Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vpongo

éclosion de faisandeaux

Messages recommandés

J'ai mis le 9 avril 19 oeufs de faisans que l'on ma donné à couver il y en avait 9 claires 2 ne se développent plus il en reste donc 8 à éclorent
je voudrais savoir quand vont t-il éclore quant je doit arrèter de retourné les oeufs faire monter l'hygrométrie et à combien, je voudrait avoir aussi un ordre d'idée du temps d'éclosion entre le bechage et la sortie et aussi quelle température je doit mettre dans l'eleveuse.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as une fiche de référence ici


tout dépends maintenant de quelle race de faisan il s'agit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

D'aprés la date, je dirais que tes poussins devraient naitre le 3 voire le 4 mai . Tu arrètes le retournement le 1er et tu fais monter progressivement l'hygromètrie vers 70/80% le jours de l'éclosion.

Le béchage peut démarer plus de 24h avant l'éclosion et concernant la température de ton éleveuse elle sera aux alentours des 38°C.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le premier faisandeau a beché la coquille et il avance vite je pense qu'il va naitre ce soir.
Il à 3 jours d'avance comme mais colvert et mes oisons c'est bizard puisque mes poussins sont nés dans les temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour tes futur éclosions !!
T'oubliras pas la foto j'ais jamais vue de petit faisandeaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
échec total les faisandeaux sont morts dans la couveuse pour les nés et morts dans l'oeuf sans bechages pour les autres
Il y a eu un gros orages dans la nuit de l'éclosion cela peut il venir de là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
?????

Je ne crois pas que l'orage en lui-même puisse avoir ces conséquences en couveuse (sous les poules, il parait que oui, mais je pense que ce sont plutôt les poules qui sont perturbées).

Quand sont-ils nés exactement? combien de jour à l'avance? Si ils sont nés trop tôt, c'est une température trop élevée.

Y a-t-il eu une coupure de courant pendant l'orage? La couveuse a-telle une petite aération? Combien de temps après la naissance sont-ils morts?
Quelle était la température, couveuse ventilée ou pas?

9 oeufs clairs, c'est déjà énorme et me parait suspect. Un oeuf clair ne veut pas nécessairement dire non fécondé, ça peut aussi être un oeuf trop vieux ou mal conservé (température, position ou retournement, trop secoué...), ou encore des mauvaises conditions d'incubation les premiers jours. Il y a peut être là aussi une explication. A creuser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...