anne010101 0 Posté(e) le 7 mai 2007 Est-ce que quelqu'un du forum élève la Meusienne ? C'est une poule "dérivée" de la Faverolles, sans la barbe ni les plumes aux pattes. Justement c'est ce que j'aime le moins chez la Faverolles. Si vous en avez, ou si votre "voisin" en a, je veux bien des photos, autres que celles du site "officiel" de la meusienne. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal 59 0 Posté(e) le 7 mai 2007 La Meusienne</A> voilà un coq la mesiènne je l'ai trouvé sur le net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 7 mai 2007 Club de la volaille meusienne, Monsieur Jean-Claude Perriquet, 3 hameau de peirreville 55400 gincrey. Voilà ce que j'ai trouvé ce lien semble très intéressant aussi : http://perso.orange.fr/volaillepoultry/meusien1.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 7 mai 2007 c'est bien ça.. par contre la poule à l'air d'être une piètre couveuse... tant mieux pour les oeufs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 7 mai 2007 Je al trouve vraiment très belle et je me demande si je ne vais pas me laisser tenter pour l'année prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne010101 0 Posté(e) le 7 mai 2007 Merci mais j'avais déjà vu tout ça. Il y a une adresse dans mon département, je l'appellerai car l'email est invalide. Comme tu dis Agnès, "pour l'année prochaine"... J'ai dit que j'arrêtais pour cette année, pas question de revenir là-dessus. Mais bon, c'est tentant. Je trouve que ça irait bien avec les coucous de Rennes, même gabarit. Ca donnerait une touche de couleur dans le poulailler Personne n'en a sur le forum ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chicken1 0 Posté(e) le 7 mai 2007 http://www.marche.fr/petite_annonce_animaux_poules_oeufs-fecondes-a-couver-ref388585.html une petite annonce qui peut peut-être t'interesser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef36 0 Posté(e) le 8 mai 2007 les oeufs sont cher en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne010101 0 Posté(e) le 8 mai 2007 stef a écrit:les oeufs sont cher en tout cas 1€ l'oeuf c'est ce qui se pratique chez les amateurs non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2007 Très belle volaille que la Meusienne créée par J-Cl Périquet. On en voit bcp lors d'expo dans la Meuse et les Ardennes,fief de Périquet. Mais absente sur notre forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2007 Wwwaaaoooh trop beau le coq Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2007 Et les poules ont une couleur superbe,comme la Faverolle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba86111 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 Polo a écrit:Très belle volaille que la Meusienne créée par J-Cl Périquet. On en voit bcp lors d'expo dans la Meuse et les Ardennes,fief de Périquet. Mais absente sur notre forum. Et oui, très belle poule et coq que les meusiennes. J'en ai aussi vu en expo en moselle, elles ont le colori de la faverolle claire. Et sinon, j'ai failli me laisser tenter, mais par la variété naine, mais j'ai laissé tomber l'affaire (alors que j'avais trouvé un éleveur), car plus de place à ce moment là. Et comme depuis, j'ai réduit mon élevage, je ne cède pas à la tentation (enfin pour l'instant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites