Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

bonjour, je souhaite cette élever des faisans communs en achetant des oeufs.
J'ai donc commander 2 incubateurs et j'aurais voulu savoir ce que vous en pensez et si quelqu'un on a déjà un comme le mien ou de la même marque ça serait encore mieux!

incubateurs: http://www.ducatillon.com/materiel-d-elevage/couveuses/couveuses-automatiques/couveuse-mod-2.aspx

J'aurais aimer aussi mettre un système automatique pour l'hygromètrie avez-vous quelque chose à me proposer parce que le seul que j'ai trouver est très honéreux. J'avais aussi penser mettre du matériel de terrario mais j'hésite entre pulvérisateur ou brumisateur ultrason.

régulateur d'humidité spécial couveuse: http://www.ducatillon.com/materiel-d-elevage/accessoires-couveuses/hygrometres/regulateur-dhumidite.aspx

Pour finir vu que c'est une couveuse avec ventilation je pensais acheter ce boitier parce que les gibiers n'aiment pas la ventillation lors de l'éclosion (est ce qu'il en faut un peu ou pas du tout pendant l'éclosion): http://www.smacoudelou.fr/produits.php

ça fait beaucoup de questions mais j'espère que vous me cnseillerais!

merci!

c'est pas donné tout ça....

et si les douaniers sont aussi zélés que dans les dom.. je pense que tu va casquer un max en douane

mais pour répondre à tes questions, ma couveuse est de marque "maison" mais je pense que vu le prix de celle ci, il ne lui manque qu'a faire le café! je pense que niveau qualité on ne peux pas faire mieux!

il y a quelqu'un sur le forum qui a fait une couveuse (dans un frigo heineken si je me souvient bien) et il a utilisé un systeme automatique pour l'hygrométrie.. tu devrais y jeter un coup d'oeil.. partie "fabrication de son matériel"

sinon n'ayant pas vu le boitier dont tu parles dans la page de sma coudelou, s'il s'agit d'un variateur de tension pour le ventilo, je pense qu'une utilisation non testée devrait engendrer des répercutions sur le taux d'humidité et la répartition soudaine de la chaleur...
si tu as le systeme auto ça devrait etre réglé pour l'humidité!

MERCI

concernant le boitier voici le détail:

Kit boîtier cyclique spécial pour éclosion des faisans, pintades, col vert et certains canards d ornement pour couveuses avec ventilateur. En effet au moment de l éclosion (les 2 derniers jours) les gibiers et plus particulièrement les races citées plus haut n aiment pas la ventilation au moment d \\'éclore. Il est donc préférable, soit de les faire éclore dans une couveuse statique, c est à dire non ventilée, ou bien d utiliser le kit que l on branche sur le secteur et la fiche de la couveuse sur ce boîtier. Celui ci stop et mets en marche le ventilateur de 2 minutes en 2 minutes et apporte une garantie d éclosion de ces espèces

Donc apparement ça coupe l'alime de la couveuse

en fait je pense que ce qui se passe avec le ventilateur, est qu'il favorise une évaporation très rapide de l'eau et dès lors que les poussins ont béchés et mis le mec dehors la membrane s'assèche très vite...

je pense qu'une humidité abondante devrait enrayer le problème..

certains membres ici font éclore des faisans , des colverts et des canards d'ornements sans trop de problèmes..

combien coute ce boitier ?

Bonsoir,

C'est une trés belle machine!!!

Moi je procède de la sorte: incubation en couveuse ventilée (tu peux la voire sur le forum) et éclosion en couveuse statique (visible aussi sur le forum) et ça marche trés bien pour les faisans (que j'élève principalement).

N'investis pas des sommes astronomiques, je ne penses pas que ce soit justifié.

A bientôt.

merci beaucoup césar!

perso je n'aurais que ça pour l'incubation et l'éclosion donc je vais faire avec!
Quel % de réussite à tu avec??
est-ce qu'il faut que je touche la ventilation pour l'éclosion?
est-ce que l'hygromètrie ce règle facilement?

merci de m'aider

lenordique975 a écrit:
merci beaucoup césar!

perso je n'aurais que ça pour l'incubation et l'éclosion donc je vais faire avec!

si tu fais éclore dans ta couveuse ventilée, je te dis pa le temps que tu vas passer à la nettoyer car, quand les poussins sèchent, il va y avoir du duvet qui va se coller partout (résistance, ventilo, thermostat) et c'est assez galère à nettoyer.....
Citation :
Quel % de réussite à tu avec??

je te donnerais des chiffres précis cette année car d'une année sur l'autre, ca peut varier assez fortement et c'est pas toujours le matériel qui est en cause.(exemple pour mes oeufs de cailles)
Citation :
est-ce qu'il faut que je touche la ventilation pour l'éclosion?

je pense pas que tu puisse découpler le ventilo de la couveuse.. moi, j'y toucherais pas..
Citation :
est-ce que l'hygromètrie ce règle facilement?

Facilement?? rien n'est facile...C'est un tout. Pour augmenter l'hygromètrie, il faut augmenter la surface de contact de l'eau (rien avoir avec la quantité d'eau) et tout dépend aussi du taux d'humidité ou sera placée ta couveuse.

A bientôt.

Peut être césar mais pour cette année je n'ai que cette solution!
Je n'ai pas de couveuse statiques et j'ai déjà investi beaucoup!

il n'y a pas une solution pour empêcher le duvet de coller partout?

Pour le % je voulais avoir un ordre d'idéé parce que je voudrais savoir combien d'oeufs environ il faut que j'achète pour obtenir environ 600 faisandeaux sachant que je ne me suis jamais servi d'une couveuse (je peux mettre 1200 oeufs)?

Pour le ventilo je m'y connais en électricité donc je verrais bien, je reçois mes couveuses après demain.

Pour l'hygromètrie je voulais juste savoir si cétait galère parce que j'aurais installer un système auto comme ça je n'aurais pas eu trop de souci sachant que je suis pris part le temps (j'aurais environ dix jour pour m'habituer avec mes couveuses à vide, ce qui peut être très différent que lorsquelle sont pleines).

Donc voilà je me suis engagé et je n'ai pas le droit à l'erreur
Merci ^pour tes réponses!!

lenordique975 a écrit:
Pour le % je voulais avoir un ordre d'idéé parce que je voudrais savoir combien d'oeufs environ il faut que j'achète pour obtenir environ 600 faisandeaux sachant que je ne me suis jamais servi d'une couveuse (je peux mettre 1200 oeufs)?

Il est dit sur mon livre : "

les proportions de réussite sont dans un petit élevage d'environ 85% lors de l'incubation contre 80% en grand élevage!

...On admet que le pourcentage de perte (des faisandeaux) de ne doit pas dépasser 10%"

daccord j'avais espoir d'avoir un taux de réussite adulte de l'ordre de 50% mais si je peux avoir les taux que tu me dis à l'éclosion j'en aurais plus t'en mieux (si j'y arrive)!!!

• Créer...