zecch 0 Posté(e) le 1 juin 2007 re toujours aussi angoissé surtout qu'un petit faisandeau vient de mourir et je ne sais pas pourquoi, son pote allait mal je l'ai remis dans la couveuse. Des oeufs sont étoilés depuis 24h et rien, alors j'aimerais avoir sur combien de temps va s'étendre les éclosions. BYE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zecch 0 Posté(e) le 2 juin 2007 salut à tous je suis à plus 36h et j'ai des oeufs qui s'étoilent. heureusement car c'est la cata, et je ne sait pas pourquoi, j'ai un doute sur mon étalonnage de thermomètre, j'ai du mal réaliser la manip et il ont du pas avoir assez de chaleur. Sur la centaine d'oeufs j'en ai que 5 qui vont bien, j'y comprend rien....et je suis très déçu mais ça ira mieux l'année prochaine....j'espère bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zecch 0 Posté(e) le 4 juin 2007 salut à tous, il s'agit surement d'un problème d'étalonnage voir d'étalonnage et de ventilation. les deux dernière naissance ont eu lieu ce matin, il s'agissait de 2 obscurs, mais à midi un était déjà mort. L'autre à peut être une chance, on verra bien. Ces naissances ont eu lieu 84h après l'heure prévue soit trois jours et demis J'en ai perdu plusieurs du à ma méconnaissance du problème et notamment de mon matériel. deux sont mort du à un coup de chaud, pas de thermostat sur mon éleveuse. J'ai eu de nombreux faisandeaux avec les pattes écartés, et comme mon poussin de poules j'en ai eu deux qui avait les tendon des pates, au niveau de la cheville qui ne restait pas dans le canal et de fait ils avaient les doigts des pattes au dessus des ailes, j'ai essayer une opération résultat dans deux jours..mais 99% de chance que cela ne fonctionne pas, c'est dommage car autrement il évolue normalement au final je devrai en avoir 16 ou 17 Il me reste plus qu'à retirer tout l'enseignement d'un telle expérience et surtout ne devient pas faisandier qui veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 4 juin 2007 je suis vraiment désolé pour toi... surtout qu'avec les faisans il n'y a pas souvent de seconde chance.. à moins d'avoir ses propres reproducteurs... j'espère que les autres vont apporter un peu de soleil dans la grisaille de ta mélancolie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoop58 0 Posté(e) le 4 juin 2007 C'est en forgeant que l'on devient forgeron Zecch. Tu le dis toi-même,en tirer les leçons...et ainsi tu peux recommencer avec plus de savoirs. Bien à toi et ne baisses pas les bras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zecch 0 Posté(e) le 6 juin 2007 voici quelles photos des pious pious c'est les rescapés, du coup au lieu de lâcher les faisans en juillet, je vais les lâcher en mars 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo881 0 Posté(e) le 11 juin 2007 pour ton essai , il ne faut^pas perdre espoir, ce n'est peut-etre pas de ta faute car si tu avais autant d'oeufs clair et en plus + de 15 jours, tu n'avais pas toutes les chances de ton coté, l'echec que tu viens de subir dépend sans doute en grande partie aux reproducteurs. Bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites