Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zoumzoum10

éclosion oison

Messages recommandés

Salut à tous,
nehru étant parti en vacances, je surveille de près ses éclosions...
Je viens de passer chez mes parents, et comme prévu les oisons commencent à bêcher, youpi!!!
Mais voilà une petit question : combien de temps je les laisse en couveuse, et ensuite combien de temps sous lampe?
Est ce qu'il leur faut tout de suite un petit bassin, sinon à partir de quand???
Merci de vos réponses
Au fait il y 5 oeufs : 2 sont dèjà bien bêchés (je vois les becs), un est fêlé, pour les autres je ne me suis pas attardée pour ne pas pertuber ces petits, très attendus par la famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu les laisses 24 heures dans la couveuse pour qu'ils sèchent bien, sans manger et sans boire, et ensuite tu les mets sous une lampe. Pour la hauteur de la lampe tu verras rapidement, s'ils se mettent loin de la lampe, c'est qu'ils ont trop chauds si ils sont juste sous la lampe c'est qu'ils ont froid. la nuit ils ont besoin de la lampe environ trois semaines, suivant la chaleur mais le jour, ils s'en passent très vite.

Pas de bassin avant trois semaines, leur plumage n'est pas imperméabilisé, ils peuvent prendre froid.

N'hésite pas à poser des questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peu etre assez long en effet, le tout et qu'il faur etre patient !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut durer 24 heures....Fais bien attention à l'hygrométrie et pulvérise de l'eau à 38°. où en sont ceux qui ont commencé à bêcher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'y suis pas retournée, j'y vais demain
Tout à l'heure je n'ai pas osé pulvériser comme le bec dépassait pas mal, je voulais pas les mouiller!!
Je m'en occupe dès demain, mais normalement l'ami qui s'occupe des animaux de mes parents doit le faire...mais on n'est jamais mieux servi que par soi-même, donc demain je prends la voiture et hop, j'humidifie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, je rentre de chez mes parents où je suis allée prendre des nouvelles des oisons!
2 sont nés, et apparemment en pleine fomre, je suis très déçue car un n'a pas pu sortir de l'oeuf, il n'avait plus que ça à faire, mais il devait être très fatigué!!Il reste 3 oeufs, mais je ne me fais pas trop d'illusions...
Je vous glisse une photo des deux petits, ainsi que de quelques cailles nées jeudi.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as fait du bon boulot zoumzoum !!!!!
Merci pour les fotos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos félicitations!
Combien de temps dois-je laisser les autres oeufs dans la couveuse, avant de dire que les oisons ne sortiront plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu les entends piailler? OU piquer avec le bec à l'intérieur de la coquille, tu toque avec ton ongle sur l'oeufs et tu devrais entendre le petit qui tape avec son bec.
autrement tu mires et tu vois si la coquille et pleine c'est a dire noir partout plus de poche d'air.
autrement laisse les en core au moins 24h.
Toutes mes félicitations pour tes éclosions et merci pour les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T:aut12: ut a fait comme on aime de belles photos craquantes !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...