Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Regis16

deviendrais je faisandier?

Messages recommandés

Salut toutle monde

Je viens de recevoir 30 magnifiques oeufs exotiques: des oeufs de faisane!

j'en avais jamais vus et c'ets très exotique comme oeuf! le paquet superbement réalisé était intact à son arrivé! pas même une bosse!

et il n'y a eu que 3 oeufs félés!

donc apres 24h de repos (pour une fois que je laisse reposer) les 27 restant sont partis en couveuse pour 24 jours d'incubation avec le premier mirage dans 9 jours a partir d'aujourd'hui soit le 20 mai.

l'éclosion est prévue pour le 5 juin..

d'ici là ils seront rejoints apr quelques oeufs de mes poules et si tout se passe bien par d'autres de chez micka52

la date pour la mise en place des oeufs de poule est le mardi 15 mai.. espérons que ceux de micka arriveront avant cette date..

les photos bientôt

Régis, t'aurais pas oublié les photos du colis par hasard

Bonne chance pour ton incubation

Spoiler:

Exotique le faisan ...... comme quoi !

En fait l'exotisme au bout du compte c'est ce que nous n' avons pas dans notre environnement !!!

Tu as la place de caser tout ce joli monde à l' arrivée ?

Bonne chance à ta couvée !

@+

merci pour les infos!

la voliere est en projet... si les petits volent des leur plus jeune age. c'est à dire a quel age?

l'exotisme est ce qui cree le dépaysement.. pour vous les fruits exotiques sont es ananas, les fruits de la passion etc, pour moi ce sera les brugnons, les mirabelles etc!

et donc les faisans sont ce qu'il y a de plus exotique pour moi

Régis dés la naissance les faisans montent très haut.

salut à tous,
très jeune dès 20 jours ça peut monter à 2 mètres alors qu'ils sont a peine gros comme le poing.

BYE

Vite regis attaque toi a la construction de ta volière pour qu'elle soit finie À temps lol!

2 mètres à 20 jours ???? choqué

oulà je suis carrément obsolète au niveau des éleveuses!!!

Bon je vais vous harceler de questions comme par exemple dans quoi mettez vous vos faisandeaux et pendant combien de temps!

Il me faudra construire une éleveuse spéciale ?

quand je disais que c'est plus qu'exotique là pour moi!!!!!

et bien mon regis !!!!
tu as du vrai boulo , a vitesse ultrarapide!!!

c'est pas beau d'etre en activité toujours bousculé par le temps?

bon courage !!!

moi j'ai grillagé le dessus de l'eleveuse car hier j'en ai retrouver percher a l'exterieur

en fait non pas tant que ça, je suis coaché par cesar en personne donc ça devrait aller!

Même étant poussin,ils sautent très haut.
Mes jeunes faisans dorés à une 10ne de jours passaient au-dessus du bord de l'éleveuse 40cm.
Une fois qu'ils ont les ailes emplumées...ils se sentent des ailes. LaughingLaughing

A 7 ou 8 jours ils ont déjà des plumes aux ailes et sont capables de voleter hors de leur caisse (40 cm de hauteur) si elle n'est pas couverte! Et chaque jour ça vole un peu mieux.

super merci pour les réponses!

pour le moment des oeufs de poule sont étés ajoutés mardi et d'autres arrivent aujourd'hui! j'aurais ainsi presque 4 jours d'écart pleure

Bon ce soir

promis des photos des oeufs de micka52 et des nouvelles du mirage!

Bien alors j'ai miré les oeufs de faisans et seulement 2 oeufs clairs... superbe taux de fécondité!

j'ai reçu également les oeufs de micka, et là petite catastrophe sur 8 oeufs d'orpington +2 ardenaises j'ai eu 2 oeufs d'orpington broyés, qui ont pourris durant le voyage
et un autre oeuf bien fêlé qui devait aller à la poubelle direct, ça se voit bien à l'oeil nu et la coquille est vraiment endommagée.. finalement devant le peu d'oeufs mis en incubation (5 orpingtons) auxquels il faudra ajouter les oeufs clairs, avortés, poussins morts en cours d'incubation et poussins morts dans l'oeufs) j'ai u ajouter l'oeuf félé pour tester et je n'attends malheureusement pas de miracle du coté de ces oeufs..

Ainsi si je me retrouve avec un coq et une poule je serais le plus heureux des hommes..

c'est l'une des raisons pour lesquelles je prefere avoir au moins une vingtaines d'oeufs pour ne pas etre déçu s'il y a probleme, mais on verra bien je croise les doigts, le mirage est ultérieur!

voici quelques photos du colis reçu et des oeufs

les oeufs de faisans arrivés sans grand problèmes.. juste 2 de félés (si j'avais su ils seraient partis en couveuse aussi)

les voici en couveuse apres 24h de repos

a l'ouvertue du colis de micka.. aïe aïe aïe une tâche.. une petite odeur d'oeuf qui commence à pourrir

le doute se transforme en certitude.. il y a de la casse.... pourvis que ça ne soit pas les orpingtons...

Et ben non.. 2 orpingons de cassés pour le moment.. lapoisse

voilà finalement ce qui ira en couveuse..

le doute s'est installé et j'ai décidé de tous les mirer.. et la catastrophe un autre orpington de très félé.. presque cassé même. tanpis en couveuse

Moi quand j'ais recu mes oeufs de cailles certains étaient un peu félés mais je les ais mis qu'a meme on verra bien ce que ca donne

Bon incub regis !!

Bonne incub régis et désolé de ne pas t avoir envoyer d oeufs de faisans,d ailleurs ça t aurais servi a rien car cette année pour une raisons qui m eéchappe ils sont tous claires.

Bonne chance.

Loic

merci les gars

pas de problème loic! désolé pour toi

bof micka te prends pas la tête on verra demain au mirage ce que ça donne.. les oeufs cassés font partie des risques des envois!

c'ets pourquoi je prends beaucoup d'oeufs afin d'en avoir au final quelques uns! Mais étant quelqu'un de chanceux, ça devrait aller Smile

des nouvelles des oeufs de poules : 1 oeuf d'orpingon clair et les é ardenaises clairs

l'oeuf bien félé à un embryon qui semble bien se développer!

On croise les doigts pour toi regis !!!

Bon courage

merci les gars....

je ne sais pas si je peux le dire maintenant mais j'ai remarqué que sur toutes les revues professionnelles, les livres d'élevage etc et sur internet autre que les forum.. l'hygrométrie d'incubation des faisans etait de 50 à 55%..

Vous avez tous incubé vous oeufs à des hygrométrie beaucoup plus basses (45% max)..
j'ai fait comme vous la 1ere semaine d'incubation, mais au mirage j'ai constaté que les oeufs avaient la poche d'air démesurément grande et elle s'étalait même sur certains oeufs du grand bout jusqu'a sur le coté de l'oeuf...

j'ai donc décidé de suivre ce que me disait les livres et depuis le 7ème jour j'incube à une hygrométrie de +/- 55% (des fois ça peut tomber à 50 % mais c'ets stable à 55%

je vais mirer ce soir pour voir et je vous tiendrais au courant, mais il semblerait d'ores et deja qu'aucun oeuf n'ait souffert de ce traitement!

de même les oeufs d'orpington sont arrivés avec 4 jours de retard.. donc lorsque j'augmenterais l'hygrométrie samedi... ils souffriront d'une hygrométrie d'éclosion d'environ 1 semaine.. je n'ai pas la moindre poule qui voudrait couver à l'horizon, donc ils seront forcés de supporter tout celà ..

je confirmerais tout celà à l'élcosion..

salut à toi
t'es à j combien avec tes faisans?
BYE

Bon alors j'ai miré ce soir et 2 de mes oeufs à la poubelle! 1 clair et un complètement obscure. on ne voyait que la poche d'air..

sachant qu'ils ont encore une semaine d'éclosion j'ai pensé à une bombe sur le point de péter.. pouf dehors!

toutes les chambres à air des oeufs de poules étaient parfaitement rondes et bien proportionnées.. par contre pour les oeufs de faisanes, ça n'a rien à voir, je dirais même la catastrophe..

80% des oeufs ont la chambre à air disproportionnée, elle commence sur le gros bout et continue sur le flanc de l'oeuf, certains même le font sur 2 faces (opposés)..

Ont pourrait dire qu'en fait si on cumule la surface de la chambre à air des oeufs de poule ont pourrait dore qu'ils représentent 10 à 15% de la surface de l'oeuf tandis que la chambre à ai des oeufs de faisanes fait cumulée à peu pres de 25 à 35% de surface!

on pourrait penser à une humidité réduite, mais à 50-55% et lorsque de plus les oeufs de poule ont une surface bonne voire réduite, je ne sais pas quoi penser...

Sa doit pes être évident de trouver le problème

C'est peu etre normale !!!

Quand j'ais mirer des oeufs de canne de ma dernière couvé la poche d'aire étai très grande !!

oui peut etre normal sur quelques oeufs pas sur presque la totalité! pour mes oeufs de dinde, j'avais constaté celà quelques jours encore avant l'éclosion et ils ont tous éclos..

ce que je me dis c'est que si la poche d'air est aussi grande, celà veut dire que le petit ne peux pas se développer sur l'ensemble de l'espace qu'il devrait avoir.. ainsi peut etre que les petits sont chétifs ou ont des pattes écartées!

celà dit bonne nouvelle, j'ai une poule cou -nu qui est restée su le nid hier soir.. donc je pourrais lui greffer les oeufs durant 4 jours, histoire de ne pas leur donner 7 jours d'hygrométrie à 80%

salut
je te souhaite plus de chance qu'à moi, j'ai pratiquement tout perdu à l'éclosion... résultat en peau de chagrin 190 au départ, puis 90 clair à une semaine et maintenant je perds tout.... sur les 100 oeufs j'en ai déjà déja une quinzaine de mort à éclosion et les autres ne bêche pas j'y comprend rien..
Bonne chance à toi...
BYE

argh désolé pour toi! J'espere faire mieux!

au mirage ce soir

2 oeufs de faisanes à écarter peut etre.. je trouve que leur développement ne suit pas les autres..

la chambre à air de 95% des oeufs est retournée à la normale! ouf je respire

il me semble en avoir vu un qui a percé la chambre à air.. je verrais ça au retournement

C'est dans des cas comme le tiens régis que le pesage de quelques oeufs est utile (j'ai trouver la perte de poids exacte d'un oeuf de faisan durant l'incubation elle est de 13% du poids de départ)!
D'après mes bouquins et les notices de mes couveuses 50/55% d'hygro pour un faisan c'est un peu trop, 40/45% sont les taux que l'on retrouve le plus souvent.

Perso je mire demain, j'espère avoir de bon résultat!!

C'est plutot contradictoire !!!

Regis avait une hygro de 50/55% et il a observé de grande chambre a aire !!! Donc 40/45 % elles auraient été encore plus grande

Tu as mis combien d'hygro regis pour retourné a la normale ?

salut régis
j'espère que t'es faisans vont bien, imaginer que j'ai eu encore deux naissances ce matin, soit 50 h de retard, c'est la cata mais je réfléchie au différentes cause du problème et la première semble provenir de ma ventilation inefficace. C'était mon coup d'essai, pas un coup de maître mais bon je vais progresser...
courage régis, cela doit etre pour bientôt non...
bye

C'est comme ca qu'on apprend zecch !!!

Le retard est peu etre du a une température trop faible .

Bon courage pour la suite

merci à tous les gars..

lenordique975 a écrit:
D'après mes bouquins et les notices de mes couveuses 50/55% d'hygro pour un faisan c'est un peu trop, 40/45% sont les taux que l'on retrouve le plus souvent.

j'ai acheté 2 bouquins et ils disent que c'ets du 50-55% d'hygrométrie, sur la plupart des sites professionnels (j'entends par là élevage pro pour la chasse par exemple) c'est aussi 50-55%
Sur le pdf de gammvert sur l'elevage des faisans c'est aussi du 50-55%. Il n'y a que sur les forum d'elevage amateur (ne voyez pas là un quelconque dénigrement) comme le notre que j'ai lu qu'il fallait incuber à 45%..

j'avais déja posé la question sur le forum sans grand succès.

sartro a écrit:
C'est plutot contradictoire !!!

Regis avait une hygro de 50/55% et il a observé de grande chambre a aire !!! Donc 40/45 % elles auraient été encore plus grande

Tu as mis combien d'hygro regis pour retourné a la normale ?

en fait j'ai commencé les 7 premiers jours à incuber à 45% et au mirage j'ai constaté le phénomène, j'ai donc décidé de suivre ce que disait mes livres et j'ai monté à 55% et au mirage d'avant l'éclosion j'ai constqté que tout est entré dans l'ordre pour 98% des oeufs!

Si j'etais resté à 45% ce serait l'échec certain! quoi que là on ne peut pas crier victoire non plus!

l'éclosion est prévue pour mardi donc pour le moment tout à l'air d'être bien..

Tu verras bien, perso j'ai 45% depuis 8 jours et tout à l'air d'aller, même la pesée à 0,1 gramme près des oeufs est bonne mais ils auraient tendance pour certain à être un tout petit peu trop lourd (0,1/0,2 grs de trop donc l'inverse de toi).
On ce qui concerne les pro ou les amateurs comme sur ce site comme tu dis je voudrais quand même te préciser que c'est ce livre là que j'ai: http://www.ducatillon.com/librairie-nature/livres-elevage-pro/livres-elevage-pro/faisans-de-chasse.aspx et je ne pense pas que l'auteur de ce livre soit un amateur et il préconise 45/50%, sachant que 45% est la valeur que l'on retrouve le plus et pas 55%! Et tu sur que ton hygromètre fonctionne bien?

Puis Regis comment vont les petits, des photos S.V.P

• Créer...