vpongo 0 Posté(e) le 29 avril 2007 Je voudrais savoir quel type de cabane je doit construire pour élever 10 colvert et 2 oies (juste pour la nuit) (Les dimentions, si il faut des perchoires...) Je suppose que les oies dorment au sol mais es que les colverts aiment dormir perchés. Faut il faire des nid de ponte comme pour les poules ou simlement mettre de la paille au sol et ils se débrouillent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 29 avril 2007 Une cabane avec de la paille au sol suffit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef36 0 Posté(e) le 29 avril 2007 les canards ne se perchent pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 29 avril 2007 Une cabane sans perchoir , les aquatiques domestiques ne se perchent pas ! Une cabane qui ferme bien en cas de nuisibles qui rôdent ! Penser à daller si possible le sol, les nuisibles sont aussi d 'excellents tuneliers ! Penser à l' orientation, pour les vents et les pluies ! Une bonne litiére au sol , à changer réguliérement car ces charmants petits fientent à tout va ! Pour un nettoyage rapide et simplifié , je jonche d' abord mon sol d'une bonne épaisseur de foin, puis j' ajoute de la paille d 'avoine . Un coup de fourche pour netoyer et balancer la paille sale au feu ou au compost , une pulvé de désinfectant et zou on remet une nouvelle litiére Normalement la légiskation fait obligation de nourir et abreuver sous abri ... abreuver pas question car ils flanquent de l' eau partout . en revanche les trémies sont sous abris pour tous ! Pour les nids j' ai mis pour les oies des pneus emplis de paille , et elles se les arrangent comme elles veulent . Pour les canes, des caisses à chat , elles adorent ça ! Ne pas oublier les photos SVP ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites