Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chicken1

Mes oeufs de coucou

Messages recommandés

Lundi est un grand jour, je reçois une douzaine d'oeufs de coucou de Rennes, Je suis en train de préparer la couveuse, il sagit d'une "mod smart" acheté à la "ferme de manon", elle a une forme d'oeufs et peut recevoir une vingtaine d'oeufs de poule, elle retourne les oeufs de manière automatique. J'ai piqué le thermomètre électronique de la maison, qui indique également le taux d'humidité.

Si j'ai bien tout compris la température doit être à 37.7 jusqu'a l'éclosion et le taux d'humidité de 45% le deux premières semaines puis 70% la dernière semaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'humidité a 70% c'est juste les 3 derniers jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne couveuse d'aprés des personnes du forum !!
Bon courage pour ton incub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, quelle est la fourchette acceptable pour l'humidité ? ainsi que pour la température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la T°C : 37.4/38°C
Pour l'hygro: pendant l'incub: 40/55%
pendant l'éclosion: 70/85% (meme un peu plus)

Mais après tout est relatif si t'as T°C descend a 36 pendant une heure cela ne mettra en dangé tes oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi
fais attention au hygromètre de maison, j'avais un électronique et quand je l'ai étalonner il m'indiquait 55 au lieu de 75 alors j'espère que tu la étalonner. perso j'en ai acheter un à moins de 15€ dans un magasin de bricolage qui lui m'indique 73 au lieu de 75 ce qui est plus qu'acceptable..

BYE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil que zecch pour moi les station meteo c'est a eviter pour l'hygro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit hygrometre de terrarium acheté 4,30€, finalement il fait l'affaire. Agdeton a le même je crois. Pour les dernières 48h si ta couveuse dégouline de partout c'est bon. C'est plutôt pour avant qu'on ne peut pas savoir s'il y a 20% ou 60%, il n'y a pas de signe.
As-tu un mire-oeuf ? ça te permet de vérifier si l'humidité a été bonne ou s'il faut corriger, suivant la taille de la poche d'air. Il y a un post pour ça.
A mon avis dans ta couveuse il doit être facile de monter l'hygrométrie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Pour étalonner l'hydromètre, j'ai trouvé sur le forum la recette suivante : 125 ml de sel, 50 cl d'eau.
je pense qu'il doit sagir de 125 g de sel ?
un couscoussier ferait-il l'affaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...