Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
math06

Gale sur oreille de lapinne

Messages recommandés

J'ai une lapinne qui des gales sur le bout des oreille, qu'est-ce que je doit faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allé chez le veto pour qu'il te prescrive de la pommade a apliquer sur
les gales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons eu ça avec notre Tintin, la galère, Il y a des gouttes à lui mettre dans les oreilles...Du terpsacol mais malheureusement ça revenait très rapidement alors le véto nous a donné une pipette à lui mettre sur le cou (comme pour les chat et chien mais je ne sais plus le nom hélas) et nous avons passé son clapier avec une bombe d'anti moustique...Depuis c'est fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est juste sur le bout des oreille et il y a de petite plaie, je croit qu'elle s'acroche au grillage lorsqu'elle passe de sa cage à sa cabane, mais encore la il y en a à l'intérieur et l'extérieur des oreille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut nettoyer avec de la bétadine, il me semble mais attends d'autres avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est qu'elle doit avoir des petits d'ici Lundi, elle n'en a pas eu le dernière j,espère qu'elle va en avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La gale est une maladie de l'oreille très fréquente chez les lapins. Elle est causée par des acariens, de petits tres parasites qui pénètre dans cette tendre chaire!

en premier , le mieu de nettoyer avec de la betadine jaune comme ta dit agnes, puis avec de l'huile d'olive ou autre pour masser

puis mettre un peu de poudre anti acarien sur l'arriere de la tete

si vraiment ca perssiste , chez les pharmacie vétérinaire ou le veto te donnera la petite fiole magique de super S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sait pas c'est quoi de la bétadinne, mais j'ai un antiseptique en bombe aérosol et sur le cou d'un vieu laoin tout avait disparut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui est bien gras étouffe , tout simplement les acariens, la vaseline et l' homéoplasmine font aussi des miracles contre ces saletés !

Tout éleveur devrait avoir danS sa pharmacie, la bétadine savon , la bétadine liquide et la bétadine gel , sans oublier le synthol pour faire du bien la ou sa fait mal !!!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa fait 2 fois qu'elle n'a pas de petits et c'est ma dernière femelle à cahir donc je vais reccomencer en neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...