René01 0 Posté(e) le 4 mai 2007 Aujourd'hui se termine une couvaison. j'y mettais beaucoup d'espoir dans l'arrivée d'Orpingtons. cela faisait 5 ans que je voulais des orpingtons. bien sûr, pas d'éleveur en Corse, donc, achat sur le continent (grâce aux forums) 12 oeufs (30 € tout compris, c'est bon) 9 clairs 1 mort 2 magnifiques petites boules jaunes. heureusement, René, pour compléter la couveuse, avait mis des oeufs de nos Marans 24 oeufs 5 clairs 2 morts 17 boules de plumes noires ce soir je mets en route une couveuse avec 12 oeufs orpingtons + 12 marans commandés. 2 cassés à la reception, bien sûr des orpingtons (quand la guigne nous tient !!!!!) certains sont sales et certains sont datés du 23 avril. je ne sais pas si je dois mettre beaucoup d'espoir dans cette couvée. que pensez vou de tout cela ? Malu (absente car soucis de santé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 4 mai 2007 Désolée pour tes problèmes de santé, j'espère que ça va mieux. C'est moche d'avoir une telle déception avec des oeufs achetés !!! Heureusement il y a quand même deux jolies boules de plumes Pour les oeufs du 23 avril, ça peut encore être bon. c'est limite mais tu peux encore avoir de beaux poussins là dedans !! J'ai eu des éclosions avec des oeufs sales alors mets tout dans la couveuse et tu feras le tri au premier mirage !!! Bon courage et fais ton maximum pour nous tenir au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 4 mai 2007 Bon courage !! J'espère que j'aurais plus de reussite avec mes oeufs de cailles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brimbelle70200 0 Posté(e) le 4 mai 2007 ça des déceptions on en a.... mais qd on peut admirer une boule de poils bien vivante et en forme .... ça nous remet du baume au coeur bonne chance pour la prochaine incubation .... et pour les petitous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
René01 0 Posté(e) le 4 mai 2007 merci pour vos encouragements. dès que possible je mets des photos de tout ce petit monde. Malu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flambyman 0 Posté(e) le 4 mai 2007 J'avais entendu dire que la coquille des oeufs de marans était très solide et que beaucoup de petits mouraient dans la coquille.... Visiblement ca ne se passe pas si mal que ca.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 4 mai 2007 Bonsoir, ce qui me rassure, c'est que la déception n'est pas due à un problème d'incubation mais à la fécondité des oeufs, là tu ne peux rien te reprocher. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne010101 0 Posté(e) le 4 mai 2007 René a écrit:12 oeufs (30 € tout compris, c'est bon) 9 clairsque pensez vou de tout cela ?J'en pense que je vends quelques oeufs et que si ça arrivait j'en enverrais d'autresCa commence à faire cher du poussinIl me semble que si on vend des oeufs à couver il faut être assez sûr d'un certain taux de fécondité.Ca m'écoeure J'espère que cette fois tu auras de meilleurs résultatsAnne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef36 0 Posté(e) le 5 mai 2007 tu ne peut jamais etre sur du taux, on est pas dans les oeufs moi j' ai envoyé 12 oeufs de cane il y en a eu 11 de fécondé apres j'en ai envoyé 13 a quelqu'un d'autre et la 2 seulement de fécondé va savoir pourquoi avec le meme trio de reproducteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 5 mai 2007 Je suis d'accord avec toi Stef...mais dans le deuxième cas, que fais tu ? Tu revoies des oeufs (enfin, moi c'est ce que je ferais ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef36 0 Posté(e) le 5 mai 2007 et c'est ce que j'ai fait mais je n'ai pas eu encore de nouvelles sauf celle de la réception Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites