brahma601 0 Posté(e) le 9 mai 2007 bonjour j'ai des problèmes avec des oisons mais aussi d'autre voilà ils sont formé ils brechent mais le sac viltelus n'est pas complétement résorber et ils meurent avant d'avoir casser la coquille et les autres rien ne se passe ils sont formé mais mort j'ai mis de l'eau pour l'hygro je n'arrive pas a monter à plyus de 70% c'est la galère cette année j'aurais mieux fait d'acheter une couveuse neuve et pas d'ocase ggrrrhh que doit je faire a part m'enerver sur la couveuse merci pat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 9 mai 2007 Ton soucis était l'hygrométrie, il faut qu'elle soit de au minimum 80% a l'éclosion !! Sans ca t'es oisons n'arriverons pas a sorir !! Pour ca faut que tu vaporise tes oeufs très souvent. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 9 mai 2007 Prend tous les gants de toilette de ta salle de bain mouilles les avec de l'eau chaude et met en partout ou tu à de la place dans ta couveuse et humidifie à l'eau à 38 ° toutes les heures (ta couveuse devrait dégouliné d'humidité c'est ce que j'ai fait avec mes canetons j'avait le même problème. Et si tu à vu le sac vitellin c'est que tu à ouvert l'oeuf si tu croit que tu doit le faire n'ouvre que la parti poitu de l'oeuf laisse l'autre moitié et ne sort pas l'oison il sortira quand le sac sera résorbé et ne mourra pas d'asphixie ou de fatigue si il meut c'est qui n'était pas viable et tu n'aurais rien pu faire. C' est mon avis je peut me tromper sinon je me suis fixé une limite de 30 heures avant d'aider le poussin à sortir lorsqu'il à beché c'est à dire que je n'intervient que 30 heures minimum après le bechage si il n'y à pas de bechage ainsi pas de problème de sang ou de sac vitellin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 9 mai 2007 Attention je me suis trompé n'ouvre surtout pas la parti pointue mais la ronde ou il y a la poche d'air j'avait dit tout le contraire dsl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brimbelle70200 0 Posté(e) le 9 mai 2007 j'ai eu le meme souci avec des oeufs d'oie chacun était sur un gant de toilette bien mouillé et je pschittais tres souvent mais le 1er a béché, au bout de 24 h comme ça n'évoluait pas j'ai un peu casser de coquille ,il piaillait mais ne faisait rien pour sortir,plus tard ,j'ai continuer a l'aider à sortir mais en fait le cordon tres épais était orange et au bout d'un moment c le cordon qui a grossi au détriment de l'oison... la cata quoi ... on l'a supprimé les autres n'étaient pas finis non plus ... c sans doute un probleme de couveuse.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites