Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
puffy

question

Messages recommandés

Je débute dans l'élevage de poules et j'ai un éléveur pas trop loin de chez qui a des Sussex et des cou nu, que pensez vous de ces deux races pour débuter?

La sussex est-elle bonne mère et bonne couveuse? car il vend aussi des poussins d'un jour.

Par la suite j'aimerai des bantams frisées noires, des faverolles, des orpingtons et au moins une nègre soie.

Bien évidement, j'ai aussi attrappé le fameux virus de la caille, la aussi, pouvez me dire que race est la plus simple à élever pour débuter?

Merci de vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut puffy

la cou-nu est assez bonne mere et pondeuse moyenne! Elle a tendance à faire de tres gros oeufs apres 2 ans de ponte!

ma sussex ne pondant pas vraiment beaucoup je ne peux en dire plus! mais leur chaire est tres bonne comme la cou-nu!

pour les cailles du japon, peu importe la couleur, elles sont assez facile à élever en gardant les proportions de 1 mâles pour 5 femelles en clapier individuels!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trop d'accord avec toi Régis , la Cou-Nu en pure race est une excellente pondeuse une bonne couveuse ( pas en hiver ), une bonne meneuse , et la chair est trés bonne !
Le phénoméne gros oeufs est lié à la Cou-Nu commune que l' on trouve sur tous les marchés aux volailles !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour cette info plume.. c'est bien de savoir le comment du pourquoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour vous, la cou-nu, est pas trop mal pour commencer?

Ma belle mère peux m'avoir des poules de barbarie, je ne connais pas et ne trouve rien dessus. Quelqu'un connait-il?

Je pense donc commencer avec Barbarie, cou-nu et sussex.

Est-ce que ce sont de bons choix?