Flambyman 0 Posté(e) le 27 avril 2007 J'envisage de mettre mes futures cailles dans une petite volière de 10-15m² (approximativement 2.5mx5mx1.80m de haut). Cette volière comporte un petit "abris" comme un petite chambre qui rentre (par une porte lol) à l'intérieur meme des murs. En gros il y a une petite pièce "intramuros" de 2m² qui donne par une porte dans une volière d'environ 15m². Ayant vu les cages que un peu tout le monde à construit pour les cailles, je ne me fait pas de soucis pour l'espace, ca elles en auront assez Ma question est plutot au niveau de la ponte... est ce que les cailles pondent à un endroit fixe (dans un nid) ou bien elles pondent n'importe ou ? Parce que j'ai pas trop envie d'avoir à feter pâques tous les jours pour récupérer les oeufs Sinon est ce que les males sont fidèles à leurs femelles (si on les enferme ensemble pendant un moment bien sur) ou est ce que si je met des normales, des blanches, des isabelles et des perlées, les coqs vont cocher n'importe quelle femelle sans s'occuper que j'avais essayé de l'acoupler avec celles-ci et pas celles-la ? En gros est ce que ils fonctionnent plus comme des pigeons, mais polygames, ou comme le bon vieux coq de basse-courre ? Est ce que une vingtaine de cailles, dont 4 ou 5 males ne risquent pas de se taper sur la gueulle si ils sont tous dans cette volière ? (sachant qu'ils seront élevés ensembles à la base) Merci d'avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 27 avril 2007 J'ais pas encore de cailles mais ca ne serais tardé. Mais je peux déja te dire plusieurs info. Tou d'abord les cailles n'irons pas pondre dans un nid donc ca sera paque tous les jours Mais fait attention au mue qui sont très fréquentes lorsque l'on élève des cailles dehors. De plus pour une 20ène de femelles il 3 a 4 males devrait suffir, avec ton grand espace je pense que tu devrais de problème de picage. En suite, pour le cochage entre diffèrente espèce, je pense que les male isabelle ne s'embèteront pas a allé cocher une femelle commune, ce n'est pas comme les pigeons ou ils ont leur femelle attitré J'espère t'avoir éclairé, bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flambyman 0 Posté(e) le 27 avril 2007 Arghhh fait chier pour les oeufs.... Je pense qu'elles auraient été plus heureuses quand meme dans la volière que dans des petites cages de 50cm² et 30cm de haut... je vais voir ca.... pke d'un autre coté dans la volière ca demande quand meme moins d'entretien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 27 avril 2007 Oui c'est vrai, mais après cela dépend si tu veux des cailles pour l'ornement ou pour la production. Les conditions de vie de la caille sont très important pour la production d'oeufs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flambyman 0 Posté(e) le 27 avril 2007 Je veux des cailles comme ca.... pas pour faire une production intensive. Un peu en ornement, mais en récupérant quand meme qques oeufs pour manger (ou vendre si il y a des intéressé) et faire des couvées de temps en temps pour manger (ou vendre).... Mais quand je les vois dans les toutes petite boites ou elles ont a peine la place de se tenir debout, j'me dit qu'elles doivent etre malheureuses la dedans.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 27 avril 2007 En production industrielle, les cailles sont dans des cases de 20*20*20, bon c'est vraie elles doivent pas très heureuses mais bon au moins ils ont des oeufs. Moi mes futur caille seront dans des cage que j'ais fabriqué et que tu peux voir dans le forum, elles font 50*75*50 je crois et j'y mettrais 5 femelles et un male. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flambyman 0 Posté(e) le 27 avril 2007 Vos cages vous les mettez en intérieur ou a l'extérieur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 27 avril 2007 Moi elles seront a l'interieur, en faite il faut que tes cailles soient le moins dans le courant d'aire pour éviter la mue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puffy 0 Posté(e) le 27 avril 2007 Merci de toutes ces réponses aux questions que je n'ai pas encore posées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flambyman 0 Posté(e) le 27 avril 2007 Je sais vraiment pas quoi faire.... De toute façcon ils seront à l'extérieur, c'est sur....a moins que je ne squate l'ancien taie au lapins de ma grand mère mais ca sera moins pratique pour aller les nourir... Après réflexion, ce n'est pas possible que j'ai des reproducteurs de toutes les sortes de cailles, pas par manque de place, mais parce que je ne saurais pas quoi faire de tous ces oeufs..... 2 douzaines d'oeufs de caille par jour.... j'en fait quoi lool Est il possible d'accoupler un male normal, avec des poules blanche, isabelle, perlée et brune ? Les oeufs seront ils bien fécondés et comment sont alors les petits obtenus ? Certains parmis vous ont ils déja essayé ce genre de croisement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 27 avril 2007 les croisements sont possibles et sans danger sauf pour maintenir des sujets purs! En effet si tu croise par exemple un mâle commun avec des femelles blanches, tu auras des femelles "arlequin" c'est à dire blanche+communes, et la pureté du blanc disparaitra à force il est presque difficile de trouver des purs blanc actuellement ou des puyrs bruns à cause de ces croisements! Je pense que l'on ne devrait pas dénaturer les couleurs des cailles par des croisements.. mais ça n'engage que moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flambyman 0 Posté(e) le 27 avril 2007 Les petits "non purs" serait élevés juste pour manger de toute façon....Mais je pense tenir ma solution.... J'ai déja dans la petite pièce attenante à la volière une cage pouvant fermer et etre séparée en 2 (qui servait de nid pour les pigeons avant). J'ai également la possibilité d'acoller d'autres cages identiques en dessous ou a coté.... J'ai donc la possibilité de mettre dans la pièce 5 cages pouvant fermer. Je vais donc prendre 1 coq et 2 poules de chaque sorte que je vais mettre dans la volière...Elles auront de l'espace et me feront des oeufs d'origine inconue, et quand j'aurais envie de mettre des oeufs à couver, alors j'enfermerai tout ce petit monde par sorte dans une cage, et de cette manière, je n'aurai pas de petits croisés De plus il y a un radiateur dans la petite pièce, et la température ne doit pas trop descendre a l'intérieur, cela leur permettra peut etre de pondre un peu plus longtemps. Que pensez vous de cela ? De toute facon, si je m'appercoit que ca ne va pas, j'aurais toujours la possibilité de les mettre dans des clapiers dans l'ancienne grange au lapins...Une question cependant : est ce que les coqs ne risquent pas de se battre dans la volière si ils n'ont que 2 femelles chacun ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 27 avril 2007 Voila tu as trouvé une solution, maintenant il faut l'expérimenté et voir si tous fonctionne. En effet deux males pour 4 femelles ca risque de faire du gravuje !! Il faudrait que tu remplaces un male par une femelle et tout ira au mieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flambyman 0 Posté(e) le 27 avril 2007 sartro a écrit: En effet deux males pour 4 femelles ca risque de faire du gravuje !! Il faudrait que tu remplaces un male par une femelle et tout ira au mieu Oui, mais si je remplace un male par une femelle alors j'aurais des croisements.... La réduction du nombre de femelle est pour conserver quand meme toutes les sortes de cailles tout en limitant le nombre d'oeufs que j'obtiendrai.... Mais bon si il n'y a pas d'autre solution, il faudra que je fasse un choix et me limite a 3 sortes au lieux de 5... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puffy 0 Posté(e) le 27 avril 2007 quel casse tête! courage, tu vas y arriver, quand tu auras finis, je piquerai tes reflexions et mon ti cerveau de femme ne subira pas trop de sequelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nehru 0 Posté(e) le 27 avril 2007 et allez, encore une dame qui se plaint certainement d'être la cible des hommes, et qui fait tout pour être attaquée (mais non les femmes n'ont pas un ti cerveau) Amicalement Nehru Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites