Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
agdeton1

Première incubation de poussins

Messages recommandés

Autre question Siffleur...
Est-ce que la taille de la mouche se transmet de père en fils ? parce-que si c'est non, c'est pas la peine que j'embête Agnès avec mon histoire de mouche !
Mais si c'est oui ça me permettrait d'avoir un coq non apparenté aux miennes
Sur mes 2 petits coqs j'ai l'impression qu'ils ont une grosse mouche comme leur père.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour vous repondre les coqs st en couleur entre cinq et six mois lorsqu'ils ont pratiquement leur taille definitive
pour les mouches sur une nichée avec le même coq tu n'as pas toujours la même mouche dc si les coqs d'agnes ne st pas apparentés avec les tiens prends en un ne serait ce que pour les problemes de consanguinité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Siffleur mais nos oeufs venaient du même élevage...Donc la taille de la mouche ne veut pas dire qu'ils ne sont pas du même père.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Siffleur, pour repréciser la "problématique" :
L'éleveur avait 2 parquets de Faverolles, non apparentés. L'un avec un coq à grande mouche, l'autre avec un coq à petite mouche.
Moi j'ai eu des oeufs du coq a grande mouche, Agnès a eu des oeufs des 2 parquets, petite et grande mouche, non identifiés.
Si la taille de la mouche se transmet de père en fils, les coquelets d'agnès à petite mouche seraient du coq à petite mouche, et ainsi je serai sûre d'avoir un coq d'une autre lignée que mes poulettes.
Mais si cela ne se transmet pas, je risque de prendre un coq qui serait frère de mes poulettes.
Est-ce que c'est plus clair comme ça ?
On est à peine compliquées avec nos Faverolles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super clair Anne , j' ai tout compris Exclamation

Qui va pécher à la mouche avec un coq déjà Question

Il faut arréter de focaliser à ce point sur la consanguinité elle est souvent plus que nécessaire chez la plume .

@+lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui,mais en ligne directe,vaut mieux parennt x enfant que frère x soeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arreter de me BROUILLER comme les oeufs
je comprends rien ce que vous dites
et ne prenez pas cela a la mouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quitte à aller pêcher un coq à la mouche, je préfère avoir un "pas frère" que un frère, c'est quand même mieux, surtout si c'est facile à reconnaître !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui,vaut mieux pas un frêre,un étranger à ta souche pour être plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je redit ce que j'avait dejà ecrit deux coqs de la même lignée n'ont pas forcement la même mouche dc pour vs le probleme se pose de savoir si le coq que tu vas choisir n'est pas de la même lignée que le tien mais tu peux tjrs essayer voilà j'espere avoir ete clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...