mesenbourg1 0 Posté(e) le 9 mai 2007 help, j'ai besoin d'un conseil, certains de mes poussins naissent en restant accroché à leur cordon ombilical et après ils trainent derrière eux une espèce de masse jaunâtre. Hier, on en a aidé un à naître, car il n'avancaient plus du tout, après il avait aussi cette masse et plus tard, on avait l'impression qu'à force de piailler, il expulsait ses tripes par l'arrière. Au début, j'ai cru que la masse était un deuxième jaune, car les oeufs étaient vraiment gros, et ça ressemblait à un embryon mort, mais après quand cet espèce d'intestin a suivi, j'ai essayé de clamper avec une ficelle et le petit est mort dans la nuit. Alors que dois-je faire pour ne pas les récupérer mort demain matin , ceux qui ont ça? Agnès bis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coluccia 0 Posté(e) le 9 mai 2007 alor la je peux pas t'aider mais bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 9 mai 2007 Ca m'est déja arrivé de voir mes poussins avec une petite poche de jaune au niveau de nombril, est-ce que t'es poussins sont prématurés ? Parsque pour c'était le cas. Le soucis c'est qu'ils sont pas totalement fini, j'avais essayé aussi le clampage et j'ais eu le meme resultat : mort du poussin. J'ais resussi a en sauver quelques en les laissant sécher et en laissant se résorber le jaune. Je ne sais pas quoi te dire d'autre a par de croiser les doigts pour que tes poussins sans sortent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesenbourg1 0 Posté(e) le 9 mai 2007 non, ils ne sont pas prématuré, il y en a qui sont sortis seuls de leur coquille et qui on quand même ça, on va espèrer qu'ils vont s'en sortir, et croiser les doigts. Merci pour votre soutien. A+ Agnès bis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 9 mai 2007 Si les poussin on ce sac vitellin derrière c'est que tu les à aider à sortir quant tu les aides n'ouvre que la partie ronde de l'oeuf ou il y à la poche d'aire laisse l'autre moreau de la coquille pointu et le poussin sortira quand le sac vitellin sera résorbé. J'ai eu le même cas à mes débuts les poussins sont tous mort mes les canetons sans sont tous sortie Si tu en à en encore avec se sac ne les touche pas ne les déplaces pas ne fait rien laisse le temp au sac de ce résorbé sans peut prendre plus de 24 h et normalement tout devient normal mais avec souvent ensuite les pattes écartées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesenbourg1 0 Posté(e) le 9 mai 2007 c'est en fait un peu ce que je pensait, c'est sans doute un handicap du à leur origine. qui se déclare comme ça maintenant et qui peut se déclarer plus tard autrement chez les autre. J'avais déjà un doute sur le gars qui me les a vendu quand je lui ai parlé de consanguinité, maintenant, le doute est confirmé. On verra pour la suite. A+ Agnès bis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne010101 0 Posté(e) le 9 mai 2007 Tout ce que je peux te dire c'est que certains de mes poussins ont gardé le "cordon ombilical" à la naissance, mais sans jaune au bout. Le cordon a séché et certains ont gardé plusieurs jours ce bout de cordon sec au derrière. Je n'ai rien fait. Ils vont très bien. On dirait que les tiens ne sont pas "finis" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef36 0 Posté(e) le 9 mai 2007 moi j'en ai deja couper pour ne pas qu'ils le traine et que les boyaux sortent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo881 0 Posté(e) le 11 mai 2007 Je pense aussi qu'il faut les laisser et que ca peut prendre 24h, tu aurras plus de chance de les garder comme cela que d'intervenir, de toute facon ils respirent donc ils peuvent attendre un peu c'est plus sur. ALLE COURAGE et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites