Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Se Matin bonne surprise ma femelle mandarin et dans le nids et couve !! les nids contient 10 oeuf pour le moment et et remplis de duvet

Donc dans 27 jours j'enléve les oeufs pour finir l 'incubation dans la couveuse on me la conseillé .

En espérant avoir plusieur petit !

salut nik felicitations pour cette incub moi aussi j'ai plusieurs canes qui couvent carolin mandarin blanc et bientot madame siffeur du chili d'autres pondent et le reste parade voilà
faire eclore tes oeufs en couveuse c bien mais pour l'elevage c difficile il faut que tu mettent des canetons domestiques avec car les mandarins et les carolins ne st pas degourdis et si on ne leur apprend pas a manger ils se laissent mourrir. toi vu tes installations si tu peux isoler la mere avec les petits ds un boxe ss bassin et ss risque de fuite ca sera plus facile et tu auras moins de souci et moins de perte mais ce n'est que mon avis.

Oki j'ai encore environ 25 jour pour réfléchir a tout sa ! euh sinon le mâle tu le mettré avec ? car sinon sans femelle il risque pas de se sentir véxé ou de se laissé mourir ? et ta sarcelle baitkail opale en sont ou ?

pas de souci tu peux mettre le pere avec la famille tt ira bien.
pour le moment pas de repro en sarcelle ca parade mais c tt

10/12 oeuf de fécondé . je vais laissé les jeunes avec les parant jusqu'au bout en faite . j'ai juste peur que une fois éjointé qu'elle les rejettes ?
(jéjointerais vers les 3, 4 jours)

non ne t'inquietes pas elle ne va pas les rejetés il faut rester ds le parc tu prends les canetons ds une caisse tu les ejointes et tu les remets au fur et a mesure avec les parents et pas de souci

Sur 12 oeuf 10 de fécondé , 1 de mort dans la coquille et 9 qui béche les oeufs. si quelqu'un se sent de faire les statistique. je vous donneré des nouvelle demain.

Nous attendons les photos...on ne s'en lasse jamais !

@+

super nik de nouvelles naissances en perpective c cool
moi aussi j'ai eu qq naissances je vs mttre les photos ce week end
bonne continuation attenion tt de même aux petits qui risquent de se noyer ferme les avec les parents ss acces a la baignade pdt qq temps

OKi je vais fermé les bassin , mais pendant combien de temp environ ? pour ne pas privé les parent du bassin ?

j'ai eu 8 mandarins , j'en es retrouvé un mort hors du nids , je sais pas du tout se qui c'est passé , peut etre les parent l'on sorti ou alor il a voulu découvrir le monde trop vite ?

ils faut les laisser une bonne quinzaine de jours ss bassin tu peux leur mettre une petite coupelle avec un ou deux centimetres d'eau a partir d'une semaine pour la toilette pour les parents s'ils n'ont pas acces au bassin pendant deux semaines ce n'est pas grave ne te fais pas de souci

combien de temp apres l'éclasion la femelle et les petit sorte t'il du pondoir ? je rapelle que c'est un pondoir en béton. et l'entré et a environ 25 cm du sol je sais que la hauteur ne fait pas peur au petit mandarin , mais dans combien de temp je peut espéré les voir vagabondé?

j'ai vu un repportage sur des canard sauvage nicheur, les petit sorte aussitôt que le mère sort, souvent ils n'ont pas 24 heures.

Des personne on installer des nichoir sur leur terrain avec une caméra dedans et on voit tous, c'est assez impressionant de les voir sauté sur le sol si jeune.

c'est bon il son sortit ^^ c'est trop mignon sa faisan longtemp que j'avais aps fait de couvaison naturel , l'anné prochaine tout les canards naiterons seulement de couvaison naturel. c'est téllement beau.

Les voilas !

Je c'est pas a quelle age on peut reconnaitre le mâle de la femelle mais j'ai hate !! la femelle est tres mauvaise quand on approche ses petits.

je les trouve a croké !

c super ces petites choses nik
pour reconnaitre mâle et femelle il faut sexer sinon attendre la premiere mue en automne. Tu peux aussi regarder les becs quand ils ont leur taille adulte les mâles commencent a avoir le bec rouge

super photo nik.
c'est super ces naissances de mandarins.
tiens nous au courant de l'évolution.
bonne continuation

IL on 8 jours , il sont surper mimi , je les prendré en photos demain. l'anné prochaine on fera que des incubation naturel chez les canards.

Invité

Allez Nik,des photos... Wink

• Créer...