zecch 0 Posté(e) le 3 mai 2007 Salut à tous Pour moi tout va commencer lundi 7 mai avec le mise en place de l'incubation d'oeufs de commun et d'obcure en faible proportion, environ 10%. Je vais avoir entre 150 et 200 oeufs que je devrai trier. je flippe devant la tâche, taux de réussite...etc mais bon je peux essayer on me les donne En suite à près 72H je mettrais 20 oeufs de poules bresse bleu, et sussex cocher par un cou nu (roux) Au fait j'ai fait des paniers avec du grillage 0,5 *0,5 BYE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 3 mai 2007 Bonsoir , Bonne incubation, on attend le résultat.. Met les 200 oeufs en couveuse A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 3 mai 2007 bonne chance zeech Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 3 mai 2007 Bon courage zecch !!! J'espère que tu seras bien récompensé de tes efforts Tient nous au courant de la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 4 mai 2007 Bonne chance !!! mets le maximum d'oeufs dans ta couveuse...Au fait, combien en contient-elle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zecch 0 Posté(e) le 4 mai 2007 salut à tous agdeton a écrit: mets le maximum d'oeufs dans ta couveuse...Au fait, combien en contient-elle ? elle contient environ 200 oeufs de faisans, dont ça risque de pialer vers le 1juin BYE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco15 0 Posté(e) le 4 mai 2007 200 oeufs sa fais un peu beaucoup lool bonne incubation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brimbelle70200 0 Posté(e) le 4 mai 2007 bonne incubation à tous ces oeufs ...; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zecch 0 Posté(e) le 7 mai 2007 Merci à tous j'ai mis environ 190 oeufs et dans trois jours je rajoute 20 oeufs de poule que j'aivaismis de coté avais que mon père sacrifie le coq pour en faire un coq au vin...de Bourgogne. j'espère ne pas avoir fait d'erreur, enfin j'aurais une première estimation dans 6 ou 7 jours. ça y ait j'angoisse car jusqu'à présent cette couveuse n'a fait que des tests... donc attendons...bye et encore merci à tous pour vos conseils... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 7 mai 2007 Ce sont les couleurs des Cou-Nu à l' arrivée qui me branchent ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zecch 0 Posté(e) le 8 mai 2007 bonjour à tous plume a écrit:Ce sont les couleurs des Cou-Nu à l' arrivée qui me branchent ! @+ moi aussi j'aimerai bien savoir ce que va faire ce fabuleux melange!! Au réveil, tout va bien la température entre les trois plateaux semble etre bien hommogène. hier soir j'ai eu un peu peu car j'avais l'impression qu'elle avait du mal à monté à température, mais après réflexion c'était normal car 190 oeufs + 6litres d'eau ça fait de la masse à chauffer. mais aujourd'hui tout va bien plus que 23 jours Encore merci à tous car si je n'avais pas trouvé ce site je n'aurais jamais tenté L'expérience... BYE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 8 mai 2007 Courage Zecch !!! Tout va bien se passer ,je suis sure, on attend le premier mirage avec impateince Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zecch 0 Posté(e) le 8 mai 2007 agdeton a écrit:Courage Zecch !!! Tout va bien se passer ,je suis sure, on attend le premier mirage avec impateince merci de ces encouragements.J'avais 195 oeufs et j'en ai casser 3 donc j'ai mis exactement 192 oeufs en couveuses. prochaine étape mise en place des 19 oeufs de poule dans deux jours. j'en ai casser un en les retourment. BYE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 8 mai 2007 Fias donc attention avec tes grosses mains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 8 mai 2007 Le mirage s'annonce délicat , si tu ne fais pas un peu d'exercices des doigst pour les manips ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zecch 0 Posté(e) le 10 mai 2007 salut à tous plume a écrit:Le mirage s'annonce délicat , si tu ne fais pas un peu d'exercices des doigst pour les manips ! @+ Tout à fait d'accord avec toi Plume, mais j'ai fait une grosse cagade, mes oeufs sont resté 8h à 39 voir peut etre 40 °C, mais pas plus. Est-ce que j'ai tout euthanasié? parmis vous, existe-t-il des personnes qui ont eu ce désagrément? BYE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Bonjour zecch, La température critique est 42°, donc chez toi, on en est encore loin. touche à rien, le mirage te donnera plus d'information. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zecch 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Merci du renseignement César, j'espère ne pas avoir fait des oeufs à la coque. Enfin on verra et déjà que j'étai impatient je vous raconte pas maintenant, j'aimerai etre dans 21 jours. je viens de mettre les 19 oeufs de poule.... vivement dans 4 jours....et je ne suis pas mais pas du tout c'est dur d'attendre et d'etre dans l'inconnue... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Moi ca m'est arrivé a plusieurs reprise de monté a 39 ou 40 mais ca n'a jamais dérrangé le cour des évenements. Par contre a ma dernière incub d' oeufs de canne je suis monté a 45 °C et deux oeufs ont cuits sur 6, et a la fin j'ais eu 4 cannetons. Donc ne t'inquiète pas ... Bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flambyman 0 Posté(e) le 10 mai 2007 45 !!!! Mais comment vous faites pour monter aussi haut ???? Quand ca a varier de 0.1° dans la mienne je trouve que c'est déja énorme... y a jusqte quand je l'ouvre longtemps pour mirer par exemple ou elle baisse de 1° environ, mais sans y toucher ca reste ultra stable... Par contre un pote qui s'est fabriqué une couveuse a eu la mauvaise surprise de voir l'ampoule grillée hier soir en rentrant et la température était de 24°C (sachant que sa couveuse descend assez vite) Il avait des oeufs de faisan depuis 18 jours dedans et d'autres depuis 4 jours.... Que pensez vous de ses chances de réussite ? Perso je suis plutot péssimiste pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Ma T°C était montée a 45°C parsque quelqu'un avait laissé ouverte la porte de ma couveuse et la T°C avait baissé et donc pour qu'elle reaugmente plus vite j'avais allumé une autre ampoule ..... comme un c.. j'ais oublié de l'éteindre C'est pour ca que c'est monté si au. Mais meme la temps la T°C a l'interieur de la couveuse dépend aussi de la T°C qu'il fait dans la pièce, alor après j' ajuste en mettant ou en enlevant des plaques de polistyrène autour de la couveuse. En générale ca descend pas plus bas que 37.5 et ca monte pas plus au que 39.5, donc c'est sans dangé pour les oeufs Pour ton pote, ca dépend du temps que les oeufs sont restés froids, si tu dis que la T°C diminue assez vite c'est plutot encourageant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zecch 0 Posté(e) le 14 mai 2007 salut à tous aujourd'hui j'ai effectué le mirage et j'ai 90 clairs et 102 de fécondés soit à peine 50% heureusement que j'ai tous mis. 1 de félé durant la manip et comme j'avais de la colle patex je l'ai collé juste pour voir car il était trop beau au mirage. Bon un peu déçu mais c'est toujours mieux que rien!!! la suite dans une quizaine de jours car je ne pense pas effectué le second mirage enfin je verrai bien... Si j'arrive à 80 faisandeaux cela sera déjà bien..enfin on verra.. BYE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zecch 0 Posté(e) le 28 mai 2007 salut à tous Aujourd'hui c'est le début de la dernière ligne droite....dernier retournement effectué et l'hygrométrie est en train de montée, elle est déjà à 70°. Est-ce qu'il faut arrêter le ventilateur obligatoirement durant cette phase? un non m'arrangerait. autrement pour l'instant rien de nouveau, j'attends.....et je m'arrache les BYE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zecch 0 Posté(e) le 28 mai 2007 re je viens de mirer mon oeuf collé à la patex, il a l'air de s'être développer normalement, mais il s'est collé à son voisin, mais les deux ont l'air d'être normaux .....on verra bien... BYE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Il faut pas enlevé le ventillo !! Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zecch 0 Posté(e) le 28 mai 2007 re je préfère garder le ventilo ma température est plus homogène.... je maintien une hygrométrie de 70 72° sans aucune difficulté. J'ai mis des chiffons (propres ) qui trempent dans des petits réservoirs d'eau sur les deux étages. la capillarité font qu'ils sont constamment humides et ils augmentent considérablement la surface d'évaporation. tous mes oeufs sont dans mon paniers du bas qui me sert d'éclosoir.... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic441 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Bonne chances,ça va le faire,ne t inquiéte pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zecch 0 Posté(e) le 28 mai 2007 re .... Est-ce qu'il existe une hygrométrie à ne pas dépasser durant les trois derniers jours? car là je suis à 80% BYE BYE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Non !! 80% c''est très bien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Pas de stress zecch. ..tout va bien se passer...80% d'hygrométrie c'est très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zecch 0 Posté(e) le 29 mai 2007 Salut à tous agdeton a écrit:Pas de stress zecch. ..tout va bien se passer...80% d'hygrométrie c'est très bien oui mais j'en n'ai marre d'attendre, j'ai toujours rien qui bouge. Ils sont à 21 jours et demi... BYE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babelle1 0 Posté(e) le 29 mai 2007 Patience Zecch. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 29 mai 2007 il me semble que c'ets 24 jours pour les faisandeaux non? à moins qu'il ne s'agit pas de faisandeaux et que j'ai mal vu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah85 0 Posté(e) le 29 mai 2007 on attend la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zecch 0 Posté(e) le 30 mai 2007 salut à tous et merci de me soutenir moralement je suis à H-36, car il s'agit bien de faisandeaux mais comme nombreux d'entre vous dites avoir de l'avance lors de l'éclosion, je pensait que ça serait aussi mon cas. J'ai testé 5ouefs à l'eau, 4 sont sur bien vivant et le 5ème est tombé au fond, du coup je l'ai cassé pour voir et il s'agissait d'un oeuf avorté durant la 2nde semaine, enfin je pense. Voila j'attends....j'attendrais le jour et la nuit, j'attendrai toujours..... BYE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef36 0 Posté(e) le 30 mai 2007 chez moi ils sont sortis le 26 eme jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 30 mai 2007 Soit patient et tu seras récompensé !! Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zecch 0 Posté(e) le 30 mai 2007 stef a écrit:chez moi ils sont sortis le 26 eme jour Alors ça si cela se passe ça m'arrangerait pas mais pas du tout, car je leur avais prévu un petit déménagement au H+36, à 25 et demi. Mais s'il faut je m'adapterai, enfin j'essaiyerai bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zecch 0 Posté(e) le 31 mai 2007 il est né le divine enfant, trois plus plumes.... salut à tous H- 13, 7h heure local premier poussin, j'avais environ 100 oeufs de faisaine et un oeuf de poule et.... c'est.... l'oeuf de poule qui à éclot en premier... (photo bientot) il a le cou nu comme son père mais je ne sais pas si sa mère était une bresse bleu ou une sussex, en tout cas il n'a pas les pattes bleus et il moche comme un poux...pour l'instant. pour les oeufs de poule 20 au départ-> 1 de cassé durant les retournement-> 19 dans la couveuse->16 clairs -> donc seul trois de gardé après une semaines, mais au second mirage 2 d'avorter donc il ne m'en restait qu'un!!!!! Mais il faut savoir que j'ai été obliger d'attendre plus de 20 jours avant la mise en couveuse et que mon coq était tellement gros que cela ne m'étonne pas qu'autant oeufs soit clairs!!! chez nous on dit un bon coq n'est jamais gras j'ai quelques oeufs de faisans qui sont étoilé j'attends la suite...@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 31 mai 2007 T'as patience paye !! Bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zecch 0 Posté(e) le 31 mai 2007 re Encore une question de la part du papa stréssé. ça fait 5 heures que c'était oeufs sont étoilé, que dois-je faire? Merci d'avance BYE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 31 mai 2007 zecch a écrit:ça fait 5 heures que c'était oeufs sont étoilé, que dois-je faire? Rien! sinon vaporiser pour maintenir un fort taux hygrométrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 31 mai 2007 5h c'est peu !! Ils peuvent resté beaucoup plus longtemps comme ca !! Ne t'inquiète pas surtout tient une bonne hygro et tout ira bien bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zecch 0 Posté(e) le 1 juin 2007 salut à tous bon j'ai une bonne hygro, 75, 80 je ne fais rien. comme on reconnais à coup sur les pattes écartés. je crois que mon premier poussin c'est le cas https://servimg.com/image_preview.php?i=8&u=11146696 https://servimg.com/image_preview.php?i=9&u=11146696 en effet il à une journée et il est très souvent sur le ventre. Mais je ne sais pas si c'est le symptômes des pattes écartés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P.Matylda 0 Posté(e) le 1 juin 2007 On ne vois pas bien les pattes sur la photo. Laisse les biens sêcher et ne les expose pas trop vite hors de la chaleur.La chaleur est primordiale à la naissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 1 juin 2007 il ne semble pas avoir les pattes trop écartées, dans ce cas, ce que je fais c'est que je le mets sous la lampe sur du papier de verre fin ce qui leur permet de bien se redresser car leur petites pattes ne glissent pas (je le fais systématiquement lorsque je les sorts de la couveuse. Ils restent une douzaine d'heures ainsi avant d'aller dans l'éleveuse.....mets le bien au chaud, il ne semble pas très sec et ça peut lui être fatal !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zecch 0 Posté(e) le 1 juin 2007 re j'ai regardé des photos d'oiseaux avec des pattes écartées, ce n'est pas ça mais simplement mon impatience à les voir marcher normalement, je pense . à partir de quand ils peuvent marché quasi normalement. J'ai une seconde naissance de faisandeaux. a toute Merci des conseils, je vais m'appliquer à mettre oeuvre ces conseils. BYE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupi38500 0 Posté(e) le 1 juin 2007 Bonne idée le papier de verre. C'est le papier style ponçage des boiseries?Car il est vrai que même avec l'habitude,j'ai toujours la hantise à la sortie de la couveuse de ne pas les voir marcher normalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 1 juin 2007 c'est du papier de verre grain fin que j'achète là où il est le moins cher....Depuis que je fais ça, je n'ai plus de soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magie 0 Posté(e) le 1 juin 2007 Merci pour le truc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites