appaloozane 0 Posté(e) le 29 juin 2007 pour ma par on ne voit pas bien mais il me semble qu'il ny a pas de barbe alors que la faverole en a.renseigne toi des autre races élevées chez cette personne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne010101 0 Posté(e) le 29 juin 2007 Voici les autres images que j'ai fait cet après-midi : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appaloozane 0 Posté(e) le 29 juin 2007 a bah si y a de la barbe pas trop importante mais y en a tout de même.peut être a tu la chance de n'avoir que des poules..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne010101 0 Posté(e) le 29 juin 2007 Et celui-là entouré en rouge ce serait même pas un coq ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appaloozane 0 Posté(e) le 30 juin 2007 il a l'air de ne pas avoir la même couleur que les autres.tu verras bien avec l'age si les plumes du dos sont brun-noir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne010101 0 Posté(e) le 30 juin 2007 Hou la la, pour son plumage ça va, mais ce soir je viens de voir qu'il éternue et a du mal à respirer ! le coryza ! pas étonnant avec la météo que l'on a depuis 2 mois ! il a 4 semaines, que faire ?Nehru, tu m'avais dit de faire un lavage des fosses nasales avec du mercurochrome. J'avais voulu le faire sur une poule, mais les narines sont tellement petites, comment fais-tu ? avec une aiguille sur une seringue ? j'ai peur de piquer ou que ça fasse fausse-route ! et demain c'est dimanche, en plus on doit s'absenter, il faut que je trouve du mercurochrome avant 10h ! de l'éosine conviendrait aussi ?On arrive à un tel stade météo (2 mois de pluie et des températures très basses pour la saison) que non seulement toutes les cultures et récoltes sont compromises, mais on s'attend à des problèmes sanitaires sérieux sur les animaux d'élevage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 Une chance sur deux seulement de se planter ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appaloozane 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 tu peux déjà lui lavée les narines avec sérum phisiologique ensuite commande à ta pharmatie du renaxan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 Pour Régis, voici des photos des pattes à plumes et à cinq doigts...Ils ne sont surement pas parfait mais au moins ça te donne une idée [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] et les deux filles : [img][/img] Anne voici une des filles, elle avait 20 jours : [img][/img] [img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2007 Ils sont beaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 Les doigts du petit coq sont bons ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 Bouhh c'est pas beau les pattes à 5 doigts! et c'est ULTRA MEGA EXOTIQUE pour moi! et.. à vous deux Math et Plume si j'entends ricaner! merci agnès d'avoir pensé une fois encore à moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 Des pattes à cinq doigts exotiques , mais non aucun ricanement .... je suis positivement écroulée de rire ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur1111 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 super agnes ces faverolles en plus ils ont de bons doigts le cinquieme et le quatrieme bien separe et en plus le cinquieme doit etre plus long.Ils ont de belles barbes qui poussent et un bon coloris pour certains les poulettes ont l'air belles aussi belles barbes bons coloris mais il faut voir qd ils grandissent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 Si j' en crois les rumeurs ces merveilles vont étre promues rôtis ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne010101 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 Je suis dégoutée, tes poulets sont magnifiques, les miens ont un sacré retard de croissance. Ils ont pourtant une super mère poule,mais elle les promène du matin au soir par tous les temps sur le terrain, et elle leur donne plein de choses variées à manger, même des framboises ! J'avais lu que plus les poussins sortaient tôt et plus ils étaient résistants, mon oeil ! Bravo Agnès, c'est du beau boulot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 ben anne c'est tout à fait normal que tes poussins soient moins développés sous poule meneuse! agnès donne tous les éléments nutritifs (protéines, oligo elements, vitamines etc) nécessaires à leur besoins quotidiens, sous poule meneuse ces poussins ont d'apres moi la quantité minimale de tous ces ingrédients! elever des poussins soit même c'ets leur donner ces besoin en quantité maximale et jusqu'a plus soif! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne010101 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 J'arrête pas de penser à ce que tu me dis Régis, mais je ne pense pas que ce soit que ça. Mes poussins ont à disposition un mélange que je fais : 3/4 blé concassé, 1/2 tourteau de colza maison (riche surtout en protéines et aussi matière grasse). Plus des os de seiche broyés. 2 fois par semaine ils ont du petit lait (riche en protéines, calcium, lactose, minéraux, ferments lactiques, etc...) et des déchets frais de crustacés. Dehors ils mangent à longueur de journée de la verdure et des insectes, vers, mollusques, etc... je vois plutôt d'autres raisons à leur retard de croissance :1° j'ai beau mettre la trémie de nourriture à tous les endroits où ils vont, ils en mangent peu quand ils sont dehors, préférant picorer verdure et insectes.2° LA METEO ! s'il avait fait beau et chaud, la poule passerait bien plus de temps à se prélasser au soleil, et les petits à se reposer et dormir au chaud. J'ai toujours entendu dire que les enfants grandissaient pendant leur sommeil ! Tandis que là, il fait pas chaud, l'herbe est mouillée, ils courent derrière la poule toute la journée. J'aurais du au moins les laisser sous la mue, que je protège de la pluie et du vent. Je trouvais ça mignon de les voir en liberté...Mon 1° lot de coucous de Rennes né le 5 avril a très bien poussé avec le même régime alimentaire, mais ils ont passé leur 1° mois à la maison sous la lampe IR.Cela dit dans le lot sous la mère, il y a surtout 2 Faverolles qui ne poussent pas bien, et j'ai vu qu'ils étaient nés petits, et de petits oeufs (53 et 55 gr). Les autres ça va à peu près. Pour qq temps je ne les laisse sortir maintenant que 2 fois 1h par jour (sinon la poule deviendrait folle à mon avis !). Et régime de bonnes choses : yaourts maison au lait de ferme, oeufs dur etc... je pense aussi aller voir le poissonnier lui demander des têtes de poissons. Et surtout repos dans leur case. C'est ma 1° année, j'ai beaucoup de leçons à tirer de ces 4 incubations. Mais une météo comme on a depuis le 26 avril, on n'a jamais vu un désastre agricole pareil ! Il faut dire que les années de canicule, dans mon coin on rigole, car ce sont les meilleures années ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2007 Je suis de ton avis Anne. Rien de tel que des couvées au SOLEIL. Le soleil c'est des vitamines,l'envie de vivre et de bouger.En plus rien de plus mauvais que l'humidité pour nos petits élevages. Chez moi aussi,les poussins d'avril on grandit bcp plus vite que ceux nés pendant cette p... de période de pluies,dèrière poules ou non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 on ne s'est pas compris anne.. je n'ai pas dit que c'est à cause de la poule s'ils ne grandissent pas bien, j'ai dis que la poule les mène picorer et gratter le sol au lieu de rester stagner au même endroit et manger (ce qu'ils feraient s'ils étaient enfermés). tu l'as dis toi même,à la dernière couvée, ils sont restés 1 mois enfermés et ont bien grossis.. les poussins doivent être lâchés par beau temps mais seulement après avoir bien mangé le matin! je ne les lâche jamais avant être sur que tous ont mangés et sont en train de dormir. et bien sur je suis pour l'effet de la vitamine D plutôt que la lampe infra-rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 Depuis qu'ils vont dehors, ils ont énormement grossis mais ils ne sortent que par "beau temps"...ils ont environ 100 m² pour se dégourdir les pattes...ils ont des crises d'agitation frénétique assez drôle d'ailleurs et de long moment de repos ensuite..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lenordique9751 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 à toi ils sont très jolis!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 Regis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne010101 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 AGNES !!! Tu as regardé les doigts de TOUS tes poussins Faverolles ? Je viens de voir que parmi mes 5 Faverolles, 2 poussins n'ont que 4 doigts à chaque patte, 1 mâle et 1 femelle, et EVIDEMMENT c'est les 2 plus gros !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2007 Cela fait partie intégrante de la sélection. Eliminer les 4 doigts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne010101 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 2 sur 5 ça fait beaucoup mais c'est pas représentatif. Tout va mal en ce moment, ou presque. Enfin, tout va pas comme je voudrais... J'ai hâte qu'Agnès me dise si elle a des 4 doigts parmi les siens, vu que les oeufs viennent de la même maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2007 Oui,en comparant avec Agnès,tu verras si c'est la moyenne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 anne010101 a écrit:AGNES !!!Tu as regardé les doigts de TOUS tes poussins Faverolles ?Je viens de voir que parmi mes 5 Faverolles, 2 poussins n'ont que 4 doigts à chaque patte, 1 mâle et 1 femelle, et EVIDEMMENT c'est les 2 plus gros !!! Pas d' affollement celà arrive , il arrive aussi d'avoir 4 doigts à une patte et cinq à l' autre !!! A toi de voir si tu vas prendre le risque de les garder , si ils sont bien dans le type malgré ce d2faut ou si tu fais un sacrifice de rôtis le moment venu Le choix de la sélection c'est aussi ça ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne010101 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 Je n'y comprend rien en génétique, je suppose que ça se transmet les 4 ou 5 doigts ? mes 2 poussins ont 4 doigts à chaque pattes, les 3 autres ont 5 doigts à chaque patte. Il faut que je patiente encore, les 3 poussins à 5 doigts sont vraiment petits, je suis tentée de les reprendre à la poule et de les mettre à la maison sous une lampe, avec une nourriture très riche, mais ça va crier fort à mon avis, est-ce que le stress ne va pas faire l'effet contraire ? ils ont 1 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 Si ils vont bien ...moi je dirais sous la poule( inutile de ricaner bétement dans ton coin Appaloozane ) ou rien ne t'empéche de donner les coups de pouces bouffes enrichies ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 Pour te rassurer où alors t'affoler, j'irais regarder demain les 30 pattes de faverolles qui trainent...où plutôt galopent dans le poulailler A une seule condition, c'est qu'il ne pleuve pas à l'heure de la sieste de mes tibouts !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne010101 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 Alors c'est rapé pour demain ! grosse pluie annoncée, pour changer !Moi je trouve plus facile de les observer à l'heure du coucherC'est pas histoire de me rassurer ou m'affoler, mais ça m'énerve que c'est JUSTEMENT les plus gros qui ne sont pas "purs". Comme quoi la recherche de la pureté...Une histoire de diversité génétique sûrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2007 Pas toujours évident la sélection. Tu ne vas pas arriver au standard "tip top" en 1 génération. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lenordique9751 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 perso je trouve ça un peu bête de sacrifier des animaux pour des critères fixer par l'homme uniquement et non pas par la nature mais bon.....ça dépend ce qu'on veut!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2007 Par la nature...Qu'est ce qu'une Faverolle(ou une autre race)a de naturel. Ce sont des sélections qui les ont faites et si t'abandonnes la sélection... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 peut etre que justement les plus gros ne sont pas au standard car plus gros que les autres.. si tu cherches à sélectionner il faut être intransigeante si tu veux juste des poules à la maison tu les laisse.. le choix n'est pas si difficile que ça! et puis avant de les sacrifier pour ta table ils auront eu le droit de grandir normalement, ça te permettra de comparer ceux qui sont plus au standard que les autres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 Coment ça pas pur !?ils sont en pure race jusqu' a preuve di contraire , il y a juste une anomalie ( un géne recessif ) c'est ta selection qui va faire le reste , que dis-je tout le reste !Les plus gros dis-tu , mais rien ne prouve que d'autres ne vont pas combler leur retard et étre ausi gros !Tu ne sais pas encore comment sera tout le reste et ça en fait des revues de détails( tarses, crête, barbe , oreillons , yeux , bec ....) avant d'opérer ton choix et de l'arréter, sur tel ou tel sujet !A une expo avec un copain éleveur , on afait la fine bouche sur les crêtes de coq Wyandotte , et puis dans l' année tous les deux on a perdu nos coqs et on a regretté de ne pas avoir pris de coq pas top , car on aurait travaillé les détails ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne010101 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 Pour le moment je n'ai pas enore parlé de casserole ! Tu me rassures en me disant que les autres peuvent encore rattraper leur retard de croissance. Je leur ai mis la lampe dans leur case avec la poule (2 m²), ils ont l'air d'apprécier. Manger, dormir... Et on va patienter qq mois Après tout c'est quand même des races à croissance lente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur1111 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 si je peux faire une remarque ayant des faverolles foncées depuis plusieurs années et participant a des expos sur une portée il est normal que des animaux profitent plus vite que d'autres dc même si deux st plus gros cela ne veux pas dire que les autres ne les rattraperont pas ils ont simplement besoin d'un peu de temps.De plus il m'est arrivé que ds une nichée le plus petit ou la plus petite soit le plus proche du standard au final dc il faut etre patiente. pour ce qui est des cinq doigts c'est une caracéristique de la race et moi j'ai eu des animaux disqualifiés pour seulement l'ongle qui n'etait pas present sur le cinquieme doigt alors si j'ai un conseil et que tu veux faire de la selection ces deux representants st a eliminer une fois adultes car ils te causeront des soucis. pour la faverolle l'important c'est aussi la barbe qui doit être assez volumineuse noire che le coq et blanche chez la poule important les plumes noires chez la poules st a proscrire. le camail du coq doit être ivoire avec simplement une mouche noire de forme ovale pour la poule les plumes arrieres du camail doivent avoir une legere frisure caractéristique de la faverolle foncée le coloris aussi est important chez le coq mise a part le camail ivoire et le dos qui doit etre brun rougeatre tt le reste est noire le miroir de l'aile est blanc Pour le poule coloris saumonée foncée plus ou moins accentuée avec un liseré sur chaque plume. voilà si vs voulez dautres details pas de souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne010101 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 Merci beaucoup pour toutes ces précisions bien détaillées. Je les lirai de nouveau à l'automne, masi surtout je mettrai des photos pour faire le tri. Je pensais garder 2 poulettes, et je ne suis pas encore décidée quant à garder ou non un coq, car ça m'oblige à pas mal d'aménagements, encore du boulot. Mais même sans garder un coq, je préfère garder des poules qui ont le type. Donc je les soigne particulièrement et je patiente. J'ai hâte quand même qu'Agnès compte les doigts de tous ses Faverolles pour savoir la proportion de 4 doigts. Normalement elle devrait en avoir 150. Pour le coq, petite mouche ou grande mouche, c'est important ? notre fournisseur d'oeufs a un coq de chaque, moi j'ai eu des oeufs du coq à grande mouche, et Agnès a eu les 2 mélangés. Si ça se retrouve chez les petits, ça permet de distinguer 2 lignées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 Alors, ça y est, j'ai enfermé tout le monde et j'ai vérifié patte par patte...Sauf 14 et 15 qui ont réussis à se faufiler à l'extérieur du piège que j'avais fait pour les attraper...Deux petits coqs malins ainsi qu'un coucou. Donc, sur les treize coopératifs, il n'y en a qu'un qui n'a que quatre doigts sur les deux pattes et pendant que j'y étais et avant que Anne ne me demande, j'ai pesé tout le monde 1- 700 gr 2- 620 gr 3- 720gr 4- 620 gr 5- 680 gr 6- 640 gr...C'est lui qui n'a que 4 doigts 7- 580 gr 8- 660 gr 9- 740 gr 10- 660 gr 11- 520 gr, une femelle 12- 620 gr 13- 580 gr, une femelle Soit un poids moyen de 658.18 gr pour les coqs et 550 gr pour les femelles à 1 mois et 18 jours et les coucou 1- 700 gr, femelle 2- 600 gr, femelle 3- 840 gr 4- 700 gr soit une moyenne de 650 gr pour les femelles et 770 gr pour les mâles Voilà Anne, est ce que j'ai bien bossé ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne010101 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 En effet tu as super bien bossé, je ne t'en demandais pas tant !Mais c'est intéressant.Donc pour les 4 doigts, 2 sur 5 j'ai pas de bol, mais c'est surtout un faible échantillonnage.Par contre pour les poids...Chez moi ils font ces poids entre 65 et 70 jours.Chez toi c'est presque du poulet industriel intensif ! j'exagère un peu quand même.Donc, aliment du commerce, vitamines en flacon, etc... y'a pas photo, ça fait grandir et grossir.Et l'autonomie, non.Mais bon, j'assume et je ne changerai pas mes choix. Faire marcher le commerce et les OGM, je suis contre. En plus, fait même pas beauTiens, je m'en vais bricoler, je serai moins nulle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 Tu sais Anne, ils n'ont pas tant d'aliment que ça !!!! ça fait bien longtemps que l'aliment est de moitié avec du grain concassé et devine ce qu'ils préfèrent, le grain ...j'aimerais faire comme toi, du bio à 100 % mais je n'y crois pas trop...le grain est traité avec des produit chimique.....Alors à moins de faire pousser son carré de blé, il n'y a pas tant de différence que ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 Super travail agnès.. le virus de la sélection te guette.. dommage que tu ne puisses pas garder de coq..c'ets ton seul obstacle à la sélection! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur1111 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 alors anne pour repondre a ta question (je ss retourné voir les photos en page 1) le premier coq avec la grosse mouche est le meilleur la mouche est un peu grosse mais le camail est nickel pour le deuxieme la mouche est pratiquement inexistante et le camail est taché de brun c'est moins bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne010101 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 A gauche petite mouche, à droite grande mouche (si je suis dans l'erreur corrigez-moi, j'ai peut-être mal compris)Normalement j'ai eu des oeufs du coq à grande mouche, et toi des oeufs des 2 coqs. Si ça se reproduit sur les fils, en prenant un de tes coquelets à petite mouche, je suis à peu près sûre de ne pas avoir un frère de mes poulettes.Coq à petite mouche et 5 doigts, tu en aurais combien ? peut-être qu'un(e) spécialiste des Faverolles pourrait ensuite déterminer sur photo celui qu'il faut pour mes jolies ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 Maintenant que je sais enfin ce qu'est cette fameuse mouche, je vais pouvoir regarder ça de plus près Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur1111 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 pour tt vous dire il est plus facile de reconnaitre un bonne poulette qu'un bon coq il faut souvent attendre que ceux ci soit adulte pour voir les mouches le camail et le dos par rapport aux photos pour la couleur du dos c'est celui qui a la plus petite mouche et le moins bon camail qui est le plus ds la couleur les deux ont des qualites et des defauts ils faudraient voir les coquelets et les poulettes pour se donner une idée precise a votre disposition pour plus de details Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2007 Je ne connais pas la Faverolle. Le standard dit qu'il faut une grande ou une petite mouche ou pas du tout de mouche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur1111 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 alors polo pour te repondre en faverolle foncée il faut une mouche noire pas trop imposante ds le camail blanc comme celle de la deuzieme photo qui est un peu grosse a mon gout (avis personnel) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites