michel141 0 Posté(e) le 11 mai 2007 bonjour,j'ai un gros probleme je suis bientot pres a mettre mes oeufs ds eclosoir qui a une humidite maintenue a 70% depuis trois jours mais je viens de mirer 2 a 3 oeufs et mes chambres a air ne sont pas assez developper alors ke mes bacs sont remplis d'eau. ps/ couveuse b120 covina faut il ke j'augmente mon humidite ds l'eclosoir pour compenser le temps perdu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 11 mai 2007 Tu fais fausse route, des chambre d'air pas assez développées sont signe d'une trop grande hygrométrie : Si en cours d'incubation, le volume de chambre à air ne se développe pas suffisamment, il faut absolument faire baisser le taux d'humidité. Je ne sais pas si c'est rattrapable à ce niveau, au deuxième mirage, comme était le développement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 11 mai 2007 A mon avis lorsque tu vas mettre t'es oeufs en éclosoir garde ton hygrométrie a 70% sinon tu condamne tes poussins a resté dans l'oeufs et a mourir. Dans combien de jour ils doivent éclore tes poussins ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 11 mai 2007 agnès t'as tout dit! Si la chambre à air n'est pas suffisamment développée quelques jours avant la fin de l'incubation, je pense perso que c'est trop tard. Si tu baisse le taux d'humidité, les poussins auront du mal à percer la chambre à air qui elle est deja petite donc etouffement garantie! Il faudrait que tu nous dise comment sont les chambre à air.. il y a un schema en post it dans l'une des sections sur le mirage des oeufs.regarde partie éclosion, mise en place de l'incu, ou conditions d'une bonne incub.. il s'agit d'un post d'adgeton! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel141 0 Posté(e) le 12 mai 2007 agdeton a écrit:Tu fais fausse route, des chambre d'air pas assez développées sont signe d'une trop grande hygrométrie :Si en cours d'incubation, le volume de chambre à air ne se développe pas suffisamment, il faut absolument faire baisser le taux d'humidité.Je ne sais pas si c'est rattrapable à ce niveau, au deuxième mirage, comme était le développement ? pas de panike je me suis emballe un peu trop, suis aller voir ton post AGNES et je t'en remercie je suis aller mirer apres et je trouve ke cela corespond a peu pres . En ce qui concerne l'eclosion elle auront lieu soit demain ou lundi car je l'ai mets en eclosoir tout de suite. cela dit c'est ma premiere experience en incubation et je croise les doigts. Pour le moment sur 25 oeufs au premier mirage 2 oeuf clair et au deuxieme mirage 2 oeufs pas assez develloper donc j'en ai deduit qu'il etait mort en cours d'incube cela dit je l'ai ai garder kan meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 12 mai 2007 Tant mieux, je suis contente pour toi Tiens nous au courant de la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flambyman 0 Posté(e) le 12 mai 2007 Le mirage au 19eme jour est il indispensable ?? Car j'ai peur de faire baisser la température des oeufs en les mirant et de toute façon si les conditions d'incubation n'étaient pas bonne c'est trop tard pour rectifier le tir....non??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 12 mai 2007 Personnellement, je ne mire qu'à 7 et 14 jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites