Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sartro

Est-ce vrai ?

Messages recommandés

J'ais entendue une fois que les oeufs de marrants pouvaient etre
consommés par des personnes habituellement allergique aux oeufs.
Je voulais savoir si des personnes étaient resnseignées a se sujet.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas vraiment, dans le livre édité par le marans club, ils pensent que s'est une légende.
Le fais est que bien que assez volumineux 80g, le jaune n'est pas plus volumineux qu'un oeuf de coucou(de rennes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que l'on ne puisse pas corriger ses fautes d'ortographe après avoir édité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chiken je te corriges tu peux te corriger en cliquant sue editer juste en
haut a gauche de ton message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà entendu que les oeufs de cailles pouvat être manger par les personnes allergiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! les oeufs de Marans, leurs couleurs ( fonction de la variété ) font fantasmer .

Ce sont des oeufs comme les autres, ni plus , ni moinsssss .
Seulement le film protecteur est coloré, plus ou moins selon la couleur de la pondeuse, son état de santé ou son stress !

Quand vous sacrifiez une poule Marans et que vous trouvez un oeuf à l' intérieur...la coquille est à peine rosée !

En expo il n'est pas rare dans le cages de Marans, de trouver des oeufs bicolore, foncé dans la premiére partie et rosé dans la seconde ,effet stress ! idem quand la Marans est patraque ou en fin de ponte d'un chapelet d 'oeufs !

Quand je pense que sur les marchés des petits rigolos vendent des oeufs de Noir cuivré 0,50 c d'euros piéce vide ! faut pas pousser ça fait chérot la coquille même chocolat !
Les oeufs par chez nous se cédent aux environs de 3 euros les 6 chez les éleveurs gourmands et 3 euros les 12 chez les éleveurs honnêtes !
Pour les oeufs à couver c'est selon les éleveurs !

Je suis overdosée de Marans , car ma région en est le berceau , j' ai deux poules Marans bleu car je n' aime pas les poules noires .
Les bleu font des oeufs caramel qui font trés jolis mélangés aux autres , blanc ou rosé .

L' oeuf de Marans est un oeuf rien qu' un oeuf !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention au sujet des oeufs de cailles, quelqu'un d'allergique à l'oeuf le sera tout pareil avec des oeufs de cailles, Ils ont d'autres vertus qje crois...Pour l'asthme, mais je ne suis pas sure...Mamou si elle passe par là nous le dira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les oeufs de cailles sont recommandés pour les gens asthmatiques, et il y a une recette pour être guerri!
Il faut en manger une certaine quantité par jour et crus..
on a tout de suite une poussée d'allergie et apres plus rien!

Plume pourrais tu me dire si t'es dans le berceau combien coute les oeufs à couver par chez toi.. etant le berceau de la marans ça devrait etre moins cher.. enfin logiquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...