agdeton1 0 Posté(e) le 2 mai 2007 après les cailles, les canards et les oies, je me lance dans l'incubation d'oeufs de poules / J'ai mis dans la couveuse le 27 avril 24 oeufs de faverolles que j'ai été acheter dans un élevage à 80 km de chez moi...Voici les géniteurs / [img][/img] [img][/img] J'ai mis en même temps des oeufs de coucou de rennes fournis très gentiment pas Anne010101 qui sont arrivé par la poste dans un superbe emballage...malheureusement le petit treizième oeuf n'a pas aimé le voyage : [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] Lundi, j'ai rajouté 8 oeufs de coucou qui viennent d'une copine et aussi 5 oeufs sans race et 9 oeufs de cailles pour un voisin La couveuse est presque pleine !! A gauche, les oeufs de coucou d'Anne ensuite les 5 oeufs sans race puis les oeufs de faverolles et enfin les 8 autres oeufs de coucou [img][/img] Rendez vous pour le premier mirage vendredi prochain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coluccia 0 Posté(e) le 2 mai 2007 bonne chance avec tous ces petit oeufs on atten la suite avec impatient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 2 mai 2007 Bon incub !! T'as pas pu t'empéché de mettre des oeufs de cailles !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 2 mai 2007 Les oeufs de cailles n'étaient pas du tout prévu mais un voisin est arrivé avec son petit sac d'oeufs en me demandant si je n'avais pas un peu de place...J'allais tout de même pas lui dire non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo881 0 Posté(e) le 2 mai 2007 Bonne chance et bonne réussite à toi, on attend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brimbelle70200 0 Posté(e) le 2 mai 2007 bonne incubation à tous ces oeufs ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 2 mai 2007 Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 2 mai 2007 Faverolles foncées , tu vas pouvoir sexer tes poussins presque de suite ! Trés jolie race excellente chair trés fine , c'est une bonne pondeuse , une bonne couveuse et une bonne meneuse , trés familiére ! Perso je n' aime pas du tout la Coucou de Rennes !Tu vas voir la Faverolles c'est autre chose ! Bonne couvée ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 3 mai 2007 Plume, j'essaye la faverolles pour sa chair et je garderais quelques poules pour les oeufs et pour la coucou, c'est pareil. Mais comme je n'y connais pas grand chose en poule, j'ai pris ces deux races pour essayer. Il me semble que les coucou restent assez farouches alors que les faverolles sont plutôt du genre pot de colle ...On verra !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne010101 0 Posté(e) le 3 mai 2007 Merci pour les photos Agnès !Décidément la Faverolles me plait aussi. A voir pour l'année prochaine...Je croyais qu'elles avaient toujours des plumes aux pattes ? sur les photos on n'en voit pasCa varierait la couleur dans mon poulailler, mais je ne pense pas pouvoir gérer 2 coqs.Cela dit j'aime bien les coucous de Rennes. Et puis c'est c'est la seule race locale qu'on ait en Bretagne, à ma connaissance. Et si elles sont assez farouches, ça m'évite de m'y attacher trop, car un jour il y aura l'étape "sacrifice". Il faut bien gérer les effectifs en élevage, et remplir le congélateur, sinon il faut ranger la couveuse tout de suite ! Vivement demain le mirage, tu as donc réparé ton mire-oeuf ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 3 mai 2007 Les Faverolles il faut garder aussi un coq, ils sont comme les poules ils sont magnifiques , ce sont véritablement de trés beaux sujets quand ils sont bien sélectionnés et bien dans le type , c'est aussi une fort belle volaille d'ornement . Tu vas avoir du mal à les manger crois moi !Ils ont un patrimoine génétique important avec la Houdan d'ailleurs tous les ans à la Saint Mathieu à Houdan ils sont les rois de la fête avec la Houdan.La Faverolles comme la Houdan a cinq doigts . Il faudrait les garder en pure race !Elles sont pot de colle comme presque tous les animaux dont on s 'occupe attentivement , de toute maniére quand j' ai des oeufs en couveuse je leur fait toujours la conversation l pour les habituer à ma voix !Même les poules quand je fais la tournée de mes couveuses je discute avec elles .Je n' aime pas la Coucou que je trouve tout comme la Marans pas trop terrible en chair , en plus chez nous, on trouve qu'il a rien à croquer sur une Marans ou une Coucou ! en plus ce ne sont pas des races terribles à l' oeil !........Cela n'engage que moi !@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne010101 0 Posté(e) le 3 mai 2007 plume a écrit:Tu vas avoir du mal à les manger crois moi !C'est pas un argument pour me convaincre... déjà que je n'ai encore jamais sacrifié une poule, mais il faudra que j'y arrive, ça fait partie de mon engagement de départ pour avoir une basse-cour !Citation :Je n' aime pas la Coucou que je trouve tout comme la Marans pas trop terrible en chair , en plus chez nous, on trouve qu'il a rien à croquer sur une Marans ou une Coucou !C'est pas ce que j'ai toujours entendu, masi rendez-vous à l'automne pour vérifier !Citation :en plus ce ne sont pas des races terribles à l' oeil !........Cela n'engage que moi !Ca c'est vraiment une affaire de goûts et couleurs, moi j'aime... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 3 mai 2007 Heureusement que nous n' aimons pas tous les mêmes races sinon ce serait d 'un triste ! Quand on a trois poules pour faire jolies sur une pelouse et pour les oeufs pas besoin de sacrifier, mais si on se lance dans l' élevage amateur ,c 'est incontournable, impossible de tout garder . En plus pourquoi acheter de la saloperie à l' hyper du coin alors que nous faisons du bio ! Comme il faut sélectionner pour garder les reproducteurs bien dans le standard.........sinon autant faire n' importe quelle poule "Warren" achetée à la foire du coin ! En dix ans d'élevage j' ai toujours laissé mon Homme sacrifier , moi je sélectionnais je plumais et je vidais . A plusieurs reprises sous le coup de la colére j' ai chopé des coqs que j' ai sacrifié illico-presto sans me poser de questions . Mais depuis peu je suis obligée de tout faire , mon arrivée à sacrifier s'est fait en douceur , je n' aime pas ça du tout et je suis de mauvais poil pour la journée .....mais bon une fois dans l' assiette c 'est juste un excellent rôti ! Celà ne m' empéche pas d' avoir mes Favoris qui eux sont assurés de ne rien risquer ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 3 mai 2007 Ah, ah dans mon livre de référence, il est écrit que la chair des coucou était très bonne, c'est une des raison qui m'a fait prendre cette race. On verra bien !!! Pour la faverolle, il faudrait que j'arrive à caser un coq et quelques poules chez une copine. Je suis interdite de coq à la maison ...Je peux élever presque tout ce que je veux mais les coq passes à la casseroles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 3 mai 2007 Pourquoi pas de coqs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 3 mai 2007 A cause du bruit tout simplement. Apparemment, mon mari ne supporte pas le chant du coq ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesenbourg1 0 Posté(e) le 3 mai 2007 Les faverolles, c'est une super choix, ce sont de jolies poulettes, de superbes coq avec une belle allure, bonnes pondeuses, bonnes couveuses,bonnes pondeuses, même les naines ont des oeufs d'une taille honorable je trouve. chaire apréciable, au moins il y a quelque chose dessus pas comme sur les barbue d'uccle que nous avons en ce moment, et j'ai souvenir que ce sont de bonnes mères. Mon beau frère en avait longtemps installé dans le poulailler de ma belle mère. c'était une belle réussite, mal lui en a pris de prendre des barbues d'uccle qui à part leur désir insolvable de couver et leurs jolies couleurs n'ont rien en reste. il en faut deux ou trois pour nourir une famille. Agnès bis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur1111 0 Posté(e) le 3 mai 2007 super cette incubation bcp de poussins en perpective. et effectivement tres bon choix pour la faverolle foncée je ne peux pas dire mieux j'en eleve et en plus agnes m'a fait beneficier des oeufs qu'elles a pu avoir et je l'en remercie une ou deux photos de plus pour le plaisir le coq et une poule race autosexable aux pattes emplumées tu as raison anne sur les photos elles en ont tres peu: peut etre le sol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brimbelle70200 0 Posté(e) le 3 mai 2007 comme ils sont beaux .... j'avoue que j'aime beaucoup cette race !!! dur dur pour les coqs agnès !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco15 0 Posté(e) le 3 mai 2007 tres belle photos merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coluccia 0 Posté(e) le 3 mai 2007 tres jolie photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nehru 0 Posté(e) le 3 mai 2007 je vais bientôt mettre une incubation en route, où puis-je me procurer des oeufs de Faverolles. C'est une race que je découvre sur vos messages, et qui me plait énormément (un coup de foudre) Nehru Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 3 mai 2007 C'est lors d'une expo que j'ai trouvé l'adresse de cet éleveur, tu peut peut être en faire autant Nehru. Siffleur, j'espère que les eoufs t'apporteront plein de beaux petits, merci pour tes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne010101 0 Posté(e) le 4 mai 2007 Alors Agnès, le 1° mirage ? Ne dis pas que tu n'as pas encore miré tes oeufs !!! J'ai hâte de savoir Anne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 4 mai 2007 mesenbourg a écrit: Mon beau frère en avait longtemps installé dans le poulailler de ma belle mère. c'était une belle réussite, mal lui en a pris de prendre des barbues d'uccle qui à part leur désir insolvable de couver et leurs jolies couleurs n'ont rien en reste. il en faut deux ou trois pour nourir une famille.Poids d'une Faverolles adulte ,entre 3,5 et 4 kgPoids d'une Barbue Adulte aux alentours de 550grammes !CQFD:lool: @+PS/ en dérivée de la Faverolles il y a la Meusienne, crée par Mr Perriquet je crois . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 5 mai 2007 Exacte pour la meusienne, c'est une race reconnue depuis 1987 seulement, Elle a les qualité de la faverolles sans avoir de barbe et de favoris Premier mirage des oeufs de faverolles et des 12 oeufs de coucou fournis par Anne....100 % d'oeufs fécondés Prochain mirage, lundi pour les oeufs restants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coluccia 0 Posté(e) le 5 mai 2007 j'espere que tu auras les meme resultas pour les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 5 mai 2007 J,espère pour toi que sa continue ansi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 8 mai 2007 Hier mirage des 8 derniers oeufs de coucou et des 5 ...enfin 4 oeufs de mon voisin, j'en ai cassé un : 1 coucou clair. Tout semble bien se présenter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne010101 0 Posté(e) le 8 mai 2007 Les Faverolles dont tu as les oeufs, je suis en train de me demander si elles ne ressembleraient pas plutôt à la Meusienne, elles ne semblent pas avoir de barbe ni de favoris ? J'espère que tes embryons continuent à grandir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 8 mai 2007 Mais si ce sont bien des Faverolles t' as pas bien vu les photos ! La Meusienne c 'est de la Faverolles toute nue, impossible de confondre ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 9 mai 2007 Ce sont bien des faverolles pas de doute !!! par contre, je pense aue l'année prochaine, j'essayerais la meusienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo881 0 Posté(e) le 9 mai 2007 pour cette incubation, il y a de tres bon espoirs de réussite je vois, bonne chance à toi et bon courage, c'est toujours long d'attendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 9 mai 2007 La Meusienne est loin d 'étre aussi belle que la Faverolles , c'est une grosse poule quelconque à côté de la resplendissante Faverolles ! Fais la comparaison sur photos celà saute aux yeux ! Si tu as de belles Faverolles bof pour la couisine issue de Germain ! Une Faverolles superbe, prix du Président de la République à Niort en 2005. Au nievau des tarses surtout elle est trés bien car il faut éviter les bottes de vautour et la culotte trop bouffante ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 12 mai 2007 Le deuxième mirage est nettement moins bon, il reste 36 oeufs sur 48 dans la couveuse, j'avais mal vu et hier j'en ai retirer pas mal de clairs et un mort au début du développement...Eclosions prévue pour vendredi prochain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 12 mai 2007 Courage agnès !!!!!! On est avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne010101 0 Posté(e) le 12 mai 2007 Et bien qu'est-ce qui se passe ? tu parlais d'1 seul oeuf clair au début ? Dans quels oeufs y a-t-il eu cette hécatombe ? Aujourd'hui j'en mets à la fois sous ma poule et dans la couveuse, je réunirai tout le monde à l'arrivée. Ca rappelle aux chanceux(es) de l'incubation qu'on n'est pas à l'abri. Surveille bien ta couveuse... Anne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 12 mai 2007 Hygrométrie très stable à 45 % et température, 37.7° sans problème depuis le début, je vérifie trois fois par jour, donc j'ai bonne conscience Je ne sais pas ce qui c'est passé, j'ai mal du miré la première fois (sauf un qui est mort à quelques jours d'incubation. Il n'y a rien de catastrophique, le moral est très bon Sauf erreur, il reste 8 oeufs de coucou de anne010101, 22 de faverolle , 4 oeufs de race indéfinie et 2 autres oeufs de coucou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Ce soir, début du bêchage et c'est un oeuf de coucou de Anne010101 qui est en tête suivi de très prêt d'un oeuf de faverolle Les cailleteaux étaient prévus pour aujourd'hui et cinq sur 9 ont pointé le bout de leurs bec cet après midi, un des oeufs était pourris et j'ai laissé sagement les trois autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pablc95 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Toujours un instant magique l'éclosion. Bonne chance à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Bon courage agnès !!!! C'est vrai que l'éclosion c'est magique mais malheureusement c'est si cour, après tous ce temps attendu en quelque heures tout est fini Bien sur après c'est une joie d'élevé ce que l'on a fait naitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Les éclosions , j' en redemande à chaque fois , c'est que du Bonheur ! On aura des tas de photos ??? en plus les BB Faverolles c'est super craquant ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne010101 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Zut alors, j'avais zapé la date ! Tout s'annonce bien. J'ai hâte de voir à quoi ressemblent les poussins Faverolles. Quant aux petits coucous soigne les bien, le papa est mal en point. Je fais ce que je peux pour le soigner mais c'est pas gagné. Vivement les photos demain matin ! et ne passe pas une nuit blanche comme moi la 1° fois ! Anne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Ce matin au réveil (fini les nuits blanches pour les éclosions, je suis grande maintenant ) 1 petit coucou tout joli et un autre qui était en train d'éclore et quatre faverolles...Je retournerais voir à midi. La pio pio 49 n'est pas sympa du tout car on ne voit rien dedans, il y a beaucoup de buée sur la porte donc pas d'autre solution que d'ouvrir pour savoir ce qui se passe dedans. Les photos viendront lorsque je les aurais sorti de la couveuse Anne, qu'a ton coq ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne010101 0 Posté(e) le 18 mai 2007 agdeton a écrit:il y a beaucoup de buée sur la porte Ca c'est plutôt bien, on patientera pour les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Un petit clin d'oeil pour le coq d'Anne, voici deux de ses bébés, ils sont ont dans l'éleveuse depuis la fin de la journée. Il y en a un autre qui est en train d'éclore et il y a 14 faverolles [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathieu441 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Superbe. Quelle race les 2 poussins noires du coq de Anne? Bien à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Tu pourras nous mettre quelques chiffre de t'on incub ? bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne010101 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Polo a écrit:Quelle race les 2 poussins noires du coq de Anne? Coucou de Rennes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 19 mai 2007 Je mettrai des chiffres lundi car j'ai encore 7 oeufs dans l'autre couveuse qui ont été mis trois jours plus tard. Pour l'instant, j'ai 4 coucou et 16 faverolles. Pensez qu'un gros orage puisse avoir une incidence sur le développement des embryons (c'est ce que dises les anciens pour les poules qui couvent) J'ai eu beaucoup d'oeufs ou l'embryon est mort au cous de l'incubation, ça ne m'est jamais arrivé mais voici une autre photo de mes poussins, ils sont beaux comme tout. [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites