Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
puffy

question

Messages recommandés

Je débute dans l'élevage de poules et j'ai un éléveur pas trop loin de chez qui a des Sussex et des cou nu, que pensez vous de ces deux races pour débuter?

La sussex est-elle bonne mère et bonne couveuse? car il vend aussi des poussins d'un jour.

Par la suite j'aimerai des bantams frisées noires, des faverolles, des orpingtons et au moins une nègre soie.

Bien évidement, j'ai aussi attrappé le fameux virus de la caille, la aussi, pouvez me dire que race est la plus simple à élever pour débuter?

Merci de vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut puffy

la cou-nu est assez bonne mere et pondeuse moyenne! Elle a tendance à faire de tres gros oeufs apres 2 ans de ponte!

ma sussex ne pondant pas vraiment beaucoup je ne peux en dire plus! mais leur chaire est tres bonne comme la cou-nu!

pour les cailles du japon, peu importe la couleur, elles sont assez facile à élever en gardant les proportions de 1 mâles pour 5 femelles en clapier individuels!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trop d'accord avec toi Régis , la Cou-Nu en pure race est une excellente pondeuse une bonne couveuse ( pas en hiver ), une bonne meneuse , et la chair est trés bonne !
Le phénoméne gros oeufs est lié à la Cou-Nu commune que l' on trouve sur tous les marchés aux volailles !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour cette info plume.. c'est bien de savoir le comment du pourquoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour vous, la cou-nu, est pas trop mal pour commencer?

Ma belle mère peux m'avoir des poules de barbarie, je ne connais pas et ne trouve rien dessus. Quelqu'un connait-il?

Je pense donc commencer avec Barbarie, cou-nu et sussex.

Est-ce que ce sont de bons choix?

Pitiééééééé aidez moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon coin on dit cane dinde pour les Barbarie , mais ce sont des canes ...pas des dindes et encore moins des poules lol! tu es bien certain d'avoir reçu cinq sur cinq les infos de ta belle-mére ?Question

Je ne voudrais pas étre blessante mais j' ai l' impression que tu vas de l' avant sans vraiment savoir .
Pourquoi ne pas prendre le temps de voir un peu les races qui pourraient te plaire , autant joindre l' utile à l' agréable !
La Sussex en pure race est une trés belle volaille , chair et couveuse , ponte moyenne encore que , il existe toujours des exceptions !

Pourquoi la gâcher en la croisant avec une ou un vulgaire Cou-Nu !

La Cou-Nu commune est parfaite chair et ponte , si tu as un coq CN pour cocher tes poules il faudra garder les plus gros oeufs pour couver , mais faire gaffe que ce ne soit pas des doubles , un double en général est identifiable à la qualité médiocre de la coquille et sa forme souvent imparfaite .
Parfois la CN commune est une bonne couveuse , mais bon c'est de la génétique et la génétique c'est chair, ponte et pas de longévité pour ces sujets là .
Tous les CN ne naissent pas CN il y a un poucentage de CN emplumé , en théorie pour avoir 100% de CN il faut croiser un CN-CN avec un CN emplumé ....
C'est clair ou je recommence !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est très clair, mais je n'ai pas que je cocherai des sussex avec des cou-nu.

Voilà une photo de barbarie, et ma mère connait aussi cette race, je pensait qu'elles parlaient de nègre-soies, mais non,



Si ca n'est pas une barbarie, qu'est-ce que c'est?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chose est certaine c'est une poule de "RACES " c'est certain , une vague trés vague allure de Combattant , de Marans de.....que sais-je , c'est pas la race qui lui manque à cette charmante !

Nous avons tous dans nos campagnes des poulettes qui portent un nom
different selon nos localités et qui sont un mélange de races , souvent rustiques et quelquefois trés jolies , chez nous on dit les nines ou les marquises pour les naines craquantes commes celles de Mamou .
Pour les GR on dit les rousses même si elles sont blanche ou noir !!!!CQFD
Au fait la selle me fait penser à un coq , pourtant la tête est féminine QuestionExclamation

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tes précisions!

Mais sur le fait que je "tatonne" encore sur le choix de mes futures belles, tu as totallement raison, d'autant que le grand terrain sur lequel devait se trouver mon futur poulailler, vient de plus être à moi! (oui, je sais cette phrase n'est pas française, mais vous l'avez compris), donc, je vais peu-être me rabattre sur des ornementales, ou conserver la sussex, mais pas de cou-nu.

Et seulement 2ou3 mémères, pffff, tanpis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...