement vous êtes là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c sa qui est bien sur se forum tout le monde se serre les coudes moi si je n'auré pas trouver se forum je n'oré sertenement pas fait naitre mais petit alor mercie a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' ai une Octagon 20 depuis 10 ans ( c 'est un peu juste maintenant lol! ! ), les oisons et les canetons y naissent tout aussi bien que les poussins , pas d 'inquiétude !

@+Pour les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux oeufs commencent à être bêchés....Et il faut que je m'en ailles ce soir, je ne vais pas pouvoir surveiller, zut et rezut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut-être mieux comme ça, si tu as une très forte hygrométrie ils se débrouilleront tout seul et pourront prendre tout leur temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
panique pas tu surveilleras en rentrant c tout bon s'ils commencent juste à becher ....ça va aller .....
j'ai aussi des oisons qui naissent en ce moment


:flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les oisons ça se laisse vivre , pas de panique tu fais l' aller-retour et c 'est tout bon , tu seras dans les temps !!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le bilan de ces éclosions :

5 oeufs dans la couveuse, 4 éclosions...Pas ma quand même . Le premier es arrivé hier soir, le deuxième, j'ai du l'aider à sortir hier soir aussi et un cette nuit et le petit dernier ce matin, ils se sont débrouillés comme des grands.

Malheureusement le dernier oeufs contenait un petit vivant mais tellement faible qu'il est mort tout de suite. D'ailleurs lorsque que j'ai ouvert l'oeuf qui n'avait eu aucune réaction dans l'eau, il était déjà à l'agonie .

Les trois premier finissent leur jeune ce soir et vont aller dans l'éleveuse et le dernier les retrouvera demain matin. Je prendrais des photos au moment du transfert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour tes éclosions agnès !!
Tu vois il fallait pas t'en faire, bon c'est vrai c'est plus facile a dire qu'a faire
Bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c mimi des oisons !!!

j'espère que ton app photo n'est pas en panne
je dois avouer que j'ai fait valser le mien !!! mon homme a rassemblé les morceaux .... il semblait fonctionner .... mais .... pas aujourd'hui....

:flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir, j'ai déménagé les trois première trop tard pour prendre des photos...Il y en a une qui voulait jouer à la grande et rester debout longtemps...A chaque fois qu'elle secouait un peu la tête, elle tombait mais se dépêchait de se relevée, très vexée...Trop mignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photos seront pour demain....Elles sont trop mignonnes, elles m'appelle dès qu'elles m'entendent est réclame des caresses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que moi aussi des oisons il tape deja a la coquille vu l'orage ce soir j'espere ne pas avoir d e grosse coupure ce sera mes premieres j'attend aussi des poussine et des cailles arlequin et japonaises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les petites oies c'est que du Bonheur , profitez en bien elles poussent si vite !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà trois de mes bébés la quatrième est très timide devant l'appareil photo...Faut dire qu'elle n'est pas comme ses copines, elle a le bec gris foncé et les pattes aussi

Elles sont adorables et si calines !!!

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lool on voit la 4eme sur la premiere photo au fond à droite

il sont trop beaux

bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout mimi craquant les oisons et si doux ! (non ils ne sont pas lavés avec MIR laine ! ).
Oserais-je faire une suggestion , pourquoi ne pas mettre un peu de paille ou de foin par-dessus le jounal , celà serait plus propre pour elles .
Pour nettoyer on roule le journal sur la paille ou le foin et zou on met une litiére propre !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, elles ont déménagé dans trois clapiers à lapins, sur des copeaux....

Très bien vu ta suggestion Plume mais elle n'étaient qu'en passage dans cette cage vite beaucoup trop petite pour elles.

Je vais de ce pas reprendre quelques photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mes belles dans leur clapier. Elles sont maintenant chauffée la nuit par une plaque chauffante qu'elles semblent apprécier (c'est la première fois que je m'en sers)

[img][/img]

Mademoiselle grise, veut bien se laisser photographier maintenant :

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a une qui parait plus noire que les autres ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est celle qui a le bec noir et qui ne voulait pas se faire prendre en photo....

Elles sont toute mimies !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que ce sont des toulouse....Je n'ai pas été présentée aux parents.

Je craque complétement sur ces quatre oisons qui m'appelle "Maman" à longueur de journée. Elle adore essayer de manger mes mains mais il ne faut peut être pas les laisser faire ...Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment super et tres mignonnes, comment ne pas craquer sur ces petites betes?
Un grand et félicitation, que du bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes cannetons font pareillent, ils me mangent la meme
C'est peu etre pour eux un signe d'affection donc je les laisses faire mais
c'est peu etre une erreur je sais pas ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je laisse faire, tu arréteras de toi même quand le bec va durcir pour de bon , elles aiment aussi nicher leur tête dans le cou et faire câlin en se mettant le bec dans le col !
Je prévois un chiffon pour ces séances, la serviette des oies comme disent mes filles ! car les oisons et les canetons ont une fâcheuse tendance à fienter de bonheur !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces petits renseignements qui vont m'être bien utiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super tes bébé, le fait qu'il y en ait un plus foncé n'est-ce pas le signe que ce serait un mâle???comme chez d'autres variétés de volailles?

Agnès bis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas ...mais à vrai dire je n'en sais rien du tout

Mes trois oisons ne viennent plus me manger le bout des doigts, elles font les timides maintenant mais elle grandissent beaucoup !!! Elles ont tous les jours des patées d'orties, herbes, céréales, carottes et de temps en temps ouefs dur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...